1.7 - Mondoudou et le mystère du Doudou-Garou

59 10 78
                                    

Résumé de l'épisode précédent : L'équipe de détectives de l'agence "Mondoudou & Associés ; Détectives pour Doudous ; Enquêtes et Bisous ; SOS Carotte en détresse", qui regroupait Mondoudou, Monlapin et Monlion, a reçu comme mission de suivre l'amoureuse de leur premier client, Doudou Par Anneaux.

Pour être sûr de ne pas la perdre de vue, ils avaient décidé de se joindre à elle tandis qu'elle allait de boutique en boutique pour s'acheter une nouvelle robe.

— Mais pourquoi en voulez-vous une nouvelle? lui demanda Monlion. Celle que vous avez sur vous, elle est bien...

— C'est que je n'ai pas encore de robe rouge, vous comprenez, répondit-elle. J'en ai une jaune, une blanche, une jaune et blanche, une bleue, une verte, une bleu-vert, une noire, une blanche et noire, une bordeaux clair, une rose foncée, mais pas encore de rouge.

— Mais pourquoi en voulez-vous une rouge particulièrement? insista Monlion.

— Pour aller avec les chaussures rouges; celles que je m'achèterai dès que j'aurai la robe rouge pour aller avec le chapeau rouge que j'ai envie de porter ; enfin!

— Ah je vois; et..., à part rouge, il est comment ce chapeau rouge? s'intéressa Monlapin.

— Je ne sais pas; je le chercherai dès que j'aurai trouvé la robe, bien entendu. Et les chaussures.

— Oh... d'accord.

Les regards de Monlapin et de Monlion se croisèrent pendant quelques instants de silence, tandis que Mondoudou bâillait.

— Au fait, demanda Mondoudou après avoir fini de décrocher sa mâchoire, savez-vous pourquoi votre amoureux voulait qu'on vous suive?

— Je ne sais pas... ça a un rapport avec le drôle de Doudou qui m'a agressé hier?

— Euh... non... enfin euh... il n'en a pas parlé... mais euh... de... de qui parlez-vous?

— Comment voulez-vous que je le sache? Je ne sais pas son nom.

— Euh oui mais... je veux dire... comment ça s'est passé, à quoi il ressemblait, est-ce qu'il vous a fait des câlins ou des bisous... et puis c'était quand? Il faisait beau dans le ciel, ou est-ce que...

— Oh! Eh bien... voyons... c'était il y a un peu moins de plusieurs jours avant mardi dernier en moins huit ; le ciel était bleu et pas gris, et lui il était assez monstrueux... non; comment dire... c'était pas vraiment un monstre... il était à moitié doux, alors bon...; mais bon, surtout, à moitié pas doux, et c'est cette moitié-là qui m'a agressé, voyez-v...

— Ah !!! Bonne peluche de bonsoir! s'écria Monlapin après un instant de stupeur. Un Doupadou !

— Un quoi ? demanda Mondoudou.

— Un Doupadou : un Doudou croisé avec un Padoudutou, ces créatures ignobles qui... brr... j'en ai froid dans la peluche rien que d'y penser !

— Oh Mondoudou! s'écria Monlion. Mais alors qu'allons-nous fai

[coupure jingle publicité {Mondoudou dansant par à-coups puis en tournant sur sa tête posée au sol, le tout sur une musique Très-Gaie avec le mot "Licité" rouge en gras qui tourne autour de Mondoudou ; un jingle super classe}]

— Vous voulez un câlin ? Alors Câlin-Express est fait pour vous ! Avec Câlin-Express, un câlin garanti sous dix secondes chrono (*) ! Une équipe de professionnels du câlin à votre service, c'est Câlin-Express ! Appelez Câlin-Express au 10-10-10. Câlin-Express: l'essayer, c'est l'essayer à nouveau ! Appelez le 10-10-10 dès maintenant, le premier câlin est gratuit, et les suivants aussi!

Mondoudou au pays Outoutaidou (Wattys 2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant