Part-15

27 3 0
                                    

PDV Ihsane

Je sors de l'hôpital sans même faire mes prises de sang. Je suis choqué.

Dana est malade. Et pas que d'une maladie, de deux putain.

En y repensant, je ne l'ai jamais vu manger. Mais il me semble qu'elle a tout le temps une sacoche avec elle. Elle doit contenir ses piqûres.

Je connais un peu le diabète car mon oncle l'avait avant de mourrir il y a quelque mois d'un arrêt cardiaque.

Je vous entend venir :  tout le monde meurt dans ma famille. Et bah on va dire que en ce moment, le destin s'acharne contre nous.

Pour être honnête , j'ai pensé plusieurs fois à me suicider. Mais à chaque fois je me rappelais que si je n'étais plus sur cette terre, il n'y aurai personne pour prendre soin de ma mère et elle finirai elle aussi par mourrir prématurément.

Alors je m'accroche à ce qui me relie à la vie.

Red est mon seul ami. Je l'ai rencontré au cimetière , car à l'époque où mon père y a été enterré, Red y faisait des travaux d'intérêt généraux.

Il est accusé du meurtre de sa mère.

Il y a deux mois, Red et sa mère étaient seuls chez eux. Et quand le père de Red est rentré à la maison , il y a trouvé sa femme morte allongée sur le sol.

La police a alors tout de suite accusé Red. Mais comme il est encore mineur, il a juste écopé de ces travaux.

Mais moi, je connais la vérité : Red est homosexuel.  Il l'a annoncé à sa mère le soir de sa mort : en apprenant la nouvelle, la mère de Red s'est suicidée, ne supportant pas d'avoir un enfant gay.

Mais ne vous en faite pas, il n'y a absolument rien entre lui et moi et il le sait très bien.

Nous sommes devenu de bon amis, jusqu'à devenir meilleur ami lors de notre entrée au lycée.

Comme lui aussi avait déménagé, on c'est très vite serrer les coudes et je pense que c'est le début d'une réel amitié. Une amitié que je n'ai pas connu depuis plusieurs années.

Je suis allongé sur mon lit à réfléchir. Mais toutes mes pensées se dirigent vers Dana.

Alors je décide de prendre une feuille et un stylo pour lui écrire une lettre que je ne lui donnerai probablement jamais , mais j'ai besoin de me confier.

" Dana ,
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai besoin de te parler car je sais certaine choses sur toi.
Je sais que ton grand frère est mort , car je t'ai vu au cimetière. Mais ce que tu ne sais pas, c'est que mon père est mort le même jour que ton frère.
Je sais maintenant pour ta maladie, mais tu ne sais pas pour mes cicatrices.
J'ai été blessé plus que je ne l'ai montré par ce qu'a dit Natan, mais je sais aussi que tu m'as défendu.
Je ne sais pas pourquoi je pense autant à toi mais c'est la vie et je ne peux rien y faire. Car nous ne sommes qu'un grain de poussière dans l'infinie qu'est l'univers.
Ihsane"

Et je fini par m'endormir, cette lettre dans une main et une photo de mon père dans l'autre.

Si tu m'aimes, ne le montres pas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant