19. Sweet Moment

414 29 9
                                    

J'étais avec les filles et Jesse nous avions passer la journée entière tous ensemble. À présent il faisait nuit et nous étions à la plage. J'avais rencontrer le frère de Lian ou du moins revu.

Jesse qui n'était d'autre que monsieur Lingard qui faisait ses petites affaires dans les toilettes d'un restaurant. Il m'avait également reconnu mais cette petite aventure à l'entrée des toilettes pour femme ne nous a pas empêcher de bien nous entendre. Dites vous que ce Lingard est le dirigeant d'une entreprise à Los Angeles valant plusieurs millions de dollars à seulement 25 ans, ne jamais juger quelqu'un à sa couverture. Il était drôle et sans prise de tête. Je l'aime bien.

Il avait dit qu'il voulait que nous parlions seul à seul. Nous avons donc laisser les filles ensemble tandis que nous marchions sur le sable. Une fois assez éloignés nous nous asseyons en face de la mer et nous commençons à parler.

- Pourquoi tu ne me montres pas ton visage ? Questionna Jesse.
- Parce que je n'ai pas envie.
- Quoi ? Tu te trouves moche ? Promis, je te jugerais pas.
- Alors là, pas du tout.
- Alors pourquoi tu te caches derrière ces lunettes de soleil.
- J'ai pas envie que tu saches qui je suis.
- Aller dis le moi. Montre moi ton beau visage d'ange.

Je lui souris et me mis à parler sérieusement.

- Avant j'aimais que tout le monde me voit et me remarque. J'aimais que l'on remarque ma présence, que toute l'attention soit braquée sur moi mais depuis quelques temps, j'ai envie de me faire oublier. J'ai envie que les gens arrêtent de parler de moi. Je veux plus qu'on fasse attention à moi.
- Mais il s'est passé quoi pour que tu changes d'un coup d'avis et pour que tu passes d'aimer avoir toute l'attention sur toi à "je veux me faire oublier" ?
- Certaines choses se sont passées et je suis même presque sûre que tu en as entendu parler. Le monde entier me regarde, observe mes moindre faits et gestes puis s'empresse de les commenter et de me juger. C'est comme ci ma vie était un film et que tout le monde le regardait.

Je fis une pause. Jesse était concentré sur ce que je disais.

- Avant je ne prenais même pas la peine de lire les critiques. Je m'en fichais je savais qui j'étais et je n'avais rien à prouver à personne. A 20 ans voir toutes ces critiques et avoir cette notoriété, c'est dur même si je le montre pas.

Je me confies à lui, je sais que je peux lui faire confiance. Je lui donne volontairement des indices sur moi pour le préparer pour lorsqu'il découvrira mon identité.

- Mais tu fais quoi pour avoir autant de notoriété, genre tu fais quelle profession ?
Attends.

Il me fixe et semble réfléchir.

- Tu m'as bien dis que tu t'appelais Ellia ?
- Oui.
- Me dis pas que ...

Il me regarde et se positionne bien en face de moi. Il s'approche pour m'enlever mes lunettes, je le laisse faire. Il enlève mes lunettes puis mon foulard.

- Ellia Scott. Il me regarde en souriant. Donc c'est bien toi. Tu fais partie de la famille la plus médiatisée au monde.

Pour seule réponse je lui souris. Je suis contente, c'est pas un hater sinon ça aurait été gênant.

- Fallait me le dire dès le début au lieu de faire la mystérieuse.

Il rigole et commence à chanter une de mes musiques.

- Arrête. Dis-je gênée.

Il voit que cela me mettait mal à l'aise alors il continue juste pour m'embêter. Quel enfant.

- Jesse arrête.

On commence à se battre. Il me frappait plus tôt parce que vu son tas de muscles, je pouvais pas faire grand chose.

Mad Love // Corentin TolissoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant