Partie 4

40 2 7
                                    

Dans la peau de Ryan

    Je me nomme Ryan. J'ai 28ans. Et je suis Franco-Senegalais. Mon père est Français et ma mère est Sénégalaise. Je suis Directeur d'une agence immobilière et faut dire que ma vie se déroule plutôt bien, bien que sur le plan sentimental ça ne va pas vraiment. Mais je suis souvent absorbé par le travail, ce qui me permet d'oublier les nombreuses déceptions connues par le passé.
     
J'ai rencontré Kathie, un beau matin où j'étais sur le chemin du travail et je ne vous le cache pas, c'est une très belle femme 😍. Je l'ai invité à déjeuner aujourd'hui , je vais confier les tâches restantes à ma secrétaire et je file la chercher chez elle.
    La porte de mon bureau s'ouvre.

     -Oui Monsieur, vous avez demandé à me voir.
    -Oui Maude, j'ai un rendez vous pour tout à l'heure.  Je vais donc m'absenter. J'ai déjà annulé tout mes rendez vous pour cet après-midi.  Je te confie ces deux dossiers. Rappelle Mr Fall et finalise le projet avec lui et dis lui que je le recontacterais plus tard dans la journée. Et s'il y a un problème n'hésite pas à me joindre.

-D'accord Monsieur . C'est compris. Excusez moi.  (Elle sort du bureau)
    
Maude c'est ma secrétaire, elle travaille pour moi depuis 4ans maintenant et c'est une femme respectueuse et dévouée à son travail.

Eh bien !  Il ne faudrait pas que je sois en retard. Je sors du bureau et je file vers ma voiture.
  Fin point de vue de Ryan

  On sonne à ma porte, je me dépêche pour aller ouvrir.
-Bonjour Kathie.
-Bonjour Ryan. Vous vous portez bien ? (On se fait la bise et je le fais entrer)
   -Oh oui je vais bien et vous ?
  
-Je vais bien aussi. Lui répondis je.
      -Si ça ne vous ennuie pas on pourrait se tutoyer ?
    
-D... D'accord. Comme vous voudrez. Enfin je veux dire comme tu veux.
Il sourit  et réponds :
   -C'est bien mieux ainsi.  Alors tu es prête ?
    -Oui,  laisse moi juste mettre mes chaussures s'il te plaît et je te reviens. Je te sers quelque chose à boire ? Du thé ? Du jus ?

-Non ne t'en fais pas,  ça va.
Je me suis donc dirigé vers ma chambre et j'ai mis des escarpins couleur noire . J'oubliais de vous dire,  j'ai finalement choisi de porter une robe couleur bleue avec un léger décolleté et une petite fente au niveau de la jambe gauche. Allez hop, c'est l'heure de sortir.
   Dès qu'il me voit approcher, il sourit et me dit :
-Tu es ravissante !
OMG,  je rougis wesh😂 J'ai souris bêtement et je lui ai dis merci.  Il se lève et on descends.
   En plus il est galant😄, une fois en bas,  il m'a d'abord fait asseoir dans la voiture avant de se mettre à son tour dans la voiture. Il dégage un truc ce mec😍😍

  Le trajet ne s'est pas fait en silence. On a discuté. Il m'a dit qu'il était Franco Sénégalais et qu'il est Directeur d'une agence immobilière. Il a une soeur et un frère. On s'est raconté nos vies en résumé 😅.
  
Et je lui demande :
-Où est ce qu'on va déjeuner ?
-Je ne te le dirais pas. Tu verra par toi même. On est presque arrivé. T'en fais pas. Il me regarde et me fait un petit sourire que je lui rends.
    Après 5minutes, on se gare devant un restaurant,  pas très grand mais très beau. On rentre,  on s'asseoit et le serveur vient prendre les commandes.
     -Alors,  depuis quand est ce que tu peint ?
  -Oh,  depuis l'enfance,  ma tante m'a raconté que  dès  l'âge de 4ans je gribouillais des petits dessins partout.  Et en grandissant, cette passion aussi a grandi en moi. 
  -Alors quand est ce que je passe pour que tu me fasses un joli portrait de moi ?
- Eh bien,  quand vous voudriez Monsieur. (Avec un ton moins sérieux 😄)
  Il sourit. Mon Dieu,  il a un très beau sourire. Je m'y plongeai à peine quand le serveur débarqua avec nos plats. 

On s'est souhaité bon appétit, puis on a commencé à manger.  À un moment, il m'arrêta et me demande.
  
  -Alors tu ne m'a pas dis,  tu es en couple ?
  Dans ma tête je souris 😅
-Oh non,  je ne suis pas en couple. Tu as devant toi une célibataire endurcie 😂
 
-😂Haha. Mais pourquoi t'es pas en couple ? Tu es jeune,  belle et attirante.
  -Oh crois moi,  ça ne suffit plus apparemment pour se trouver quelqu'un😅 Mais je ne suis pas pressée.  Et toi donc ?

  -Je suis célibataire depuis environ 1an. Les femmes et moi ce n'est pas vraiment la grande histoire d'amour.

-Oh mais ne dit pas ça. Tu sais que dans la vie il faut passer par certaines situations plus ou moins mauvaises. Mais celà ne veut pas dire qu'on a pas droit au bonheur. Tout le monde y a droit.

-Tu as raison. (puis il sourit)
 
- C'est vraiment un beau restaurant et le plat est délicieux.

-Oh oui, Je venais très souvent ici avec ma mère, elle adore ce restaurant pour leur particularité de réussir certaines spécialités africaines.  Répondit-il

- Elle a bien raison.  Elle est où donc ta mère ?
  -Elle est rentrée au Sénégal pour gérer quelques affaires.  Elle revient dans 1mois si tout va bien.

-Okay. Je lui passe mes salutations.

- Je les lui transmettrai. Et toi donc,  tes parents sont ici ?

Je baisse la tête. Et réponds :
-Non, mes parents sont décédés depuis que j'étais encore petite. J'ai grandis avec ma tante et son mari.

-Je suis désolée. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise.

-Ne t'en fais pas. Ça va.

Je vous passe jusqu'à la fin du déjeuner.
- Alors je te dépose chez toi ?

-Oui, avec tout ce que j'ai mangé. J'ai juste besoin de dormir.

-Sourire. D'accord.  On y va donc.
Il démarre . Et sur le chemin de la maison, il me demanda :
  -Quand est ce qu'on se reverra ?

  - Ça sera quand tu voudra. Mais cette fois c'est moi qui invite.

-Mais non,  ça sera moi qui vais t'inviter encore. Dit-il

-Non j'insiste.

-OK ,comme tu voudra.

On arrive devant mon bâtiment.

-Merci pour ce bel après midi, Kathie.

-C'est moi qui te remercie. C'était un plaisir de passer du temps en ta compagnie.
On se fait la bise et je sors de la voiture.
Dirrectiiiooonnnn mon littt 😂

Votez et dites moi ce que vous en pensez 😊

  

Un amour voléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant