Chapitre 7

2.1K 231 72
                                    

-hum... ça v- C-comment tu gères nos futurs débuts ?

Je regardais Changbin droit dans les yeux. Le souvenir du soir de l'élimination de Minho me revint en mémoire. S'en souvenait-il ? Ou était-ce le hasard ?

-Pourquoi ? Demandais-je.

Nous avions pris cette nouvelle habitude qu'était de parler le soir à la lumière du portable de notre petit écureuil. Cette sensation étrange que dans la semi-obscurité tout était différent, plus intimes, on parvenait à parler franchement de nos sentiments...

-T'as l'air... Stressé ? Pas dans ton assiette ?

-ça va, je suis content après tout c'est mon rêve de débuter en tant qu'idol, dis-je exprès pour voir si lui aussi se souvenait.

Il me sourit.

-J'avais dit quoi déjà ? Ne mens pas ?

Je ne pus retenir l'énorme sourire qui se forma sur mon visage. Je ne savais pas pourquoi mais j'étais content qu'il s'en rappelle, j'avais l'impression que j'aurais été déçu s'il ne s'en souvenait pas, même si en soit, ce n'était pas un souvenir palpitant ou mémorable.

-Je stresse parce qu'entre les examens qui approchent et tous ce qu'il y a à apprendre pour nos débuts... J'ai l'impression de ne rien retenir et... je veux bien faire, je ne veux décevoir personne...

-Pourquoi tu ne m'as rien dis ? N'attend pas que je vienne te voir pour te confier à moi, d'accord ?

J'hochais doucement la tête.

-Et puis tu vas forcément décevoir des gens Jinnie, je veux dire personne n'est parfait, tu pourrais faire tous les efforts du monde certaines personnes trouveront toujours de quoi critiquer. Soit fière et satisfait de toi, ce sera déjà un bon début.

Ces mots réchauffèrent mon cœur, m'apaisant un peu. Changbin n'était pas l'un des compositeurs du groupe pour rien, il savait y faire avec les mots.

-Oui mais avec les fans et les caméras partout je ne peux pas simplement faire de mon mieux, une erreur et bam ! ça fait la une d'internet !... Je veux pas être le boulet de Stray Kids...

Changbin fronça les sourcils.

-Et pourquoi tu le serais ? Tu danses tellement bien et, tu te souviens ? J'ai promis de t'aider pour ton rap, je ne vais pas arrêter parce que l'émission est fini.

Malgré la faible clarté de la chambre plongé dans l'obscurité, je pouvais voir les yeux de Changbin briller d'une étrange façon. Je mis du temps à comprendre que c'était la détermination qui les rendaient si brillant. Même si je ne savais pas pourquoi il était aussi déterminé à genre une heure du matin ?

-Oui mais si les gens ne me voient que comme un visuel ?

Je le vis prêt à me contredire mais je l'en empêchais en ajoutant :

-Arrête t'as bien vu avec les autres groupes, peut-être pas tous mais la plupart des visuels sont « seulement des visuels » pour les fans, rien de plus...

Changbin sembla réfléchir sur ses prochaines paroles.

-Tu as bien vu durant l'émission que les fans t'aimaient... et puis si les fans ne t'aiment qu'en tant que visuel alors c'est que ce ne sont pas de vrai fan.

De nouveau j'hochais la tête pour montrer que j'avais compris, sans rien répondre. Evitant son regard je réfléchissais. Au fil de la conversation je m'étais confié plus profondément à Changbin hyung mais est-ce que je pouvais aller jusqu'à lui révéler l'une de mes plus grandes craintes ?

-Hyunjin, qu'est ce qu'il y a d'autre ? Demanda gentiment mon hyung sentant surement mon hésitation.

Je me doutais que ce ne serait pas le genre à se moquer de moi mais quand même, on ne savait jamais. C'était une crainte puérile... Et s'il ne la comprenait pas, ou la trouvait ridicule ?

Sa main se posa sur la mienne, qui comme toujours était sur sa hanche. Son pouce fit de petit cercle sur le dos de ma main, comme pour me rassurer.

-Tu peux tout me dire Jinnie, alors n'hésite pas...

Je me mordis la lèvre inférieure tout en lui jetant un petit regard. Il avait l'air inquiet et sincère. Je m'en voulu de l'inquiéter pour si peu.

-C'est juste que... Et s'ils me trouvaient moche ?... J'ai clairement pas les critères de beautés coréennes ! J'ai pas un nez fin ni une toute petite tête, j'ai d'énorme lèvres, pas de V line...

J'étais lancé, je ne pouvais plus m'arrêter, j'énumérais mes défauts les uns après les autres, en trouvant parfois même de nouveau. Et plus je lui disais mes défauts plus une boule se formait dans ma gorge, me rendant compte que je n'étais aucunement à la hauteur. Je dus m'arrêter me rendant compte que si je disais un mot de plus je risquais de craquer.

-Tu as fini ? Demanda Changbin quelque peu froidement.

Mon regard restait fixement sur un point imaginaire de son torse et ma main sur sa hanche triturait nerveusement son t-shirt. J'acquiesçais toujours incapable de parler.

Il n'en fallu pas plus pour qu'il prenne la parole.

-Je ne comprend pas pourquoi tu doutes autant de toi ! Si tu as été choisi comme visuel c'est qu'il y a une raison et les spectateurs te trouvaient très beaux ! Ce n'est pas parce que tu ne rentres pas dans les standards coréens que tu es laid, loin de là ! Peut-être qu'en France tu as tout leurs critères de beauté, là-bas ou dans n'importe quel pays ! Tu es beau à ta façon même si ce n'est pas celle que les coréens préfèrent, personne ne peut nier que tu as un putain de charme.

Sa main, toujours sur la mienne, la pressa avec force. J'avais toujours cette crainte mais ses mots me firent me sentir mieux.

-On parle toujours de moi mais toi, c'est quoi tes plus grandes craintes ? Demandais-je après un moment de silence.

Ce ne fut pas la première fois que Hyunjin se confia à Changbin, mais cela compta tout autant.

*********

Mon dieu les gens l'inspi est revenu!! Genre pendant quelque temps je mettais une semaine pour écrire un chapitre de cette fanfiction et là j'en ai deux d'avance! Et j'ai juste trop hâte que vous lisiez celui que j'ai fini d'écrire aujourd'huiiii! Donc je posterais surement bientôt le prochain chapitre :-D!!

Sinon je ne suis pas satisfaite de la fin mais j'espère que ça vous a plu quand même!

Et merci à tout ceux qui votent et lisent et laissent des commentaires! Je suis vraiment heureuse que vous soyez de plus en plus à suivre cette histoire même si du coup j'ai l'impression d'avoir beaucoup de pression sur les épaules? En tout cas merci :-)

Première fois~ ChangjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant