Louis relève la tête pour adresser un chaleureux sourire au bouclé, reconnaissant qu'il ne pose pas plus de questions. Il aime cette proximité et profite de cette position pour admirer la magnificence de son visage de plus prêt. Harry aime voir le plus petit sourire, le voir heureux simplement et il est prêt à attendre qu'il lui parle de lui-même. De sa grande main, il ébouriffe les cheveux du châtain comme on le ferait à un enfant. Ce dernier rit et se recule, il affiche ensuite une mine boudeuse parce que Harry a osé le décoiffer mais il ne peut pas lui en vouloir alors au lieu de ça il se met sur la pointe des pieds et dépose un baiser sur la joue du plus grand avant de le raccompagner au bas de l'immeuble. Le bouclé se laisse faire, encore troublé par la caresse des douces lèvres de Louis sur sa joue.
Louis souffle. Il aurait aimé qu'Harry reste. Il décide de s'occuper pour ne pas trop y penser, aussi il remonte et fait un peu de ménage avant de se mettre aux fourneaux pour préparer des galettes de pommes de terre prisent dans l'œufs avec ses oignons frits. La cuisson est un peu longue mais Louis est sûr que ce sera délicieux. Du bruit se fait entendre, la porte s'ouvre laissant apparaître sa mère qui va d'abord poser des affaires dans sa chambre avant de se rendre auprès de son fils, elle observe ce qu'il prépare, attend qu'il pose sa spatule et le prend dans ses bras.
« Bonjour mon chéri, je suis tellement désolée de t'avoir laissé seul à midi ! Mais Marie était vraiment triste, cela faisait 5 ans qu'ils étaient ensemble tu te rends compte ?
Louis fait comme si son absence ne l'avait pas affecté, il devrait avoir l'habitude après tout alors il sourit simplement à sa mère, heureux de la retrouver. Il aurait aimé pourtant qu'elle se préoccupe de sa peine qui lui ronge le cœur, qu'elle s'inquiète pour lui et reste à ses côtés, déjà qu'elle n'est pas là souvent. Mais il ne peut pas l'empêcher de voir ses amies.
-Ce n'est pas grave, je me suis fait des œufs du coup. C'est vraiment triste pour elle.
Il ne veut pas lui parler d'Harry, lui dire qu'il a passé une excellente après-midi en sa compagnie. Non pas qu'il ne veuille pas parler du bouclé mais plutôt parce qu'il ne veut pas qu'elle pose de questions à son propos, il n'a pas envie de répondre à ses interrogations à propos du seul ami qu'il a jamais fait entrer dans la maison. Sa mère grimace en regardant la boîte d'œufs, ravie de ne pas en avoir mangé car elle sait que son fils les aime à la coque tandis qu'elle n'en mange que s'ils sont dans une préparation comme c'est le cas ce soir. Elle se recule et se sert un verre d'eau.
-Oui, elle se voyait faire sa vie avec et elle a appris qu'il la trompait avec la voisine depuis presque deux ans ! T'imagines ? Quasiment la moitié de leur relation !
Le jeune homme reste perplexe. La vie de Marie ne l'intéresse pas vraiment, à vrai dire il a dit que c'était triste par pure politesse et aussi parce que c'est la réalité mais cela ne l'atteint pas. Cependant en voyant sa mère si investie il ne peut pas faire celui que ça n'intéresse pas et ce même s'il a juste envie de l'envoyer balader avec la vie de Marie. Elle aurait pu lui poser des questions sur sa journée puisqu'ils ne ce sont pas vu mais non. Elle ne parle que de Marie. Une question le turlupine et Louis se dit que la poser démontrera de l'intérêt pour la discussion de sa mère alors il ne se fait pas prier.
-Mais comment cela se fait-il qu'il soit parti hier si cela dure depuis deux ans ?
Sa mère le regarde en fronçant les sourcils, apparemment réellement énervée par la situation de son amie.
-C'est ça le plus beau ! Il l'a mise enceinte ! Et il l'a su hier alors il a rompu avec Marie !
Louis remue sa poêle, complètement indifférent. Après tout cette histoire ne le concerne pas. Mais il sait que sa mère attend une réaction de sa part et il ne souhaite pas la décevoir.
VOUS LISEZ
Who I Should Be
FanfictieLouis aide sa mère du mieux qu'il peut, issu d'une famille peu aisé il fait tout pour l'aider. Ainsi il reste chez lui à faire des taches ménagères quand il n'est pas en train d'exercer sa plus grande passion : la couture. Louis invente des costumes...