Marguerite : Innocence

751 82 10
                                    


Assis à la table devant sa boutique, Jin savourait son café, agacé.

Sa mère avait passé son temps à le questionner lors du dîner en famille.

La cause ?

La branche d'acacia.

Cela avait perturbé son père, mais il n'avait posé aucune question.

Au tout début, la maitresse de maison avait cru que c'était pour elle, mais lorsque son fils s'était précipité en s'écriant qu'il ne fallait pas y toucher, elle avait su que ça ne pouvait être qu'un cadeau que le jeune homme avait reçu. 

Et donc elle avait passé le repas à le presser de questions.

Jin releva la tête, une réflexion soudaine s'affichant dans son cerveau.

" votre tenue vous sied merveilleusement bien "

Le jeune brun n'avait pas prêté attention à cette phrase hier, mais à présent, une lumière s'allumait dans son esprit.

Son châtain l'avait vu dans la journée. 

Il jeta un coup d'oeil nerveux à la vitrine de sa boutique. Était-elle suffisamment fine pour qu'on arrive à distinguer ses vêtements au travers ?

Jin se jura qu'il ferait plus attention aux passants marchants devant sa boutique.

Il était forcément passé devant.

Son coeur s'emballa à l'imagination de son châtain l'observant depuis le trottoir.

Pas de peur, mais d'une sorte d'excitation déçue.

Cela faisait deux jours qu'il avait reçu les fleurs, mais il n'avait aucun moyen de revoir son amant, ni de le contacter ou de le remercier.

Il se mordit la lèvre, le regard perdu dans le vide fixé sur un des pots placés devant sa vitrine.

Distraitement, il termina sa tasse de café à présent froid.

Une grimace au visage à cause de la température de sa boisson, son attention fut bientôt détournée par un couple qui s'embrassait de l'autre côté de la rue.

Ils n'étaient pas forcément bruyants, mais ils étaient les seules personnes dans le quartier alors ils étaient visibles.

Jin rougit et détourna le regard, rougissant à vue d'oeil.

Embarrassé d'avoir surpris ce moment intime qu'il n'avait jamais vraiment connu, il courut se réfugier derrière son comptoir, soufflant un bon coup.

Il fila dans la remise, troublé, avant d'ouvrir le carton contenant des cactus.

Prenant soin de ne pas se piquer les doigts, il les prit pour les installer sur une des étagères de la salle principale, entre les roses et les tulipes.

Un jeune garçon rentra et demanda un des cactus à Jin, qui lui sourit.

L'après-midi ne faisait que commencer.

[...]

Une sorte d'impatience alimentait le vendeur.

Un client s'éternisait dans sa boutique depuis une bonne demi-heure, et Seokjin devait fermer.

Le monsieur d'une trentaine d'années ne cessait de changer d'avis concernant deux bouquets de fleurs qu'il voulait offrir à sa fiancée.

Jin était d'origine patient mais là, non seulement il était fatigué, mais en plus il avait hâte de voir si son admirateur secret lui avait encore laissé un présent dehors.

Après encore dix bonnes minutes, le client paya et fila, laissant Jin pousser un vrai soupir de satisfaction.

Il attrapa ses affaires à la volée et sortit avec précipitation sans fermer la porte, observant les vitrines.

Rien.

Complètement déçu, il se retourna pour fermer la porte à clé, les épaules basses.

Il y avait vraiment cru.

Mais sur la poignée de porte se trouvait une fleur, aux pétales épaisses blanches.

<< Une marguerite... >> 

Son murmure indiquait la surprise qu'il ressentait.

Le charme de la simplicité se perd en ce monde, comme le charme de l'innocence.


Pourquoi son amant lui avait-il laissé une fleur symbolisant l'innocence ?

Je suis navré que vous ayez été gêné par la scène de ce midi... Les jeunes sont de plus en plus démonstratifs... Cependant j'ai été charmé par la rougeur que vos joues ont montré.


Jin se couvrit les yeux de la main, un sourire incontrôlé aux lèvres.

Cette situation lui plaisait de plus en plus.

Mais lui innocent ?

Ce n'était pas faux, il n'avait jamais été attiré par les filles, et aucun garçon n'ayant croisé sa route jusque-là ne lui avait plu.

Enfin...

Sauf ce client mystérieux....

Qui l'avait regardé ce midi.

Et dire que le brun était en train de penser à lui à ce moment là... Il aurait dû faire plus attention.

Jin voulait vraiment le retrouver maintenant, c'était une certitude.

Mais il ignorait comment faire. Il fallait qu'il y réfléchisse.

Charmé | Namjin |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant