Point de vue de Mireille
- Combien de fois tu vas encore me mentir Tom?
Il n'essaie pas de nier. Il sait parfaitement que ça ne servirait à rien. Il hausse les épaules et se tourne vers la fenêtre. Mon fils regarde dehors comme s'il voulait rassembler ses idées.
- J'ai tout foutu en l'air, j'en ai conscience. Si tu savais comme je me sens mal.
- Pourquoi l'avoir fait dans ce cas?
- J'étais jaloux. Quand elle a commencé à travailler, Audrey était moins disponible et je me suis imaginé des tas de choses comme le fait qu'elle me trompait par exemple. Elle a bien essayé de me parler de son travail mais je pensais qu'elle me mentait et j'ai arrêté de l'écouter. Petit à petit, j'ai même commencé à l'effacer de mon existence, je ne voulais plus penser à elle.
- Et Isabelle dans tout ça?
- Elle essaie de me mettre le grappin dessus depuis que je suis arrivé dans l'entreprise. Elle m'a invité à déjeuner plus d'une fois mais j'ai toujours refusé. Un jour, je pensais à Audrey et à ce que devenait notre couple. Je m'en voulais, j'étais au plus bas. Elle a profité de la brèche. Je suis allé manger avec elle et nous avons terminé dans une chambre d'un hôtel voisin du boulot. Je voulais oublier.
- Et tu y es parvenu?
- Non, me dit-il en soupirant. Je n'ai fait que m'enfoncer un peu plus chaque fois. Malgré tout, Isabelle a pris une place importante dans ma vie. Elle a fini par me faire oublier ma compagne. Enfin, c'est ce que je croyais.
- Et quelle excuse as-tu pour les vacances? Parce que je dois dire que tu y es allé fort! Tu as mêlé Sylvie à ça en plus, lui dis-je énervée.
- Je sais, je me suis comporté comme un crétin. Je n'ai aucune excuse. Mets ça sur le compte de mes besoins physiologiques, dit-il en haussant les épaules. Quant à Sylvie, elle est mon phare. C'est elle qui me permet de retrouver mon chemin quand je me perds. Grâce à elle, je sais que je suis dans la réalité et non pas dans n'importe quel monde parallèle.
- Tu lui donnes un rôle un peu grand pour une gamine tu ne trouves pas? Surtout que tu l'as entraînée dans ta vendetta contre Audrey. Vendetta qui n'avait pas lieu d'être je te le rappelle. Elle ne t'a pas trompé et serait bien incapable de le faire. Comment as-tu pu croire une chose pareille? Je pensais que tu la connaissais mieux que ça après autant d'années.
- Elle s'habillait bien pour aller au travail et faisait attention à elle. Alors quand elle m'a parlé de deux hommes avec lesquels elle avait fait connaissance, j'ai pété un plomb et j'ai cru qu'elle faisait tout ça pour eux, me dit-il gêné.
- Tu n'as pas pensé à lui en parler?
- ...
- Tom. Pourquoi? Elle t'aurait rassuré tout de suite.
- Tu crois que je ne le sais pas? s'énerve-t-il. Je n'ai jamais été capable de communiquer sur les choses importantes et je le regrette amèrement.
- T'énerver ne sert à rien. La colère n'est pas bonne conseillère. Regarde ce que tu as fait jusqu'à maintenant!
Nous restons plongés dans nos pensées pendant un bon moment. Je sais qu'il repense à ce qu'il s'est passé tout à l'heure. Je n'avais jamais vu Audrey dans un tel état. Probablement que lui non plus.
- Tu crois que je pourrais la récupérer?
- Il est trop tard à mon avis. Tu l'as poussée trop loin Tom. Tout ce que tu peux faire c'est de limiter les dégâts.
VOUS LISEZ
Lettres inavouables
RomanceEn apparence, Audrey Vincent aurait tout pour être heureuse. Secrétaire médicale, elle partage sa vie avec Tom, son compagnon depuis 7 ans et sa fille Sylvie âgée de 5 ans. Mais voilà, sa vie n'est pas comme elle le souhaiterait. En effet, comment s...