🎤1

278 43 53
                                    

Une jeune fille portant une robe de mariée sans bretelle courrait à toute allure essayant de d'échapper à ceux qui la poursuivait. Elle regarda autour d'elle en haletant le souffle coupé par sa course. Devant elle, il y a une ruelle et seuls les lampadaire l'éclairait faiblement, augmentant sa terreur. Il fallait qu'elle arrête une voiture pour qu'elle l'aide, si elle ne tombait pas sur un détraqué mental ou un pervers à cette heure-ci. Bordel qu'est-ce qui lui a pris de se mettre dans un pétrin pareille.

Elle prit une profonde inspiration et recommença à courir. Elle pouvait tout supporter plutôt que de se faire attraper, elle entendit du bruit sourd derrière elle qui la fit sursauter et augmenter le rythme de sa course.

Les détraqués mentaux ne sont pas si mal que ça finalement.

En agrippant le sac qu'elle avait réussi à prendre avant de s'en fuir, elle chercha rapidement son téléphone. Des sifflements la firent relever la tête. Elle se trouvait dans un grand quartier sauf que vu l'heure, il n'y avait que des ivrognes. Elle traversa en vitesse la rue mais arrivée à mi-chemin un vélo fonça à toute allure sur elle. Elle glapit d'horreur, le conducteur la frôla, son sac s'envola dans les airs, tout s'éparpilla et elle tomba par terre. Le conducteur en essayant de l'éviter dévia et lui aussi se retrouva sur le sol. Affolé, il se releva pour voir s'il n'avait tué personne.

Ahuri, il vit la jeune fille se relever doucement en pleurant, elle était magnifique maquillée, les couleurs discrètes soulignaient la finesse de ses traits, le rouge à lèvres rosé rehaussait sa bouche pulpeuse, mais c'était surtout la robe blanche qui l'étonna. Elle était tachée et un peu déchirée au niveau des jambes :

- Et trop courte pour se balader à cette heure-ci, pensa le conducteur.

La jeune fille sécha ses larmes puis le fixa. Gêné, il détourna le regard. Il s'accroupit commença à ramasser les affaires au sol, alors que la jeune mariée visiblement furieuse, se mit debout en le fusillant des yeux.

- Quoi, tu es déçu ? Agressive, elle essaya de réarranger le décolleté de sa robe qui montrait un peu trop sa poitrine.

De plus en plus perdu, il se releva incrédule, tenant toujours un des objets de la fille puis répondit :

- Hein ?

- Tu as essayé de me blesser mais il ne m'est rien arrivé ! Indignée elle se remit à genoux puis prit le petit plaide auparavant blanc qui est devenu marron tirant sur le noir après qu'il soit tombé dans une flaque d'eau, elle le passa autour de ses épaules en grimaçant due a son humidité ne calculant plus le jeune homme.

- Pardon, qu'est-ce que tu veux dire par là, s'exclama-il horrifié par cette accusation.

- Si tu ne sais pas bien conduire, pourquoi tu conduis un vélo ? Dit-elle sarcastique.

- Si tu ne sais pas marcher, pourquoi tu ne restes pas chez toi, répliqua-t-il froidement.

- Si tu ne sais pas parler pourquoi tu ne te tais pas ? ajouta-t-elle avec un sourire, fière de sa tirade.

- De toute ma vie personne ne m'a jamais parlé comme ça ! S'indigna-t-il.

- Je comprends maintenant pourquoi tu es sans gêne !

- Écoute, je ne voulais pas...il leva la main pour se la passer dans les cheveux mais se figea, son bonnet était heureusement toujours en place, essayant de se calmer il prit une profonde inspiration mais avant d'avoir pu terminer sa phrase la jeune fille prit la petite chose de la main de son "agresseur" puis dit fièrement

- C'est une bombe spray au gel de poivre, du poivre noir ! Fit-elle en hochant la tête comme pour donner plus d'importance à ce qu'elle disait, les filles les portent pour se protéger des gens comme toi, et puis c'est quoi ce masque, ses lunettes et ce bonnet ? T'es de la mafia ou un truc comme ça ? Suspicieuse elle recula de quelques pas.

- Bien sûr, un chef de mafia qui monte à vélo, sérieusement tu regardes trop de Drama.

Un silence s'installa avant qu'une moto ne passe, son conducteur ralentit et siffla la jeune fille, elle pointa sur le nouveau venu la bombe et ce dernier passa rapidement sa route, le conducteur de vélo soupira de dépit puis se retourna vers son vélo pour le ramasser, la mariée elle se remit au sol et ramassa ses affaires.

- Je vivais mieux en Angleterre, non mais c'est quoi ce pays de fous ! Que des dérangés !

- Si tu sors de chez toi, habillée d'une robe ? Enfin, habillé en bout de tissu comme ça, surtout qu'on est au milieu de nulle part, et au milieu de la nuit, il l'évalua de haut en bas puis ricana sarcastiquement, c'est normal d'attirer des dérangés et si tu as un problème avec notre pays, pourquoi ne pas partir et vivre ailleurs plus tranquillement.

La jeune fille rougit puis passa sa main sur la fin de sa robe en essayant de la tirer légèrement vers le bas comme pour se cacher. Avant, la robe était bien plus longue mais ça l'a dérangée durant sa course et elle a dû la déchirer, elle lui arrive maintenant en haut des cuisses, ne cachant rien de ses formes. Piquée, elle leva le nez hautainement elle ne se laissa pas démonter

- Mon dieu ! C'est quoi ton problème ?! Tu es un policier ? Sûrement que tu as le syndrome du pervers narcissique. Tu dois toujours dire aux gens quoi dire ou quoi faire ? Où aller et quoi éviter ? Bref, je ne veux pas trop rester ici ! Je suis juste venue pour quelque chose d'important, je le ferai et je repartirai, donc adieu Mr le Tueur à Gage !

- Tu auras fait une bonne action pour le pays. C'est bien que tu repartes, on ne veut pas de ce genre de folle chez nous. Tu ferais mieux de retrouver ton mari, épouse le rapidement et va en lune de miel bien loin. Adieu aussi Psychopathe de Mariée ! Je vais prier pour que ton mari ne devienne pas fou également !

La jeune fille baissa les yeux, sa gorge se noua. La tristesse sur son visage titilla la curiosité du conducteur.

- Je ne vais pas me marier, elle resserra la couverture sur elle puis continua plus sauvagement, et arrête avec ton regard évaluateur ! Tu me regarde comme si j'étais un rat de laboratoire, mais vraiment c'est quoi ces manières ! Et je ne suis pas une psychopathe d'accord ? Je te rappelle que c'est toi qui a failli me tuer !

Énervé, il se passa la main sur le visage et retint une réplique cinglante.

- Retourne dans ton pays. Désolé mais non, je n'ai pas essayé de te rentrer dedans. C'était un accident, fit il en insistant sur le dernier mot, si tu veux bien maintenant, adieu.

- Au plaisir de ne jamais te revoir, blasée la jeune fille se retourna pour la dernière fois et ramassa enfin toutes ses affaires.

Le conducteur retourna vers son vélo et démarra rapidement après que la mariée se soit dégagée de la route.

Ce n'est pas mon jour, pensa le conducteur, en plus de tout le boulot qu'il a, il a dû tomber sur une folle !

Quel crétin, pensa la mariée, en plus de tous ses problèmes elle a dû tomber sur un cinglé pas capable de bien diriger un vélo.

Seesaw [M.YG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant