2.

8 2 0
                                    

     J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose d'important. Je ne sais pas quoi mais c'est ce que je ressens depuis ce matin. Je sirote mon thé sur la terrasse le regard dans le vide quand la porte s'ouvre brusquement. C'est Adnan. Il faut qu'on ait une sérieuse discussion, lui et moi.

  - Adnan !, l'appelé-je.

  - Ouais ?, répond-il.

  - Viens ici.

     Il s'approche à pas lourd et se laisse tomber sur la chaise en face de moi. Du haut de ses dix-sept ans, Adnan se croit supérieur aux autres. D'autant plus qu'il est officiellement le plus grand garçon de la famille. Plus grand que moi. Il se croit tout permis. Tout ce qu'il fait je m'en fiche. Mais il n'a, en aucun cas, le droit de manquer de respect à Grand-man. Ça non !

  - Il s'est passé quoi avec Grand-man hier ?, demandé-je.

  - Rien. Cette vieille énerve trop.

  - Cette vieille, comme tu dis, c'est elle qui t'a élevé. Penses-tu que quelqu'un d'autre qu'elle peut supporter ton tempérament de merde ?

     Il semble réfléchir à la question.

  - Écoute moi bien, si elle t'énerve, tu te tais. Tu n'as pas besoin de lui répondre. Elle n'est pas ton égale. Si jamais je t'entends mal lui parler maintenant, ou que j'apprends après mon départ que tu lui manques de respect, je te promets que ce n'est pas parce que t'es maintenant plus grand que moi que tu as passé l'âge d'être giflé.

  - Ohk, j'ai compris, fait-il nonchalamment.

  - Alors, tu l'as saluée ce matin ?

  - Non.

  - Tu attends quoi ?

     Il se lève comme si j'avais posé un énorme poids sur sa tête et retourne à l'intérieur de la maison. C'est bien de savoir qu'il me respecte encore assez pour écouter ce que je lui dis. Il ressort un moment plus tard, me dit qu'il a fini puis sort de la maison pour aller je-ne-sais-où encore.
     Entre-temps j'ai fini mon thé mais suis toujours dans la terrasse à me demander encore et encore ce que j'ai bien pu oublier. Je me lève et m'étire longuement. Mes cheveux me tombent au visage lorsque je me baisse un peu. C'est la que j'entends sa voix...

" Allô... "

     C'est ça ! Il fallait que je vérifie celui qui m'a appelé hier nuit. Je prends mon téléphone sur la table et relance le dernier appel reçu d'hier. Ça sonne. Une fois. Deux fois. Trois fois...

  - Allô...

     Sans me l'expliquer, je me fige de nouveau en entendant sa voix.

  - Allô ?

  - Oui ?, fais-je en me reprenant un peu.

  - Bonjour, fait-il avec une pointe d'ironie dans la voix ; se moque-t-il de moi ?

  - Bonjour, maugréé-je, mal à l'aise. Vous m'avez appelée hier soir. Je me demandais qui c'était .

  - C'est vous qui m'avez appelé en premier. Je n'ai fait que vous rappeler.

  - Je vous ai appelé ?, demandé-je comme une sotte.

  - Oui, répond-il sèchement ; oh, en colère, énervé ?

     Je l'aurais appelé alors mais quand ? Je ne m'en souviens plus. Je me souviens juste avoir appelé l'un des amis de Shamsudeen. L'autre ne répondais pas. Serait-ce lui ?

  - Êtes-vous l'ami de Shamsudeen ?, demandé-je.

  - Oui. Et vous êtes ?

  - Oh excusez-moi. Je suis Amber. Shams a sûrement déjà dû vous parler de moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 22, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Destinée !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant