Chapitre 20 Premier jour de boulot

835 63 7
                                    

Mark me laisse en plan la journée de dimanche prétextant un pic nique organisé par Anna. Il me propose de l'accompagner mais je doute que ma présence soit la bienvenue et je ne souhaite pas brûler les étapes avec Anna. Je prends sur moi car j'aurai mille fois préféré contempler le beau visage et les courbes parfaite de ma bien aimée que devoir rester enfermé entre quatre murs à me morfondre. Un peu de sport me viderait la tête pour une bonne partie de l'après midi. Mark rentre assez tard alors que je suis couché depuis un petit moment, la reprise du sport a finit par m'achever et je n'ai pas eu la force d'attendre mon ami afin de connaître les détails de cet après-midi.

J'avoue que je ne suis pas aussi frais que ce que je l'aurai souhaité pour entamer ma première journée de travail. La nuit a été assez perturbée sachant que mon meilleur ami passait de plus en plus de temps en compagnie du nouveau mec de la femme de ma vie. Rien que d'y penser, j'en ai la gerbe. Mais, je n'ai pas le choix, il faut que je me lève et me prépare pour retrouver Mark au bureau. Malgré tout, j'ai hâte de connaître les détails de cette rencontre, j'espère que ça ne s'est pas aussi bien déroulé que ce que je le pense. Mark est un gars tellement sociable et influençable qu'il risquerait de tomber dans le panneau et finirait par se faire ami-ami avec ce satané MAC CARTY. Hors de question de perdre mon meilleur ami après avoir perdu Anna. Mark reste le seul allié que je possède sur Washington. Un allié assez précieux pour la reconquête du coeur d'Anna. DAVIS, reprends-toi, tu as une journée assez éprouvante qui t'attend et malgré le fait que Mark connaisse mes qualités d'homme d'affaire, il est primordial que je lui fasse bonne impression pour ma reprise, je lui dois bien ça. Ca va s'avérer assez difficile, mais il faut que je sorte Anna de ma tête pour les jours à venir. J'aurai beaucoup trop d'informations à enregistrer pour me prendre la tête avec mes soucis personnels.

En sortant de ma chambre, je m'aperçois que Mark est déjà parti pour le bureau. Je suppose qu'il n'a pas voulu me réveiller trop tôt pour ma reprise. Je lui suis reconnaissant mais il est hors de question que j'ai un traitement de faveur. Huit heures trente, j'arrive au niveau de son bureau et je m'aperçois qu'il est comme à son habitude affairé au téléphone. Il se rend compte de ma présence et m'invite à m'assoir.

- Très bien Mike, Monsieur DAVIS et moi-même seront présents, vous pouvez compter sur nous. Dit-il en raccrochant le combiné.

- Je vois que tu as déjà un planning chargé nous concernant.

- Salut Angel, oui, nous avons un déplacement de deux jours sur Philadelphie avec Mike MAYERS des entreprises...

- CULGAN ?

- Oui, c'est ça. Je vois que tu as bonne mémoire. Nous devons signer un contrat pour l'export de dix tonnes de marchandise. Et Mike doit nous montrer les containers en question.

- Ok. Au fait, c'était très gentil à toi de ne pas me réveiller ce matin, mais sache qu'il est hors de question que je bénéficie de traitements de faveur.

- Loin de moi cette idée, mais sachant que j'avais pas mal de coup de fil à passer, il me semblait inutile de te réveiller trop tôt. Mais ne t'inquiète pas, je ne compte en aucun cas te ménager...

- Très bien, car je suis impatient de m'y atteler !

- Alors, qu'attendons-nous ? Au boulot !

Après m'avoir désigné mon nouveau bureau, Mark me fit part des nouveaux contrats judicieux qu'il avait obtenu depuis mon départ et voir l'ampleur qu'a pris notre entreprise me rends encore plus fier de mon meilleur ami. Elisabeth m'apporta comme au bon vieux temps un café serré et me glissa un bienvenu Monsieur DAVIS, cette attention me fit chaud au cœur. Une fois mon café avalé, je me penchai sur certains contrats qu'Elisabeth posa sur mon bureau et m'apperçu que certains détails ne collaient pas juridiquement avec un nouveau contrat signé depuis peu. A croire que toutes ces années à travailler aux côtés de Karen au service juridique n'ont pas servi à rien. Je fis part à Mark de mes observations et la matinée fila à une vitesse grand V. Mark et moi allèrent déjeuner à notre restaurant habituel, mais la direction avait changé. Une chance pour moi, je n'avais pas l'intention de m'épancher sur ma disparition de ces quatre dernières années.

- On s'installe là ? Qu'en penses-tu ?

- Pas de soucis.

- Messieurs, voici la carte. Nous dit le serveur.

- Merci.

- Merci.

- Ces Messieurs désirent boire un peu de vin ?

- Non !

- Non, merci, pas de vin, juste de l'eau s'il vous plait. Merde Angel, tu devrais apprendre à te contrôler, t'as vu comme tu l'as agressé ?

- Oui, t'as raison, je suis désolé. Mais je suis un peu tendu...

- Ah oui, je ne m'en étais pas rendu compte ! Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Pourtant tout allait bien ce matin au bureau.

- Oui, t'as raison, mais j'étais trop occupé pour ne pas penser.

- Ah, ok, je vois... Tu penses à elle ? C'est ça ?

- Hum hum...

- Et bien, je crois que je devrai te faire bosser davantage mon frère ! Mais ne t'inquiète pas Angel, ton meilleur ami veille au grain et tu sauras tout ce que tu dois savoir au sujet de ta belle blonde. Je t'écoute, que veux-tu savoir ?

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, je ne crois pas que ce que tu vas me dire va me plaire...

- Comme tu voudras, mais sache que nous avons passé une charmante soirée et que...

- Ca va, ça va, tu ne vas tout de même pas me dire que ce pédé de MAC CARTY est un gars génial ? Ne me dis pas que toi aussi tu es tombé sous son charme ?

- Hou là ! Monsieur est possessif à ce que je vois !

- Vas te faire foutre Mark !

- J'étais sûr que t'allais rager ! Mais ne t'inquiète pas Angel, d'après ce que j'ai vu, ce MAC CARTY est plus attaché à Anna que ce qu'elle l'est !

- Développe !

- Je veux dire que certes, les tourtereaux se sont un peu bécotés... Mais je ne suis pas certain qu'Anna t'ai complètement oublié dans les bras d'un autre.

Entendre cela ne me réjouit pas du tout, mais je feins de ne rien ressentir par fierté.

- Je te remercierai à l'avenir de m'épargner les détails... Mais qu'est-ce qui te fais penser cela ?

- MAC CARTY n'étais pas présent au pic nique...

- Et alors ?

- Et alors, la belle Anna était comme qui dirait un peu furax si tu vois ce que je veux dire. Je te l'avais dit, tu aurais dû venir !

- Et prendre le risque de voir Anna dans les bras d'un autre ? Je ne suis pas encore sado-maso ! Très peu pour moi !

- Par contre j'ai entendu une info qui devrait certainement t'intéresser... Anna et MAC CARTY...

- Quoi ? Allez Mark, crache le morceau !

- Ils n'ont toujours pas consommé si tu vois ce que je veux dire !

- Oui, très bien... C'est étonnant car la dernière fois que j'ai croisé ce fils de pute, il s'apprêtait à sauter sur Anna si je n'étais pas apparu.

- A croire qu'Anna a peut-être encore quelque chose ou plutôt quelqu'un dans sa petite tête blonde ?

- J'espère que tu as raison... Mais il va falloir que je la joue finement si je ne veux pas brûler mes dernières cartouches. Hors de question qu'il la touche. Savoir que ce mec l'embrasse est suffisamment dur, je n'en supporterai pas davantage.

- T'inquiète pas mon pote, elle finira bien par ouvrir les yeux...

- Que Dieu t'entende !

Voilà les loulous ! Assez pour ce soir, j'espère qu'Anna ne va pas trop interférer dans la tête d'Angel car il doit faire ses preuves aux entreprises WORTH and DAVIS. Il veut à tout prix se stabiliser avant de pouvoir reconquérir sa belle. Mais il ne faudrait pas qu'il soit trop long au risque de se la faire piquer... Vous connaîtrez la suite au prochain chapitre, en attendant, n'oubliez pas de voter ! Je vous kisse !

SOON Tome 2 Renaissance "La revoir, mon seul espoir..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant