30 minutes plus tôt
Point de vue d'Anna
En sortant de notre dernier cours de la semaine, Emilia et moi rejoignons Deen qui nous attend devant l'université comme à son habitude. Je le tchèque comme il m'a appris à le faire et il embrasse ma meilleure amie en guise en bonjour.
« Je crois qu'on peut féliciter Anna pour avoir réussi à occuper le fennec hier soir ! Voici ta couronne de victoire. » me dit-il en enfonçant son bonnet sur ma tête.
« C'est trop d'honneur » répliqué-je, un sourire aux lèvres.
« J'avoue, bravo Anna et merci surtout ! Tu nous as sorti d'une belle galère. C'était pas trop chiant d'aller boire un verre avec mon frère ? T'as réussi à te barrer facilement ? »
« Ça va... »
Je n'ai pas du tout envie de repenser à hier soir, cette soirée était beaucoup trop perturbante. Au début c'était un moment simple, naturel, on s'est bien amusés et on s'est même un peu confiés l'un à l'autre. Mais la fin était bien trop intense à mon goût... J'ai de plus en plus de mal à me mettre au clair par rapport à mes sentiments, et je n'arrive toujours pas à savoir s'il est sérieux ou s'il se moque de moi.
Ton regard est magnétique, m'a-t-il déclaré... J'aurais pu lui dire la même chose. Quand je repense à ses yeux à ce moment-là : on aurait dit qu'il me faisait l'amour avec son regard. C'était beaucoup trop pour moi.
« Ça va Anna ? T'es devenue rouge tout d'un coup ! » fait remarquer Deen d'une voix amusée.
En toute logique, je rougis encore plus en entendant sa réflexion.
« Oui oui. »
« C'est la soirée avec le fennec qui t'a fait cet effet ? T'as kiffé en fait ? »
Je vois tout de suite le regard de ma meilleure amie se refroidir. Je sens qu'elle va s'imaginer des trucs si je ne démens pas. Je n'ai pas envie qu'elle croie que j'étais comme toutes ses anciennes amies qui ne s'étaient intéressées à elle que pour son frère.
« Non, c'était juste... bizarre. »
« Bizarre ? Moi ce que j'ai trouvé bizarre, c'était le fait qu'il dise qu'il t'avait déjà invitée à boire un verre... » ajoute Deen avec un regard malicieux. Emilia semble de plus en plus suspecte, et ça me saoule. Elle va se faire des idées pour rien s'il continue.
« Oui, mais il a aussi dit que j'avais refusé au cas où tu n'aurais pas fait gaffe. Je pense qu'il m'avait demandé de boire un verre avec lui uniquement pour pouvoir contrôler un peu plus Emi à distance. »
« T'as bien fait de refuser alors ! » intervient Emilia. « Il me fatigue en ce moment c'est ouf, il se prend pour mon daron alors qu'il a que cinq ans de plus que moi. »
« T'inquiète pas, ça va lui passer » la rassure Deen avec un doux sourire.
« J'espère... En tout cas t'as géré Anna ! Sur le coup, j'ai cru qu'il n'allait jamais partir. Et puis t'arrêtais pas de sortir des phrases bidons du style, « tu devrais vraiment y aller Ken ! » J'ai cru qu'il allait cramer direct ! »
« Ne te moque pas de mes talents d'actrice s'il te plait. Je crois que j'aurais dû obtenir un oscar pour mon improvisation et mon pouvoir de persuasion » affirmé-je d'un air sérieux.
A ces mots, on éclate de rire tous les trois.
« Bah alors, vous vous amusez bien ? » demande une personne qui s'incruste dans notre petit groupe. On s'arrête immédiatement de rigoler.
VOUS LISEZ
Le frère de ma meilleure amie //Nekfeu//
FanficJe suis une jeune fille de 22 ans, étudiante en droit à Paris, avec une vie terriblement banale. Rien ne m'intéresse, je suis blasée de tout, et je commence à en avoir marre. Enfin ça c'était avant que je rencontre la géniale Emilia Samaras, et son...