3- Le Défi

3 0 0
                                    

Elaly sortit en trombe du bureau de Malou, près de trois quarts d'heure après y être entrée.

« Je n'irai pas ! Je refuse.

- Tu n'as pas vraiment le choix, rétorqua son colonel d'une voix qu'elle voulait sans appel.

Elle passa devant Elaly et elles se retrouvèrent face à face. Une lueur de haine profonde luisait dans les yeux du capitaine. Malou essayait de garder contenance, mais en plus d'être sa subordonnée, Elaly était son amie. L'émotion prenait le pas sur son autorité, c'était à la fois sa faiblesse de chef mais également sa force, dans l'unité c'est l'union et la confiance qui priment.

- Je n'irai pas. Fais ce que tu veux, renvoies-moi si ça te chante, ça ne me fera pas changer d'avis.

Malou soupira et ferma les yeux quelques secondes. Elle la connaissait depuis longtemps. Elle savait qu'elle était bornée comme un âne et que seul le temps la ferait changer d'avis. Ou quelqu'un qui avait une place particulière dans son coeur. Elle irait donc parler à Eejay.

- Laisse-lui sa chance. Elle n'a pas été choisie pour toi par hasard. Si elle a un pouvoir et qu'elle n'apprend pas à s'en servir, ça pourrait être dévastateur.

- Même si j'y allais, qu'est-ce que ça changerait ? Je ne m'entendrai pas avec elle.

- Tu ne crois pas plutôt que tu ne veux pas t'entendre avec elle ?

Elaly rugit intérieurement. Voyant qu'elle ne répondait pas, Malou enchaîna, d'une voix plus douce :

- Vous irez bien ensemble. Elle n'est peut être pas si humaine que ca...l'Analys n'a jamais trouvé un humain particulier. C'est quasiment impossible. Réfléchis y. »

- L'exception confirme la règle, grommela Elaly en s'éloignant.

La jeune elfe déambula dans le centre de police pendant près d'une heure sans regarder où elle allait. Elle s'était déconnectée du monde extérieur pour se plonger dans ses pensées. Pourquoi diable fallait-il que la seule humaine que l'Analys ai jamais recensée tombe sur elle ? Pourquoi n'était ce pas juste une fée récalcitrante de l'Académie dont personne ne voulait s'occuper ? Depuis qu'Elaly travaillait, elle n'avait jamais été chanceuse avec les aléas du hasard : elle écopait toujours de ce qu'il y avait de plus compliqué comme situation.

Elle réfléchit bien à son refus, se rendant compte qu'elle ne voulait pas de l'humaine parce que cela lui ferait affronter les démons de ses cauchemars. Mais les humains étaient-ils tous malsains ? Après tout, Elaly n'en avait pas rencontré depuis plus de deux cents ans. Avec cette marge, un peuple comme celui ci, qui se reproduisait comme les rongeurs, avait largement le temps d'évoluer. Puis les jeunes humains sont facilement manipulables....

Sans s'en rendre compte, Elaly avait traversé en pensant presque tout le Centre jusqu'au sous sol. Ça n'était pas un lieu anodin pour elle : C'était là qu'était installé le parcours d'entrainement. Celui auquel tous les élèves de l'Académie rêvaient de se mesurer. Il y en a un dans chaque Centre, mais Taris est la capitale de la région, donc le sien est encore plus grand. Très rares étaient ceux qui parvenaient au bout, Elaly en faisait partie. Elle n'était pas retournée dans cette pièce depuis au moins cinq ans. Depuis la mission catastrophe qui avait coûté la vie à sa meilleure amie...

Affrontant ses peurs, elle ouvrit la porte. Elle espérait trouver du calme dans cet endroit. Hélas, un groupe de première année de l'Académie s'y trouvait. Leur accompagnateur leur montrait le parcours d'entrainement. Elaly s'assit sur la passerelle observatoire qui le surplombait et se mit à les observer.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 16, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Wella SolWhere stories live. Discover now