-'L'agent Coulson est touché.'
-'L'équipe médical est en chemin directeur.'
-'Elle est là... C'est fini...'
Ces dernière phrase se rejoue en boucle dans la tête de Nina alors que Steve, Tony et elle sont assient à la table devant le centre de contrôle en silence.
Fury se tient devant eux et regarde des cartes en sang.
Celles de Coulson.
Elles étaient vitages.
Puis il se met à parler.
- Ces cartes étaient dans la veste de Phil Coulson. Il n'aura jamais eu le temps de vous les faites signer. Dit-il à Steve avant de les lui lancer sur la table, mettant de sang sur la vitre.
Rogers en prend une et regarde son propre visage.
-On est paralysé dans le ciel. Annonce Fury. Plus de communication, plus de localisation du Cube. Banner, Thor. Je n'ai plus rien pour vous. Et je viens de perdre mon meilleur oeil. J'ai peut-être eu ce que je méritais.
Tony se détourne de la table et joue avec le bracelet de sa montre, Steve repose la carte sur la table alors que Nina garde le silence en fixant la dite carte.
- Oui... nous allions fabriquer un arsenal avec le Tesseract. Avoue le directeur. Mais je n'ai jamais tout misé sur la solution de l'armement parce qu'en faite je pariais sur quelque chose de plus risqué. Il passe derrière Rogers pour venir se mettre derrière la brunette. Il y avais un projet, Stark et Nina sont au courant, appeler le projet initiative des Vangeurs.
- Avengers. Rectifie Nina. Le S.H.I.E.L.D a repris l'idée des super-soldats comme pour vous Rogers. C'est Coulson qui me l'avait dit. Il a aussi dit que le nom devrait être le projet initiative Avengers.
- Très bien. Dit Fury. De toute façons c'est à l'eau. Impossible de le faire avec 3 personnes toute fois. On voulait former un groupe d'individus hors du commun et aux facultés incommensurables et voir s'ils pouvaient devenir un force bénéfique. Voir s'ils pouvaient s'unir quand nous avions besoin d'eux pour livrer les batailles qu'on ne pouvait pas gagner. Phil Coulson croyait encore en se projet en mourant tout à l'heure... aux héros.
Tony se lève soudainement et s'en va, laissant sa chaise tourner dans le vide.
- Et bien... c'est une motions un peu désuète je l'avoue. Fini Fury.
~
À l'infirmerie, 4 heures plus tôt.
- Monsieur Stark? Interpelle un médecin à Tony à travers le brouhaha de la section médicale, surchargée après l'attaque. Monsieur Stark?!
- Oui? Répond Tony en se levant et aidant Nina, hors de son armure, à se lever aussi.
Un autre médecin vient enlever la charge de la brunette à Tony.
VOUS LISEZ
Oh Death... Avengers Tome 3 [ EN RÉÉCRITURE / CORRECTION ]
FanficCertaines personnes disent que tout arrive pour une raison. Et bien... on pourrait dire qu'ils ont raison... Tony Stark c'était fait enlever par un groupe nommé The Ten Rings et il a rencontré une jeune fille amnésique, Nina. Le coeur ARK de Tony...