Comme je le sentais, au moment même où la porte se ferme derrière Scooter, une avalanche de colère, de reproches, de punitions et de regards noirs me tombent dessus. Mais ai-je vraiment mérité cela? Mes parents sont furieux, je ne les ai jamais vu dans un état pareil. Ils sont tellement sur les nerfs que cela devient non pas effrayant mais hilarant. Cependant, rire n'arrangerait certainement pas mon cas. J'ai menti et je dois en assumer les conséquences.. A mes yeux les propos que tiennent mes parents ne sont pas justifiables. Des phrases plus farfelues les unes que les autre comme: "Tu vas gacher ta vie en voyant ce chanteur", "Tu en oublieras tes études", "Tu n'as pas l'âge de sortir avec un garçon" ou encore "La célébrité mène aux drogues" réaparaissent le plus souvent dans le discours de mes parents. Je peux admettre qu'ils marquent un point de temps en temps et qu'ils n'ont donc pas entièrement tort mais que veulent-ils que je fasse? Refuser de voir la personne qui m'inspire depuis de nombreuses années? Refuser la chance qui m'est littéralement tombée dessus? Perdre la relation que j' ai démarrée avec Justin? Il ne faut tout de même pas me demander l'impossible! Je n'aurais pas du leur mentir et faire la fête toute la nuit sans leur accord, c'est un fait. Mais ce qui est fait est fait. Je propose donc qu'ils se calment pour que je puisse aller me reposer dans ma chambre. Tellement d'émotions en un jour me rend faible et je ne me sens pas spécialement bien. Mais ma proposition ne semble pas arranger les choses, tandis que ma meère se clame légèrement, mon père en devient encore plus furax. Il exagère et je ne veux plus entendre ces propos désagréables à mon égard et celui de Justin. Je me retire dans ma chambre en espérant enfin retrouver le calme et la sérénité. Je me couche sur mon lit et il ne me faut pas deux minutes pour m'endormir.
Moi qui pensais seulement dormir une ou deux heures, je me suis surprise à dormir durant 15 heures. Probablement la plus longue nuit de ma vie.
C'est à présent une nouvelle journée qui s'offre à moi et rien ne m'empêchera de passer un jour magnifique. Laisser mes problèmes de côtés et faire ce qui me plait sans dérangement imminent, est tout ce que je souhaite. Alors afin de profiter un maximum, quoi de mieux que de me reposer au bord de ma piscine, faire mes ongles et inviter ma meilleure amie pour papoter autour d'une boisson fraiche? Cela fait une éternité que je n'ai plus passé une journée comme je viens de le décrire. Et à présent, c'est tout ce dont j'ai besoin. M'éloigner de la foule, du regard des autres, de la célébrité, et par la même occasion tenter de ne pas penser à Justin. Car il faut admettre que ces derniers temps, la seule pensée présente dans mon esprit n'avait cessé d'être Justin, Justin, Justin, Justin et encore Justin. Je n'ai jamais pensé autant à un garçon. Alors aujourd'hui sera comme une petite cure de désintoxication du monde réel.
Je sais que je ne pourrai pas échapper à la réalité. Il faut affronter les épreuves de la vie et ne pas repousser les choses au lendemain; voila ce que, depuis ma plus jeune enfance, j'entend répéter encore et encore. Mais pour la première fois, je n'ai tout simplement pas la force d'affronter quoi que ce soit . Alors, je vais prendre comme un jour de repos où j'ai le plaisir de ne faire absolument rien. Je pense d'ailleurs que toute fille a besoin un jour de temps en temps, de ne rien faire. Cela fait tellement du bien. Enfin, c'est mon point de vue, je suis parfois un peu fénéante héhé.. Evidemment il ne faut pas faire durer ces jours de rien trop longtemps car on s'en lasse rapidement. Bref, tout cela pour dire que cela me procurera le plus grand bien.
Et comme prévu, je me met autour de la piscine. J'appelle Kate (ma meilleure amie qui était là au début de mon grand périple) et j'éteins mon téléphone pour être coupée du monde extérieur. Je choisis une couleur pour mes ongles, et hop ma journée de relaxation commence. Kate arrive après quelques heures ce qui me permet de d'abord passer du temps seule. Celle-ci s'installe sur le transat à côté du mien et nous démarrons la cosette habituelle. Evidemment, si nous sommes meilleures amies, ce n'est pas pour rien. Notre amitié a demarré grâce à Justin il y a de cela quelques années lorsque nous étions simplement assises à côté l'une de l'autre en classe. Ce sujet revient donc souvent dans chacune de nos conversations. Et pas question que je lui mente. Je dois lui raconter toute l'histoire et cela me fera sans doute du bien de dévoiler ce que je porte dans mon coeur depuis une semaine. C'est donc ce que je fais avec du calme. Kate semble au début me prendre pour une cinglée et rigole beaucoup comme ci tout ce que je raconte n'est qu'une grande blague irréelle dont j'ai rêvé la nuit passée. Mais elle s'aperçoit vite que moi, je ne ris pas. Elle comprend alors que je n'invente rien et que tout cela s'est vraiment passé car Justin est effectivement à Toronto depuis quelques jours. Elle passe ensuite par plusieurs phases: de la jalousie car elle tuerait pour être à ma place, de la haine car je ne lui ai rien dit depuis plusieurs jours, de la joie car elle est tout de même heureuse de ce qui m'arrive et une grande phase de questionnement. Je comprend qu'elle ait autant de questions. Je m'en pose toujours aussi. Au final, elle accepte la nouvelle plus facilement qu'espéré et cela me remplit de joie! Je tiens à lui présenter Justin, si un jour je le revois. Maintenant qu'elle est au courant de tout, je lui explique ma situation de cure d'un jour. Le sujet est donc clos jusqu'à demain. Mais seulement une heure plus tard, Kate se remet à m'interroger sur Justin et sur mes plans futurs. Pas de chance pour moi qui avait réussi à changer de sujet. Je compris que dorénavant, il serait impossible d'émanciper Justin de mes conversations. Je dois accepter les faits tels qu'ils sont. J'ai rencontré Justin et les gens ne cesseront de m'interroger car chacun éprouve au fond de lui un minimum de curiosité. Et quoi de plus intéressant que la star mondiale dont tous les journaux parlent? Alors je décide de faire plaisir à Kate, respire un bon coup et m'attaque à cette conversation qui finit par durer de nombreuses heures.
Je n'ai pas eu la journée qui ce matin m'avait interpellée. Mais je me suis amusée en compagnie de ma meilleure amie sans trop me fatiguer et c'est tout ce qui compte. Je suis maintenant prête à reprendre contact avec JB. Mes idés sont claires et je sais ce que je veux: faire tout ce qu'il y a en mon pouvoir pour le revoir autant que possible jusqu'à ce que nous formions le couple canadien le plus beau et amoureux. Une mission pas facile mais que je me sens prête à poursuivre peu importe les obstacles. On ne vit qu'une seule fois, et je ne gacherai pas l'opportunité de vivre un rêve éveillé. Je suis une combattante.
Toujours accompagnée de Kate, qui est maintenant ma coequipière dans la mission Justin Bieber: rien n'est impossible, j'élabore mon plan d'attaque. Et la première chose à accomplir est de faire savoir à Justin que j'existe, pour qu'il ait envie de me revoir. Malgré mon sceptiscisme vis-à-vis d'une fille qui envoie le premier SMS à un garçon, Kate réussit par je ne sais quel pouvoir à me convaincre de lui composer un message. Vu que je n'ai pas de meilleure idée en tête et que Scooter m'a donné le numéro, autant tenter cette première approche. Mais nos tentatives d'écritures ne sont pas très concluantes. Nous ne parvenons pas à composer le message parfait. "Coucou, c'est Allison, comment tu vas?" est ridicule. Faire semblant que je me suis trompée de numéro me rendrait pathétique. Lui demander à ce qu'on se revoit est trop direct. Nous ne voyons donc pas grand chose à lui envoyer. Mais notre équpie de choc ne baisse pas les bras. On finit par se laisser charmer par l'idée de "Scooter voulait que je t'envoie un petit message pour que tu ais mon numéro, désolée du retard, Allison". Scooter ne m'avait pas exactement demandé cela mais c'était tout comme. Justin ne sauras jamais que j'ai légèrement modifié les paroles de Scooter. Celui-ci, m'a initialement dit que je pouvais écrire à Justin si l'envie me venais. Justin ne comprendra pas notre supercherie comme Kate et moi le disons en choeur! Alors je me décide à appuyer sur la touche envoyer en espérant reçevoir une réponse un jour ou l'autre.
La patience ce n'est pas mon fort et dans ce cas- ci, c'est totalement insoutenable! Justin a un emploi du temps fort chargé, c'est vrai, mais il est jeune et les jeunes ont constamment leur téléphone sur eux. Justin n'a aucune raison d'être une exception à ce fait! Je m'invente donc toute une série d'excuses expliquant pourquoi il n'a pas encore répondu. Peut-être réfléchit-il à une bonne réponse? Ou il veut me faire attendre car j'ai moi aussi attendu? Son Iphone n'a plus de batterie? Il est dans un endroit sans réseau? Je m'énerve de plus en plus et Kate à côté de moi, tourne en rond depuis plus d'une heure. Si Justin ne répond pas, c'est la pire chose de ma vie. Il n'y a rien de pire que de se prendre un vent pareil. Nous continuons à patienter sans rien faire d'autre que de fixer l'écran du téléphone, en espérant qu'il s'allumera à un moment ou un autre. Nous devenons folles à rester comme deux idiotes à entendre les mouches voler. Alors nous allons faire un gâteau, cela nous occupera.
Dans la cuisine nous préparons les ingrédients et enfilons des tabliers. Nous nous attaquons alors à la préparation, du beurre par ci, un peu de sucre, du chocolat par la. La cuisine c'est divertissant mais je garde une oreille ouverte pour éventuellement entendre la sonnerie d'alerte lors de l'arrivée d'une réponse. Et pendant que j'enfourne notre mélange au four, la mélodie retentit. Pendant un instant je pense rêver. Kate et moi nous échangeons un regard et courons à une vitesse icroyable vers le salon pour récupérer mon téléphone. J'appuie sur le bouton central et voit le nom de Justin apparaitre...
VOUS LISEZ
Justin Bieber: rien n'est impossible.
FanfictionAllison, 17 ans, a la chance de se rendre pour la première fois de sa vie au concert de sa plus grande idole, Justin Bieber. Et bien que le concert se déroule tout à fait normalement, Allison voit sa vie complétement changer du jour au lendemain. At...