Chapitre _ Commencement

39 5 9
                                    

- Vous pouvez venir la voir, elle est réveillée, mais dites vous qu'elle ne sait plus rien, comme je vous l'ai à dit vous êtes notre seul espoir.

- Mais j'la connais pas, elle n'a pas de famille?

- Nous ne savons même pas qui elle est monsieur.

- Après j'ai rien à perdre. Me dis-je à voix haute.

- C'est vrai, et vous gagner d'avoir peut-être aidé quelqu'un.


Ça fera toujours ça en plus sur ma conscience. J'rentre donc dans la chambre d'hosto, une fille brune, cheveux en bataille est assise sur le bord du lit dos à moi.


- Salut.

- T'es qui?

- Même moi j'sais pas. Sort-je.

- Ah, ah, ah, très drôle, au moins tu sais qui tu es.

- Ah merde, désolé, j'ai oublié sur le coup.


Elle sourit faiblement. J'sais pas quoi dire, j'la connais pas comme meuf.


- J'm'appelle Aurélien, mais appelle moi Orel.

- Ok, et toi, tu sais qui je suis?

- Une meuf à ce que je sache.

- J'me disais aussi. Rentre-t-elle dans l'jeu.

- Après j'sais pas grand chose d'autre sur toi, j't'ai vu dans la rue, t'étais assise contre le mur la tête en sang dans les vappes.


Elle touche son front puis le reste de sa tête de sa main droite, ok elle est droitière, ou ambidextre, bref, c'est pas ça le sujet. Elle se touche par réflexe,  c'est chelou dit comme ça maintenant. Putain j'me prend la tête, ouais l'expression, se serait plutôt elle qui se prend la tête, du moins se la touche, sa tête, pas sa chatte, ni le reste.


- Pourquoi t'es là alors? Me coupe-t-elle dans mes pensées et je la remercie intérieurement.

- Le doc, m'a dit que tu pouvais peut-être te rappeler des choses grâce à moi. Après j'vois pas trop comment mais bon.

- On s'est jamais. Mais nan, j'ai rien, après j'pense pas que ça va revenir en un claquement de doigts.

- C'est sûr, surtout, j'sais pas comment t'as pu finir dans cet état.

- Moi non plus. Mais j'ai mal au crâne, et j'ai faim.

- Attend j'vais voir l'doc qui j'crois est encore dans le couloir.


Je sors de la chambre et tombe sur celui que je cherche.


- Elle n'est pas bien.

- Merci de prévenir, vous avez pu tirer quelque chose?

- Vous devriez aller la voir.

- Je sais, mais en avez...

- Nan, vous pensez vraiment qu'elle va voir un mec qu'elle n'a jamais vu et que sa mémoire va revenir? En attendant elle n'est pas bien, et elle attend plutôt qu'on l'aide qu'on pose des questions pour rien.

Il reste scotché, et j'm'en vais, les mains dans les poches de mon survet. J'rejoins Gringe qui m'attendais en fumant une cigarette devant l'hôpital.


- C'est bon?

- J'ai pas testé, mais elle est bonne donc y a pas de quoi...

- Nan, mais c'est finit? Se marre-t-il voyant que j'commençais à parler de baise.

- Ça à même pas commencé.

- T'es con.

- Et toi tu t'exprimes mal.

- Tu veux que je m'exprime comment avec un mec qui voit le second sens partout ?

- T'es pas mieux.

- C'est vrai, mais j'suis moins con.

J'm'allume une cigarette et on avance.

- Et donc elle se souvient de rien?

- Ouep, mais c'est chelou, j'l'ai retrouvé le crâne en sang sur le coté d'une ruelle. Y a pas tout le monde qu'on trouve comme ça.

- Elle s'est p't-être faites agresser.

- Mouais. J'ai un doute.

- Tu penses à quoi d'autres?

- J'sais pas, mais si elle c'était faite agressée, pourquoi elle n'aurait que le crâne ouvert? Ils ont trouvés aucun bleus.

- On a très bien pu la pousser et elle s'est pris un truc pointu ou même un rebord.

- Ah ouais, j'y avais pas pensé.

- Ça t'dis on va au grec?

- Ouais, j'ai la dalle.

EmpriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant