Chapitre 19 - Récréation

2.1K 216 20
                                    


Point de vue d'Audrey

La maison me paraît différente alors que rien n'a changé: la façade est toujours d'un blanc immaculé, les fleurs toujours resplendissantes. Peut-être est-ce moi qui ai changé? Ou peut-être que c'est la première fois que j'y fais attention? Toujours est-il que j'ai l'impression de la redécouvrir.

Cela fait cinq bonnes minutes que je suis arrivée. Je ne parviens pas à sortir de la voiture, trop obnubilée par les doutes. Sylvie me réclame mais qu'est-ce que son père lui a raconté? Et s'il était là lui aussi? Comment réagir? C'est aussi la première fois que je vais revoir Mireille depuis notre séparation. Elle a l'air d'être de mon côté mais qui me dit que ce n'est pas un piège?

La porte d'entrée s'ouvre et cette dernière sort de la maison. Elle reste debout mais s'appuie contre le chambranle pour me montrer qu'elle m'attend. Je n'ai plus le choix, je dois y aller même si la peur ne me quitte pas. Plus j'approche et plus le sourire de mon ex-belle-mère apparaît ce qui me rassure quelque peu. Arrivée à sa hauteur, je remarque que ce sourire sonne faux.

- Bonjour Mireille

- Bonjour Audrey, me dit-elle, légèrement distante.

- Tout va bien?

- On peut dire ça. Viens rentre.

Nous allons au salon mais aucune trace de Sylvie. Un mauvais pressentiment me taraude.

- Où est Sylvie?

- Elle va bientôt arriver. Tom l'amène bientôt.

Génial, je vais devoir me le coltiner. C'est une mauvaise surprise mais j'ai l'impression que ce n'est pas tout.

- J'aimerais te parler.

- Je t'écoute. Qu'as-tu à me dire?

- Tom est mon fils et je ferai tout pour le protéger.

- Ce qui est normal mais où veux-tu en venir?

- Tu dois retourner vivre avec lui Audrey.

- C'est impossible et tu le sais.

- J'ai longuement parlé avec lui et il jure ses grands Dieux qu'il ne recommencera plus et il a fini par m'avouer que s'il a fait ça, c'est parce que tu avais quelqu'un aussi.

- Non mais je rêve! Et tu le crois?

- C'est mon fils, il n'a pas de raison de me mentir.

- Tu préfères te voiler la face, c'est ça? Ton fils m'a trompée avec sa collègue, m'a mise de côté et m'a humiliée! Bon sang, ouvre les yeux! Je n'ai eu personne en-dehors de lui et c'est toujours le cas.

- Il m'a expliqué que tu habites chez cet homme.

- Olivier? Laisse-moi rire. Il est 100 % gay! C'est un ami, un frère qui m'a ramassée quand ton fils m'a amenée plus bas que terre. Ton cher enfant m'a presque poussée au suicide et si Olivier n'était pas intervenu je ne serais pas là pour en parler.

Elle semble sous le choc mais ne se laisse pas démonter pour autant.

- Je sentais que quelque chose n'allait pas en arrivant. Jamais je n'aurais dû te faire confiance Mireille.

- Audrey

- Non. Tu préfères croire un mensonge que de voir le vrai visage de Tom.

La porte s'ouvre sur une petite fille pétillante, heureuse de voir sa mère mais totalement inconsciente de ce qu'il se passe dans la pièce. Elle se jette dans mes bras. Je la serre aussi fort que je peux.

Lettres inavouablesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant