Chapitre 19 : Un mauvais rêve (1)

538 46 109
                                    

Hey les gens ! ^.^

Oui mes horaires sont de plus en plus tardifs mais le chapitre est un peu plus long que d'habitude ! Et il sera en 2 parties (vous me connaissez maintenant avec mes descriptions sur 15 pages. X))

Excusez ce média qui briserait n'importe quel coeur. 💔
Je vous jure ce n'est pas grave !

Bonne lecture ❤

-------------------

Cela faisait déjà près de deux semaines que les sept amis avaient fait leur rentrée à la faculté de Whitmore. Pour le moment la charge de travail ne leur semblait pas insurmontable mais ils se doutaient bien que cela changerait en période d'examens.
Pourtant Liam travaillait déjà très dur et était très consciencieux lorsqu'il faisait ses devoirs. Une fois les cours terminé il tenait toujours à rester à la bibliothèque du campus afin d'y travailler au calme. Elena restait rarement à ses côtés, craignant de le déconcentrer. Son petit ami faisait tout ce qu'il pouvait pour réussir son année et elle ne voulait pas être un obstacle à son succès. La jeune femme adorait le cursus qu'ils avaient tous les deux choisi mais elle sentait que Liam était encore plus investi qu'elle. Il avait décidé de prendre des options en plus pour avoir le meilleur niveau qui soit et bien qu'Elena comprenne le désir de perfection que son petit ami voulait atteindre, elle regrettait que leur temps passé ensemble soit réduit à cause de cela. Cependant la brune ne se plaignait pas et appréciait chaque seconde passées au côté de l'homme qu'elle aimait.

~O~

Une nuit au alentour de 3 heures, alors que le silence régnait dans la demeure des Gilbert, un mauvais rêve vint perturber le sommeil d'Elena. La respiration de la brune s'était accélérée ainsi que les battements de son coeur. Soudain la jeune femme se réveilla en sursaut. Elle se redressa et jeta de rapides coups d'oeil aux quatre coins de sa chambre pour s'assurer que son cauchemar avait bien pris fin. Elle ferma les yeux et passa ses mains dans ses mèches brunes désorganisées tout en tentant de respirer à un rythme régulier. Finalement Elena repoussa sa couette et se leva. Elle prit un instant pour être stable sur ses jambes et partit en direction de sa salle de bain. Elle alluma la lumière et se servit un verre d'eau qu'elle avala d'une traite. La jeune femme s'appuya ensuite contre le lavabo, ses pensés entièrement tournées vers la personne de son songe. C'était elle. La femme de son rêve, c'était elle.
La brune releva ses prunelles chocolat vers le miroir situé en face d'elle et se regarda dans la glace. Elle détailla ses traits et tenta de trouver des différences avec son alter ego. Elle avait les cheveux un peu plus longs que la femme de son rêve et les siens ne possédaient pas ces jolies boucles qui conférait un certain charme à son sosie. Son double avait aussi une lueur malicieuse dans ses yeux et son sourire. Mais le plus important était que sa jumelle avait des canines proéminentes aussi aiguisées que des couteaux. Cela n'aurait pas effrayé Elena au premier abord de voir un vampire face à elle mais elle avait senti au plus profond de son être que cette femme était dangereuse. La peur avait peu à peu pris possession de son corps et lorsqu'elle avait voulu fuir elle n'avait pas pu esquisser un geste. Elle était comme paralysée. Cette peur s'était alors transformé en terreur pure, comme si sa dernière heure était arrivée.
L'humaine secoua légèrement la tête et détourna le regard de son reflet. Elle sortit de la salle de bain après avoir éteint la lumière et s'assit sur son lit.
Elle voulait parler de ce cauchemar à quelqu'un. Elle réfléchit quelques secondes puis attrapa son téléphone portable, posé sur sa table de chevet et chercha dans ses contacts un numéro en particulier. Trois coups sonnèrent et Elena crut que son interlocuteur ne répondrait pas. Finalement la voix chaude et suave qu'elle souhaitait entendre retentit à ses oreilles.

- Ma belle ?

- Hey Damon ! dit-elle. Euh... Je suis désolée de t'appeler aussi tard mais j'ai fait un rêve et... Maintenant que tu es au bout du fil je me sens stupide. Excuse-moi je crois que j'avais juste besoin d'en parler et je ne voulais pas réveiller Liam. Bonnie est avec Enzo et Caroline avec Stefan, je... Alors j'ai pensé à toi.

Une histoire différente [Delena] [TOME 2][EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant