1.8b LSD - Les deux Doudous

50 7 69
                                    

8 - Le saigneur des Doudoux

8b - Les deux Doudous

...

Résumé des épisodes précédents : L'équipe de détectives de l'agence "Mondoudou & Associés ; Détectives pour Doudous ; Enquêtes et Bisous ; SOS Carotte en détresse", qui regroupait Mondoudou, Monlapin et Monlion, et que forma Mondoudou suite à diverses aventures pour lesquelles il obtint des moralités pas toujours exploitables, a reçu comme mission de suivre l'amoureuse de leur premier client, Doudou Par Anneaux. Celle-ci voulait une robe rouge. C'est alors qu'ils entendirent une blague à un bar à cause que l'amoureuse qui voulait une robe rouge leur avait dit qu'elle avait été agressée par un Doudou à moitié doux et que Monlapin en avait déduit que c'était un monstre horrible certainement habitant à Halacav, donc ils y sont allés. Il s'agissait d'une blague sur ce que faisait un Doudou-Garou quand il rencontrait une chèvre. Interpellés par cette blague à l'humour douteux, ils décidèrent d'acheter une pierre du naWak en voyant une affiche qui expliquait qu'on était au plus près des cieux avec elle. Puis ils parlèrent à une fontaine qui leur dit quelque chose : probablement d'aller à Mamaison puisque c'est ce qu'ils firent ensuite. Arrivé là, on les acclama et Mondoudou monta sur une estrade pour signaler que les pierres du naWak étaient en vente libre à Halacav et qu'elles envoient au plus près des cieux. Beaucoup furent ceux qui suivirent Monlapin pour aller en acheter une, tandis que Mondoudou et Monlion partaient pour propager l'information dans tout Outoutaidou. C'est alors que d'angoissantes questions se posèrent, comme par exemple qu'est-il donc devenu de l'amoureuse de Doudou Par Anneaux. Fin du résumé.

— Ah ! La voilà ! Oui c'est elle, je la reconnais !

— Vous êtes sûre ? dit la vendeuse aux bords des larmes, les bras chargés de robes strictement identiques et les jambes tremblantes, pliant sous l'effort.

— Oui ! Elle est superbe ! Et en plus... attendez... elle se lave à sec ?

— Bah... oui... comme les autres... et elle peut se laver mouillée, aussi.

— Ah alors non, alors... pas celle-là... fit l'amoureuse de Doudou Par Anneaux en jetant la robe rouge sur la tête de la vendeuse, qui tomba aussitôt par terre, croulant sous le poids désormais excessif des robes rouges.

— Au... au secours ! fit la vendeuse au bord de l'agonie.

Maintenant que nous sommes rassurés concernant la plus angoissante des questions posées dans le résumé, voyons où en est Mondoudou dans sa quête de communication commerciale. Il était sur une estrade face à une foule immense de Joujoux, et il leur parlait.

— Mes amis ! disait-il. Il y a, à Halacav, des pierres du naWak !

Les joujoux se regardèrent en s'interloquant mutuellement jusqu'à ce que Mondoudou montre sa pierre. Aussitôt, tous les joujoux en voulurent une et Monlion leur déclara qu'il les guiderait jusqu'à Halacav pour en acheter une. Mondoudou précisa alors qu'il irait de son côté chez le peuple des diconiens pour continuer à propager l'information.

Pendant ce temps-là, Raymond bougonnait dans sa barbe en regardant une liste de courses que sa femme lui avait donné. Il soupira et se remit à bougonner en disant des "gnia gnia gnia" de temps en temps tout en faisant des grimaces et en secouant la tête. Cette dernière était plongée dans sa liste de courses quand il entra dans un magasin des hauts de Halacav, fit quelques pas à l'intérieur, puis trébucha sur le corps d'une vendeuse ensevelie sous des robes rouges, et fit un plat au sol, comme dans une piscine mais sans eau.

Mondoudou au pays Outoutaidou (Wattys 2019)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant