Chapitre 23

525 35 0
                                    


- Bien, formez les groupes que nous avons prévus. Dès qu'un groupe est constitué et en possession de toutes ses armes, il peut partir.

En cinq minutes à peine, les trois groupes furent prêts et tous se téléportèrent au lieu indiqué.

Osiris, Isis, Sekhmet, Anubis et Mégane arrivèrent à Assouan. C'était une ville prospère au bord du Nil. Mais très près de Philae. Les dieux et la jeune fille localisèrent la position du serviteur d'Apophis et, pour ne pas éveiller les soupçons, s'y rendirent à pieds.

Il se trouvait sur l'île Eléphantine à l'entrée du tombeau de Sarenpout I. Quand les dieux arrivèrent, ils ne trouvèrent rien. Mais quand ils s'approchèrent de la tombe, ils distinguèrent une forme humaine dans la pénombre. C'était lui.

James se retourna et regarda Mégane d'un air affligé.

- Tu me déçois Mégane ; moi qui pensais que tu éprouvais de l'amour pour moi... Enfin, ne nous éternisons pas avec des histoires sordides.

- James... Je ne fais que mon devoir.

- Ne me dis pas que tu as déjà oublié ce baiser que nous avons échangé dans la chambre d'hôtel ?

- Ce n'était qu'une stupide illusion ! Tu as essayé de me tuer !

- Tu aurais voulu y croire.

- C'est faux ! Cesse de divulguer des mensonges ! Tu savais tout !

- J'ai effectivement joué la comédie. Tout cela n'était qu'une pure machination ; pour cacher mes pouvoirs. En vous faisant croire que j'avais besoin de pouvoirs supplémentaires alors qu'en fait, je suis tout puissant !

- Trêve de bavardages, tu n'es qu'un menteur et un manipulateur ! Les gens comme toi doivent mourir ! s'écria Anubis.

Anubis leva son sceptre d'où sortit une lumière argentée qui fonça sur James ; mais celui-ci esquiva le sort.

- Alors le chacal, on ne sait plus viser ? dit James.

- Je vais te faire regretter tes paroles ! s'écria Mégane.

La jeune fille envoya une boule d'énergie verte qui atterrit dans le ventre du jeune homme.

Celui-ci riposta en lui envoyant un autre sort. Mais Mégane eu le temps d'invoquer un bouclier et l'attaque revint dans le visage de son adversaire.

Osiris lança un autre sort mais le serviteur d'Apophis se protégea grâce à un bouclier.

Durant cette attaque, Sekhmet s'avança vers l'ennemi et sortit son sceptre. James sortit alors une arme et tout deux commencèrent à se battre.

Isis s'éleva au dessus d'eux et tenta de viser le jeune homme sans succès. James repoussa violemment Sekhmet.

Anubis invoqua un sort et le jeune homme se retrouva enroulé dans des bandelettes. Mais il se dégagea aussitôt.

Les sorts allaient et venaient dans tout les sens. Les dieux commençaient à s'épuiser. James, en revanche semblait tout puissant.

Et puis soudain, un serpent jaillit de ses mains et frappa Anubis avec violence ; le dieu s'écroula au sol.

- Non ! hurla Mégane.

Puis elle se tourna vers James.

Dans la rage et la douleur, la première image qui lui vint à l'esprit fut l'ankh. Le ciel dévoila la lune. Une lumière argentée prit place dans les mains de Mégane. Une immense boule s'en échappa.

Le jeune homme fut heurté de plein fouet et s'écroula au sol avant que Mégane, à bout de force, ne s'évanouisse.

Anubis : Opération ApophisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant