Partie 16

109 13 4
                                    

  "Si les mots ont un sens,qu'on me dise où aller...🍃"

Pdv Myriam

Je venais d'arriver à l'hôpital. Je suis directe descendu. J'ai fermé les portières et suis rentrée dans le hall et je me dirigeais à l'accueil.

Réceptionniste: bonjour m'dame.Que puis je pour vous?

Miryam : bonjour! J'aimerai svp connaître la chambre de madame Yents***S.

Réceptionniste: Vous êtes svp?

Miryam : une cousine(mentis-je)😬

Réceptionniste : tres bien. C'est la chambre 234 au fond du couloir.

Miryam: merci.

Je me dirigeais vite fais vers la chambre indiqué quand j'entendis devant cette dernière quelques rires. J'hésitais avant d'entrer puis j'ai finis par me lancer. Quand j'ouvris la porte je fus heureuse de voir Kelthi Yents le sourire au lèvres, farah dans ces bras et Aicha entrain de lui faire des papouilles. C'était tellement mignon😻

Khelti Yents(mère de Aicha): Miryam ma fille😃

Miryam (s'avançant): oui kelthi comment tu vas ? Suis Heureuse que tu t'es enfin réveiller tu nous a fais peur tu sais ?😢

Kelthi Yents: ne soit pas triste ma fille tout va bien maintenant.

Farah : oui Miry c'est vrai ma moman elle va bien. N'est ce pas Aï ?

Je me retournais et je vis Aicha tête baissée. Je l'en voulais un peu au départ parce que meme si je ne peux rien faire pour sauver sa mère serai toujours la pour elle. C'est à sa que sert une meilleure amie.
Je me suis approchée d'elle et je l'ai relevé la tête.

Aicha: je...je suis désolée miry😔

Miryam : shuuut. T'a pas à l'être. Je comprends ce que tu ressens. Mais j'aimerai juste que tu saches que moi je serai toujours là pour toi. Je t'en voulais parce que je t'ai appelé et laisser pleins de messages. Mais t'a pas répondu Mais n'oublie pas t'es ma soeur toi et moi c'est pour la vie. Comme liv et Maddie le disent "Amies par hasard soeurs par choix"🤞🏼.

Aicha(rire): t'es bete Miry c'est plutôt le contraire Mais bon. C'est promis. Je te demande pardon.

Miryam : t'inquiète pas c'est déjà oublié allez viens dans mes bras ma petite folle. (On s'est fait un hyper gros calin)

Khelti Yents: et c'est à moi qu'on ne fait pas de calin?

On a direct sauter sur elle. La pauvre on lui faisait que des bisous et tout meme farah cette petite, elle faisait que de sourire. C'était tellement bien. J'aurai voulu que ce moment soit à jamais mémorable et qu'il dure éternellement mais fallait vite qu'on revienne à la réalité car tôt ou tard, la mère de Aicha devra s'en aller...bref j'ai essayer d'oublier cette pensée. On est rester Avec khelti toute la journée. On a manger , rigoler et tout c'était bien.

PDV Aicha

Avec Miryam on a passé une bête de journée. Avec ma mère qui n'arrêtait pas de rire c'était tellement bien.
J'étais tellement Heureuse qu'elle soit comme elle est. On a manger,rigoler et tout . Et y'a ma petite perle, farah qui était trop contente. En parlant d'elle elle dormait dans les bras de maman tel un petit ange. Ma mère meme si elle me le montre pas je suis sur qu'elle ressent un petit vide, parce que Ahmed il est toujours pas sortit de prison.
Mais le côté positif, c'est que son avocat nous à dis qu'il ferait tout pour lui faire sortir de la. Et d'après les docteurs maman pourra bientôt rentrer. Sauf qu'elle suivra un traitement tout les deux jours, pas pour la guérir mais pour essayer de lui accorder encore un peu plus de temps sur cette terre près de nous. Rien que l'idée de ne plus l'avoir près de moi, de nous bientôt me fend le coeur.....

Kelthi Yents: Aicha ? Hé ho ma puce(en me tapotant)

Aicha: oui y'a quoi ?

Kelthi Yents : bah y'a que depuis on Parle et toi tu dis rien tu pensais à quoi ?

Aicha : A rien maman😔

Kelthi Yents : hey regarde moi soulève la tête.

Je ne voulais pas qu'elle me regarde je sentais les larmes montées en moi je me levais et courut hors de la chambre de ma mère. Arrivé dans le hall j'éclatais en sanglots. Je pleurai car oui j'avais mal, je pleurais de tristesse et d'amour. Je n'arrêtais pas de me dire qu'elle n'aura plus longtemps à vivre je pleurais toujours quand je sentis les mains de quelqu'un me toucher. Je me retourne et je vois Miryam elle pleurait aussi elle me prit dans ces bras et nous pleurons ensemble.... elle a essayé de me calmer et je m'en voulais car j'ai gâcher ce petit moment de bonheur qu'avait ma mère.
Nous nous dirigeons elle et moi dans la  chambre quand je vis ma mère dormir.
Je me suis assise et je l'ai fais un bisous au front.

Aicha: je suis désolée yemma, ma maman a moi . Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Mais que pourrais je Faire? Savoir que sa mère ne sera bientôt plus de ce monde est une chose que je ne souhaite à personne. J'ai peur maman, oui peur de te perdre. Je n'en ai pas envie. Je me dis parfois que je suis peut être maudite. C'est pourquoi le tout puissant me prend tout ceux que j'aime. Baba en première position après toi maintenant après ce sera le tour de qui ? Farah? Ahmed ? QUI?😭

Miryam : calme toi Aicha ne réveille pas ta mère. On ne peut que remettre tout à Dieu et arrête de pleurer stp. Pleurer ne résoudra rien au contraire nous devons prier et s'en remettre à Dieu car....(elle me coupe)

Aicha: oui je sais car tout ce qu'il fait est bon! Mais dis moi est ce une bonne chose qu'il me prenne mon père et maintenant ma mère ? C'est une bonne chose ? Pourquoi j'ai l'impression que Dieu aime me voir souffrir ? Pourquoi moi ?

Miryam : STOP AICHA! RESSAISIS-TOI PUTAIN! JE SAIS QUE C'EST DURE MAIS CE N'EST PAS UNE RAISON POUR DOUTER DE TA FOIE.CE N'EST PAS UNE RAISON POUR JUGER ET DIRE QUE DIEU TE VEUX DU MAL! NON AICHA, QU'EST CE QUI TE FAIS DIRE QUE LA PERTE DE CES ETRES QUI TE SONT CHERS ET DONT TU SOUFFRES TANT AUJOURD'HUI N'AURA RIEN DE POSITIF OU BÉNÉFIQUE DANS TA VIE?MÊME SI TA MÈRE N'AVAIT PAS CE FICHUE CANCER TOT OU TARD ELLE S'EN IRA PARCE QUE NOUS SOMMES TOUS DESTINÉS À MOURIR. OUI TOT OU TARD JE MOURRAI TU MOURRAS NOUS MOURRONS TOUS ALORS PROFITONS DE CETTE DURÉE SUR CETTE TERRE FAISONS DU BIEN ET PRIONS DIEU. AU LIEU DE PLEURER TU DEVRAIS PRIER ,PRIER POUR TA MÈRE ET TON PÈRE.....

Je la regardais toujours parler, d'un côté j'ai honte oui honte de moi parce qu'elle a raison pleurer résoudra rien au contraire il faudrait que je sois forte, forte pour ma mère , ma soeur , mon frère et mes amis. Oui forte pour faire face aux difficultés de ce monde. Oui Aicha, tu n'es pas faible. Tu es une femme forte avec Allah et ta prière comme arme.


1163 mots!!
J'espère que vous
Aimeriez ce chapitre
Bonne lecture à vous et
Merci de continuer à me suivre

L'histoire d'une vie: AÏCHA JEUNE FILLE FORTE✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant