Chapitre 3 :Conversation à l'école

975 41 4
                                    

Bonjour ou Bonsoir,

Voici la suite de l'histoire, en espérant que cela vous plaise. N'hésitez pas à communiquer vos retours si cela vous a plu ou si vous avez des améliorations à proposer.

Ensuite, ayant bien avancé, je vous annonce la publication prochaine du prochain chapitre vendredi ou ce week end, contrairement au mercredi habituel.

Sur ces parole, je vous souhaite une bonne lecture ;)

Deux mois plus tard,

Un jeune indigène, assis dans l'ombre, observait la jeune Lutsey faire sa ronde aérienne, un peu dubitatif. Était ce vraiment la soeur de Neytiri et de Silwanin, qui a su conquérir son cœur ?Le visage était si ressemblant, mais le comportement si différent.

D'un soupir, Twilo se leva. Sa chevelure tressée ne couvrait que le haut de sa tête et couvrit seulement sa nuque. Des motifs couvraient ses épaules ainsi que ses avants bras. Un petit brassard marron ornait le haut de son avant bras gauche. Une dague était rangée dans un fourreau vert foncé couvrait sa poitrine tandis qu'un pagne marron couvrait ses attributs avec une petite décoration et une autre protégeait le haut de sa queue. Et pour terminer sa tenue, un brassard marron ornait son avant bras gauche.

Il s'éloigna donc et descendit, l'esprit ailleurs. Il repensait à sa grande sœur qui était partie vers un clan de chevaucheurs d'Ikran, à cause d'un amour et à Lutsey... Du moins, cette personne y ressemblant. Mais ce calme...Ce contrôle... Ce n'était pas la fille qu'il connaissait au clan. Une voix l'interrompit dans ses réflexions concernant ce mystère.

Voix : Ma itan ! (Fils!)

Il tourna son regard et put voir sa mère venir vers lui. Les rides sur sa peau commençaient à apparaitre, traduisant son passage vers l'âge de la sagesse. Ses cheveux longs couvraient tout son dos, tandis qu'elle le regardait avec des yeux épanouis. Qu'est ce qu'elle la rendait si heureuse ? Elle avait un tissu marron recouvrant sa poitrine, ainsi qu'un pagne rouge clair. Sa voix était une mélodie dans les oreilles de ceux qui les écoutaient, pouvant atteindre leurs cœurs. Ce n'était pas pour rien qu'elle faisait parti des chanteurs et chanteuses du clan. Rien que les deux mots ont suffi à remplir son fils de sa propre joie.

Twilo : Ma Sa'nu ( Mère ( dans le sens lien du sang, contrairement à Sa'nok)

Elle le serra tendrement dans ses bras pour un câlin affectueux, avant de se détacher pour un sourire.

Mère : Alors ??

Twilo, surpris : Nang ! Quoi ? (Nang est employé pour traduire une surprise)

Mère : Ne fais pas ton ignorant ! Quand vas-tu nous la montrer ?

Twilo était perplexe. Comment lui expliquer que c'était la jeune fille de leur chef et de leur Tsahik, sans être vraiment elle ?

Mère : Allez !!!

Twilo : Mère....Je..pense que c'est trop tôt encore...

Fallait vraiment qu'il puisse résoudre ce problème déroutant, avant de la montrer à ses parents.

Mère visiblement déçue : Ok...Prends le temps qu'il faudra. Mais ne l'engrosse pas avant, hein ?

Twilo passait du bleu à un rouge prononcé en quelques secondes, sous les rires des membres ayant l'oreille un peu trop tendus.

Twilo : Maman !!!!

Celle-ci se contenta de lui faire un petit rire innocent. Décidément, son père avait raison. La franchise de sa mère, sur ses pensées, était complétement désarmante. Il ne savait pas quoi dire devant cela. Mais, il fallait dire quelque chose...

Les fils du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant