Demeure

247 21 8
                                    

"Quand l'enfant quitte la maison, il emporte la main de sa mère"

La maison dans laquelle résidait Mary n'était pas très large. C'était une grande bâtisse dans le sens où Jess lui disait sans cesse que le toit touchait les nuages. Elle n'était ni très belle, ni très accueillante, cependant la petite famille y était heureuse. Près de 5 étages la composait. À ce que l'on dit, la maison avait servie d'orphelinat dans le temps. Cette habitation était, il faut bien le dire, effrayante en extérieur alors qu'à l'intérieur, les couleurs chaleureuses des tapis répondaient au crépitement des flammes de la cheminée. C'était un spectacle assez plaisant pour les résidents. Cette maison respirait la joie, elle avait vu grandir Jessy, vu évoluer le couple Hollins, connu une multitude de saison, etc... La famille était profondément attachée à cette maison.

Mais Mary était là, au pied de son canapé, attendant Peter en larmes. Jamais la demeure n'avait été si triste. Un silence de mort régnait.

Ce calme fut rompu par le bruit strident du téléphone fixe situé dans le long couloir menant à l'entrée de la maison. Mary avait un mauvais pressentiment quant à cet appel. Elle décrocha finalement au bout de la dernière sonnerie et elle ne fut que moyennement surprise par la voix qui l'accueillait d'un rire sinistre. Pétrifiée, la belle brune en perdit sa salive. Elle reprit toutefois confiance en repensant à sa fille et elle ne pût s'empêcher, nerveusement, de ricaner comme cet homme qui avait changé sa journée.

"Tu ne te souviens toujours pas de moi ? glissa l'homme de sa voix grave.

- Qu'as tu fais à ma fille ?

- Elle va bien pour le moment, ne t'inquiètes pas pour elle".

Mary trouva cette phrase ironique. Comment pouvait elle ne pas s'inquiéter du sort de sa fille enlevée par un homme dont elle ne se souvenait pas?

"Que voulez-vous ? De l'argent ? Quelle somme ? Votre prix sera le mien, rendez moi mon enfant je vous en pries" lâcha Mary, au bord des larmes.

L'homme rigola à nouveau. Mary agacée jeta le verre situé devant elle contre le mur et dans un état qu'elle ne sut contrôler elle hurla:

"Qui êtes-vous? Que me voulez-vous? Pourquoi ma famille? Que dois-je faire pour récupérer ma fille?

- D'accord, d'accord, d'accord. Pour cela tu devras respecter chacun de mes désirs. À chaque coup de fil, je te donnerai une instruction. Pour espérer revoir ta fille, je te conseille de suivre mes instructions à la lettre. Commence par appeler la police pour leur expliquer que tout est rentré dans l'ordre.

- Que je mente à la Police ?!

- Oh ce n'est pas ton premier mensonge, j'en suis certain. Une fois que tu l'auras fais, je te rappellerais. Tu as 5 minutes à partir de maintenant".

Bip. Bip. Bip. Bip.


Comment l'inconnu pouvait savoir quand elle aurait fini son appel? Oh puis merde, pas le temps de réfléchir, il faut vite arranger ça!

Cache-cacheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant