Point de vue Talia
Après cette gentille conversation avec notre prisonnier je suis partie presque en claquant la porte si il y en avait une et je suis remontée discrètement dans la grande salle.
Izira : Bonjour ma chérie.
Talia : Bonjour maman.
Je lui fis un bisou sur la joue et partis m'asseoir à côté d'elle.
Je regarde l'heure : 9h30.
Soudain la porte s'ouvre sur mon père Legolas et mon grand-père Thranduil.Thranduil : Talia ?
Talia : Oui ?
Thranduil : Viens s'il te plaît.
Je me lève et me dirige vers eux et nous sortons de la salle. Je les suis et nous arrivons dans la salle du trône.
Legolas : Talia, tout à l'heure nous avons le jugement du prisonnier et nous aimerons que tu sois présente.
Talia : D'accord j'y serais.
Legolas : Parce que en faite nous ne savons pas vraiment ce qu'il c'est passé. Tu pourrais nous raconter ?
Talia : Oui bien sur.
Je leurs raconte toute l'histoire à partir du moment où je suis rentrée dans la forêt pour mon entraînement avec Thomas. Je n'ai bien sur pas raconter le fait que lui et moi nous nous soyons ''stoppé'' dans notre combat. J'ai juste dis que la garde est arrivée au moment où il allait me percer le cœur.
Thranduil : C'est vrai qu'il est entré dans la forêt clandestinement, qu'il a failli tuer la fille du sinda* de Mirkwood. Il mériterait la pendaison mais nous ne savons pas qui l'envoi et pourquoi il a fait cela.
(NDA : Sinda = Prince en elfique)
Talia : Apparemment il voulait la manchette de ma mère.
Legolas : Mais pourquoi ? Il n'y a que Izira, toi et Sauron qui arrivait à la contrôler même moi je n'y arrive pas.
Thranduil : Oui je me souviens la dernière fois tu as failli faire brûler la forêt toute entière.
Talia : Quelqu'un à peut être une piste pour la contrôler.
Legolas : Mais qui ?
Talia : ...Avant d'avoir ce combat contre le prisonnier, j'en ai eu un autre contre un warg gris.
Legolas : Un warg ?
Talia : Oui, sûrement le sien.
Legolas : Il serrait du côté de Saroumane ?
Thranduil : Ça, seulement lui peut nous le dire.
Je tourne la tête en direction de la grande horloge murale : 9h55.
Thranduil : Garde ! Faîtes venir le prisonnier.
Gardes : Oui tout de suite.
Les deux gardes sortirent de la salle et ils revinrent quelques minutes plus tard avec le prisonnier les mains ligotés derrière le dos.
Mon grand père partit s'assoir sur son trône et mon père se mit debout devant son trône. Tout deux avaient la tête haute. Quand à moi je suis restée dans un coin ne voulant pas me faire remarquer plus que ça. Les deux gardes mirent le prisonnier au milieu de la salle et lui donnèrent un coup derrière la rotule pour le forcer à se mettre par terre à genoux.Legolas : Bien alors j'espère que la nuit t'a porté conseil et que tu es prêt à nous apporté quelques informations.
Élia : Que voulez vous savoir ?
Je reconnais ce sourire narquois, il avait le même quand je suis allée le voir dans sa cellule tout à l'heure. Mais si je pouvais lui donner un conseil ce serait de ne pas faire le malin avec mon père et mon grand père, si il tient à la vie en tout cas.
Legolas : Tout d'abord, qui t'envoit et pourquoi avoir voulu voler la manchette magique ?
Élia : Vous posez trop de questions.
Legolas : Et toi tu n'y réponds pas assez.
Élia : Et bien je vais répondre à votre question par une autre question.
Legolas : Ce n'est pas ce que l'on vous demande !
Élia : Et bien je vais le faire quand même. Savez vous que vous avez un traître parmi vous ?
Legolas : Sachez que la fidélité des elfes est beaucoup plus sur que celle des orques.
Élia : Mais je ne vous parle pas d'un elfe.
Je comprends pas il y a que des elfes ici à part... grand père ?
Élia : Celui dont je vous parle était justement du coté des orques.
Mon père lui lança un regards encore plus dur qu'avant il avait compris de qui il parlait.
Legolas : Si il a quitté les orques c'était justement pour jurer fidélité à un autre clan.
Élia : Mais pour les orques c'est une désertion, une trahison et quelqu'un qui a déjà trahi un clan peut en trahir un autre vous le savez mieux que moi n'est ce pas ?
Comment ça ? Quelqu'un aurait déjà trahi un clan ici ? Ce n'est pas possible.
Legolas : Donc vous êtes du côté des orques ?
Élia : Peut être qui sait ?
Legolas : C'est sur ! Si vous êtes venu ici c'était justement pour les venger. Vous venez à l'instant de me livrer ces informations.
Mon père a raison il venait de faire un faux pas, mais son sourire narquois ne se fana pas pour autant.
Legolas : Il me reste une question à laquelle vous n'avez pas encore répondu. Pourquoi voulez vous la manchette magique ?
Élia : Ce n'est pas que je ''voulais'' la manchette, je la veux toujours et je l'aurai par n'importe quel moyen.
Legolas : Vous visez loin jeune homme mais vous n'irez pas plus loin que le bout de votre nez.
Juste après la phrase de mon père on a pût entendre le rire sarcastique de Élia se rependre dans toute la pièce.
Élia : Vous savez je ne suis pas venu ici que pour la manchette.
Legolas : Comment ça ?
Élia : Je suis venu ici également pour venir chercher une personne.
Legolas : Et puis quoi encore ?
Pour la première fois depuis le début du jugement mon grand père se leva de son trône et s'approcha du prisonnier avec un regard à glacer le sang.
Thranduil : Tu es bien entreprenant jeune homme. Mais j'ai entendu assez de sottises pour la journée.
Gardes, veuillez raccompagner notre invité dans ses ''appartements''. Il sera pendu demain à l'aube pour intrusion dans la forêt noire, agression et tentative de vol.Quand j'ai entendu ses mots mon cœur a manquer un battement. Le seul mot que j'avais à l'esprit c'était : Non pas ça. Je ne sais pas pourquoi après tout je ne le connaissais pas et il le mériterait bien. Les gardes le ramacèrent du sol. Il lança un regard noir à mon père et se débattit avant que les gardes le conduisent dans les sous sols.
Je ne sais pas pourquoi mais j'avais une boule au ventre. Pourquoi ?
En sortant de la salle accompagné par les deux gardes, Élia posa son regard sur moi mais plus avec sa tête d'arrogant, non il y avait comme de la sincérité dans son regard. Je ne mis pas longtemps avant de détourner mon regard du sien et sortir de la salle.______________________
Chapitre 6 posté j'espère qu'il vous plaira !!! 💟😘
VOUS LISEZ
Black and White Tome 2
Siêu nhiênSaroumane n'a pas vraiment apprécié que Sauron se range du côté des elfes de la forêt noire. Il veut donc récupérer la manchette magique qui appartient maintenant à sa petite-fille Talia. Ce sorcier assoiffé de vengeance va donc pour cela envoyé un...