12.

5.2K 726 52
                                    

1 semaine après ...

La vie avance et les choses avance aussi . Il me reste quelques mois à passer ici au palais . J'ai tellement hâte, parce que en venant travailler ici j'avais un objectif bien précis. Aider mes parents, payer mes études et pour d'autres raisons bien précise que je préfère taire .

Sans compter ma relation presque bizarre avec le prince . Cette haine et méchanceté gratuite que je recevais chaque jours à son encontre me faisait me dire « vivement la fin »

Le prince s'est remis de ses blessures grâce à Dieu. Et la reine n'était toujours pas revenue de son voyage . Les causes de son départ sont sensibles.

Assise dans la cuisine ,je réfléchissais profondément à ce que j'allais pouvoir cuisiner ce soir. Quand je reçois un appel de ma mère .

Je souris légèrement puis décroche avec hâte.

Moi: allô maman !

Maman : ma fille , comment tu vas ? Enfin j'entends ta voix.

Moi: je vais bien maman grâce à Dieu , moi aussi ça me fait plaisir d'entendre ta voix si tu savais .

Maman : Dieu merci alors!

Moi: comment tu vas toi?

Maman : je vais bien on fait de notre mieux chérie avec ton père . Vivement que tu rentres. La maison demeure toujours dans une ambiance chaotique depuis que tu es parti.

Moi: Dans quelques semaines t'inquiète maman .

Je l'entend soupirer à l'autre bout.

Moi: qu'est ce qu'il y'a maman ?

Maman: enfaite chérie je ne t'ai pas appelé pour ça.

Moi: mais pour quoi alors , vous avez encore un problème ?

J'étais inquiète un coup.

Man: non non... chérie ne t'inquiète pas pour ça , nous allons bien.

Moi: c'est quoi alors?

Man: ...c'est a propos de toi merveille tu as 21ans tu es mature maintenant et très bien éduqué , une bonne chrétienne aussi.

Moi : maman tu veux me dire quelque chose toi?

Maman: tu connais le fils du pasteur ?

Moi: oui et ?

Moi: il veut t'épouser. Il nous l'a fait savoir cette semaine.

Je ris timidement.

Moi : me quoi?

Man: te marier!

Moi: et je suis sensé dire oui ?

Maman: bien sûr , c'est vraiment quelque de bien . Il craint Dieu et il fait la proposition de te marier . Tu ne refusera pas vraiment ? Dieu lui a mis à Coeur cette idée de te prendre pour femme .

Moi: je n'affirme pas que c'est faux , mais pour l'instant Dieu ne m'a pas encore mis à cœur d'accepter. Et je trouve plutôt que cette proposition est...

Maman: tu sais ma fille, je sais que tu souffres énormément en te donnant tout ce mal pour notre bonheur. Qu'est ce que tu en dit de ce jeune homme en christ ? Il pourrait t'aider à mieux t'occuper de nous .

Moi: est ce je t'ai déjà dit que je souffrais maman ? Dieu m'a fait grâce et aujourd'hui je réalise peu à peu mes rêves . Je suis bien heureuse dans ce que je fais .

le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant