Chapitre vingt-huit.

221 15 2
                                    

"Louis, te voilà enfin.
- Je suis parti dès que tu as raccroché.
- Il ne va pas tarder à se réveiller, j'espérais que tu sois quand ce sera le cas."

Dans mon sommeil j'entends Louis parler avec la voix que j'ai entendu avant de tomber et de me retrouver ici. Des pas se rapprochent de moi et un rideau finit par être tiré. Quelqu'un s'asseoit sur le lit où j'émerge tout doucement.

"Il ne s'est pas battu quand même?"

Louis demande en chuchotant.

"Tu crois que son visage est dans cet état à cause de quoi, sinon?"

J'ouvre doucement les yeux à cet instant. Au début tout est flou mais je reconnais Louis et sa veste Adidas bleu marine sur les épaules assit tout près de moi. Son visage devient plus net et je remarque bientôt qu'il me regarde et me fait un petit sourire. Je bouge lentement la tête sur le côté pour regarder l'autre homme avec qui il était en train de parler, c'est Basile. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis brutalement pris de panique et j'essaie de me redresser mais il se précipite sur moi et me force à rester allongé. J'ai un affreux mal de tête tout d'un coup. Je grogne. On dirait un vieux lendemain de cuite, c'est juste horrible.

"Vas-y doucement, Niall. Je vais chercher quelqu'un."

Basile me dit doucement avant de se précipiter vers la sortie. Je le regarde partir en me frottant les yeux et Louis respire bruyamment.

"Pourquoi est-ce que je suis ici? Et pourquoi j'ai aussi mal à la tête?"

Je regarde autour de moi, je suis dans une salle de réveil. J'ai très envie de me rendormir mais quelque chose m'en empêche, quoi? Je ne sais pas. Alors j'essaie d'ouvrir un peu plus les yeux pour émerger un peu plus et j'examine l'endroit dans lequel je me trouve. Je remarque que seul un rideau me sépare d'un autre lit et que je ne dois pas être seul.

"D'après Basile et les photos qui circulent sur le net, monsieur Horan n'en aurai fait qu'à sa tête pour changer les habitudes pour ensuite faire un malaise en plein public."

Il me dit avec un regard un peu énervé. Je souffle et passe mes deux mains sur mon visage. Les médias vont être mes pires ennemis pour les jours à venir, je le sens bien. Je ferme les yeux et essaie de me concentrer. Les souvenirs commencent à remonter doucement à mon esprit.

"Niall."

Louis se rapproche de moi après avoir dit mon prénom d'une voix hésitante. Je le regarde et vois sur son visage de l'inquiétude mais aussi de l'incompréhension. J'avale ma salive.

"J'ai eu peur tu sais. Tu aurais du me tenir au courant.
- Au courant de quoi, Louis?"

Visiblement je ne me rappelle pas de ce dont Louis est en train de me parler. Je me redresse sur mes coudes pour avoir un meilleur point de vue de mon meilleur ami qui semble chercher ses mots.

Who You Are.      [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant