Chapitre 1

816 66 14
                                    

Ma vie n'était qu'incessante monotonie. C'était tous les jours la même chose et ce n'était pas forcément plus mal. Lycée-maison, puis week-end, sortie avec des potes. Je ne vivais pas la plus excitante des vies ni même la plus intéressante loin de là. Mais ce n'était pas la plus dure ou la plus triste. J'étais satisfait par ce que j'avais.

Mais comme on dit si bien, après le calme vient la tempête. Et je ne pensais pas qu'elle serait de cette envergure.

Le lycée en vue, je me mis à accélérer, ne voulant pas être en retard inutilement. Je saluais quelques fois les personnes que je connaissais puis me dirigeais vers ma classe. Cependant, aujourd'hui, quelque chose semblait être différent. Les gens se formaient par groupe et avaient tous le regard sur un certain papier blanc.

Mais qu'est-ce qu'il se passe..

Je partis m'asseoir sous le regard quelque peu interrogateur des autres et en attendant le prof, je fis défiler mes musiques une à une.


-Salut Kook'!


Je relevai ma tête et saluai Jaebum, un pote de classe. Je traînais de temps en temps avec lui, il était cool et on avait des intérêts communs comme la musique et la danse.

Je retirai l'un de mes écouteurs et frappai dans sa main pour finir de le saluer correctement.


-Tu sais ce que tout le monde a ? Demanda t-il confus. J'ai loupé un truc ou quoi ?

-J'en sais rien. Fis-je. Je viens d'arriver moi aussi.

-Au pire, ça se saura bien assez vite! Rigola t-il. Après tout, dans ce lycée il est impossible de conserver longtemps un secret.


Je ne répondis rien à sa remarque et le voyant rejoindre son groupe de pote, je remis mes écouteurs en place tout en augmentant le volume pour masquer le brouhaha infernal du lycée en agitation.

Une musique de Troye Sivan se lança et un sourire discret pris place sur mon visage, sourire que moi seul pouvais comprendre.


-Bonjour à tous! Rangez vos cahiers et prenez une feuille, interro surprise.


Et merde.. J'ai rien foutu du week-end.


~


Je lâchai mon stylo en même temps que la sonnerie retentit tout en râlant intérieurement. Ça tiendrait du miracle si j'arrivais a avoir la moyenne à cette fichue interro.


-J'espère que vous avez fait du bon travail! Fit mon prof dans un sourire éblouissant. Bon cours d'histoire. 


Quelques élèves le remercièrent et, après avoir conversé avec le prof d'histoire qui venait tout juste de rentrer, il sortit définitivement.


-Rangez vos cahiers. Dit alors le prof d'histoire


Ho non pas encore..


-Interrogation sur la guerre de Corée.


Putain... ils ont dû se passer le mot c'est pas possible..


Listed [VKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant