Après un long silence à ce regarder le père annonce tout haut qu'il est temps de manger.
« Yong Yi »
Bizarrement ce nom me dit quelque chose mais je ne sais pas quoi.
Je décide donc de rompre ce jeu de regarde et vais m'installer au sol puisque bien évidement il n'y a pas de chaise.
Une douce odeur d'herbe et de champignon me rentre dans le nez. Je sens que je vais bien manger d'ailleurs je n'ai pas manger chez moi ça tombe bien.
La mère prend le bol qui est sur la table et me le tend dans les mains. Je le prends et la remercie, puis attend que tout le monde soit la pour entamer mon délicieux plat.Après la fin du repas, la mère de Li Qiang fouille dans ce qui doit être une penderie et me tend une tenue plus que traditionnelle.
Je me sens comme dans les drama c'est assez drôle.
- Porte ça, tu ne seras plus suspecte quand tu marcheras dehors.
Je la remercie encore une fois et marche jusqu'en direction de ma nouvelle chambre.
J'observe longuement la tenue, et elle est franchement très jolie. J'aimerais bien la ramener avec moi dans « mon monde ».
Arriver dans la pièce qui m'a été désigner du doigt par mon petit Li Qiang, je reste sans bouger devant l'entrée.
La pièce est tout simplement magnifique, les draps sont d'un blanc immaculé et l'odeur est vraiment apaisante.
Je m'avance enfin et prends le temps de bien fermer la porte coulissante puis m'assois sur le futon.
Il fait très chaud dans cette pièce si et bien évidement la seule fenêtre qui se trouve dans cette chambre, celle ci ne se ferme pas.
- J'espère que la chaleur restera la.
Je me place devant un miroir et me regarde longuement.
Mes cheveux sont tout ébouriffer et je porte mes lunettes pour la fatigue des yeux. J'ai oublier de les enlever, c'est peut-être pour ça que j'étais observer bizarrement quand j'étais dans la ville marchande.
Je me peigne les cheveux longuement et me pose plusieurs questions.
Déjà pourquoi est-ce que je fais un rêve comme celui-ci. Et puis pourquoi je suis en Chine, je ne sais même pas parler cette langue et hormis le faite que je comprends ce qu'il dise et vise versa, ce qu'il se passe est très bizarre.
Et puis leurs plus grand fils est où ? Enfin je sais que ça ne me regarde pas mais c'est bizarre quand même. De toute façon je pense que je vais aller mener ma petite enquête, je ne suis pas une petite fouineuse pour rien.
Après être rester quelque minute dans mes pensées je me décide à enfin m'endormir car demain sera probablement une journée forte en question.Le lendemain, je me réveille brusquement à cause de bruit qu'il y a à l'extérieur.
Je mets mes lunettes et regarde donc par la fenêtre ce qu'il se passe.
Un conflit entre 2 familles se fait entendre et j'avoue que c'est assez drôle à voir.
La famille qui fait le plus de bruit, d'après ce que j'ai compris, en veux à l'autre de ne pas vouloir laisser leur fils de ne pas se marier avec leur fille.
Le fils quand à lui sort enfin de sa cachette et commence à crier des mots inaudibles.
La famille de la fille s'en vas enfin et un silence prend place.
- Wow, c'était fort en émotion.
Je me décide à enfin m'habiller et je me rends compte que la tenue est vraiment complexe à porter.
- Besoin d'aide ?
La mère de Li Qiang se présente et m'aide à mettre ma nouvelle robe.
Quand j'ai enfin fini de la porter cette dernière me regarde avec des yeux ébahie et m'annonce que je suis magnifique habiller comme ça.
Je rougis fortement et la remercie pour tout ce qu'elle me fait et que je ne sais pas quoi lui donner en retour.
Elle me câline et prend le peigne me coiffant avec une jolie natte.
Je m'observe dans le miroir devant moi et je me trouve très belle sans narcissisme bien évidemment.
Elle sort de la pièce pour me chercher mon petit déjeuner et je reste seule à ne rien faire.Le petit déjeuner fini, je débarrasse mon plat et descends en bas pour aller saluer toute la famille. Ça fait du bien de voir une famille aussi soudée, j'avoue que cela me manque.
Li Qiang me sert dans ses petits bras et me dit un petit merci. Je lui fais de petite caresse dans la tête et souri en repensant au seul petit souvenir que j'avais de ma mère qui me caressait la tête.
À vrai dire, le jour de mon accident, il y a de cela 6 ans, j'ai subit une amnésie et puis le fait que j'ai appris la mort de mes parents ne m'a pas aider.
Aujourd'hui je vais bien, la soeur de ma mère s'occupe très bien de moi. C'est comme si j'étais sa propre fille. Et malgré sa pauvreté elle ne m'a pas abandonner.
Elle est tout ce qu'il me reste.Ce long moment de mélancolie se fit rompre par l'intrusion d'un homme dans notre demeure.
- Eh, monsieur Zhen, désolée de vous dérangez mais vous n'auriez pas vu Yong Yi ? Je le cherche depuis 2 jours mais il est introuvable.
C'est un homme très beau qui fait son apparition et il dégage une aura étrange.
- Non, il m'a dit qu'il était en mission avant de s'en aller, mais le connaissant il n'est pas aller bien loin.
Le belle homme le regarde longuement puis passe son regard sur le mien. Je suis assez gênée et je détourne aussitôt le regard. Zut je dois être rouge comme une tomate.
- Oh Tài ài yùn, ça fait longtemps, rentre mon enfant.
Voici que la mère de Li Qiang fait son apparition à son tour et tire sur la manche de la chemise de ce dernier.
« Tài ài yùn »
Il a vraiment un très beau nom et de plus il vraiment très très beau, on aurait dit un mannequin.
L'homme me regarde toujours autant et d'un coup s'avance vers moi et me prend dans ses bras.
- Ài Lí, je savais que tu reviendrais.ㅁㅁㅁㅁㅁㅁㅁㅁㅁㅁㅁㅁㅁㅁㅁㅁㅁㅁㅁㅁㅁㅁㅁ
Note de l'auteur :
Je tiens toujours mes promesses et voici un nouveau chapitre avec pleins de nouveaux personnage :)
Qui peut bien être Tài ài yùn ?
À demain peut- être pour la suite et d'ici la portez vous bien ٩(๑❛ᴗ❛๑)۶
(Demain nous aurons la photo de quelque personne restez à l'affut xd)
Sinon voici mes réseaux encore une fois :
Instagram : modotekaa
Twitter : modoteka
VOUS LISEZ
First Love
FantasyCroyez-vous au destin ? Ku Ae Ri est une jeune femme rêveuse de 19 ans ayant perdue la mémoire à cause d'un accident de voiture survenu quand elle était au collège et engendrant la mort de ses parents. Elle ne se souvient plus de ce sa vie d'avant...