Part-11

35 3 0
                                    

PDV Ihsane

Je suis devant la maison de Dana. Ce soir nous devons aller à une réception d'Amnesty international. Je sonne à la porte et c'est sans surprise que je vois son père m'ouvrir.

Il me regarde avec un grand sourire.

" Ihsane, quel plaisir de te revoir. Entre je t'en pris."

Je pénetre dans leur salon et mes yeux se posent sur un cadre. Ce cadre contient une photo d'un jeune homme. Le même que celui sur la photo dans la chambre de Dana.

Monsieur Hourab me fait la conversation. Je réponds poliment et j'apprends qu'il est PDG d'une chaîne de publicité.

C'est à ce moment là que j'entends des pas dans l'escalier et lorsque je tourne la tête, je suis ébloui par la beauté et la simplicité de Dana.

Faut que je calme mes hormones là  car je ne peux pas tomber amoureux. L'amour fait souffrir. Et j'ai déjà assez souffert.

Dana et moi allons dans le taxi qui nous mène jusqu'à la salle où a lieu le gala.

Nous entrons et remplissons le rôle du couple model bien que nous ne soyons même pas amis.

Alors que je parle avec un membre d'une autre association, je sens Dana ( qui a toujours sont bras sur le mien) se retourner , puis revenir à sa position initiale. Mais son bras tremble.

Alors je pose mes yeux dans les siens et j'y décerne de la panique, avant de voir des larmes s'en échappés.

Je suis un peu paniqué et déstabilisé alors je la conduit sur un balcon

" Dana ça va ?"

Elle ne me répond pas alors je la prends avec précaution dans mes bras.

Elle y pleure de longues minutes jusqu'à se calmer et de me regarder dans les yeux en me chuchotant un léger "oui ça va"

Je décide de la ramener chez elle.

Alors qu'elle va ouvrir la porte d'entrée, je lui dis

" Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais sache que tu peux m'en parler si tu veux. Moi aussi j'ai vécu des choses difficiles et je pourrai peut être t'aider."

Elle entre chez elle et je jurerais avoir vu des larmes couler de ses yeux.

Je vagabonde dans les rues, troublé par ce qu'il vient de se passer.

Je me demande pourquoi elle a réagit ainsi. Qu'est ce qu'elle a vu ou entendu pour en venir à une crise pareil.

Je fini par rentrer chez moi et comme d'habitude, je trouve ma mère endormie sur le canapé.

Je la porte délicatement jusque son lit avant de posé ses draps sur elle.

Les rôles se sont maintenant inversés : c'est moi qui prends soin de ma mère. 

Si tu m'aimes, ne le montres pas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant