Chapitre 8 : Les amies, c'est la vie !

1.1K 142 7
                                    

Vendredi soir, en arrivant chez Apolline, Véga se sentit libérée. Pas de séance de sport mal digérée, elle avait pu profiter de son début de soirée pour aller sortir sa chienne (comme toujours) puis traîner un peu chez elle, dans ses chaussons douillets.

Depuis que elle avait demandé le numéro de Jax (et ce, même si ce dernier avait paru surpris qu'elle le veuille. Qui disait que l'on récupérait les coordonnées de quelqu'un juste lorsque l'on voulait draguer ?), Véga était plus libre. Si pour certains, ce programme pouvait sembler mortellement ennuyeux, ce n'était pas le cas pour elle, bien au contraire. Car cette fois-ci, il n'y avait pas de Lilian en tête ! Et non.

En effet, depuis le malheureux épisode des trottoirs, Véga essayait de limiter un peu les rencontres. Après sa petite déprime, elle avait réalisé que son intérêt pour son voisin relevait peut-être plus de l'obsession que de l'admiration ou même de l'intérêt amoureux. Bien évidemment, elle avait pris conscience (pour son plus grand soulagement), qu'elle n'en était pas (encore ?) au stade de vouloir le séquestrer pour l'avoir rien que pour elle. Autrement dit, elle avait encore ses esprits. Cependant, la jeune femme s'était tout de même dit qu'une petite pause ne lui ferait pas de mal.

— Ah Véga ! s'exclama Apolline en ouvrant grands ses bras pour accueillir son amie.

— Pour une fois, tu n'es pas en retard, nota Christelle en souriant, qui avait abandonné ses chemisiers fétiches pour un débardeur ce soir (une véritable exception et fort agréable pour les yeux puisque l'avocate était toute menue et avait de jolies épaules).

En effet, Véga n'était pas la dernière ce soir. Inès semblait avoir eu un problème avec sa montre pourtant toujours à l'heure !

— Vas-y, entre.

La concernée ne se fit pas prier. La demeure de la dentiste et de l'avocate était toujours splendide et lui donnait un petit goût de nostalgie. Il avait été un temps où elle aussi, elle avait habité dans ce palais et avait pu se prendre pour une princesse, ou presque.

— Tu veux boire quelque chose ? proposa Christelle.

Bien loin de la version tendue de la semaine dernière, elle paraissait contente aujourd'hui.

— Je vais prendre un verre d'eau.

En temps ordinaire, Véga aurait probablement demandé un soda, mais désormais qu'elle devait faire attention à sa ligne... Eh bien oui, car malgré un ou deux craquages, la jeune femme s'était dit qu'elle ne devait pas abandonner aussi tôt et continuait son programme.

— Ah oui, c'est vrai, le régime ! s'écria la rouquine en retour avant de se diriger vers un couloir qui déboulait sur un autre menant à la cuisine.

Désormais qu'il ne restait plus qu'Apolline et Véga, elle-ci s'adossa contre le mur.

— J'ai l'impression que tu as minci.

— Oui. Contre toute attente, malgré mon écart, j'ai perdu un bon kilo.

Véga n'en était pas peu fière. Certes, ses séances de sport étaient toujours aussi difficiles et elle avait encore l'impression d'être aux portes de l'Enfer quand elle devait se traîner derrière un Jax qui sautillait comme une gazelle, mais les efforts payaient (même si elle n'avait pas complètement rempli son défi des deux kilos en une semaine).

Et d'ailleurs, heureusement qu'il y avait des résultats ! Sinon Véga aurait certainement mis fin à tout cela. Après tout, elle n'était pas folle au point de continuer à souffrir inutilement. Parce que contrairement à son coach qui vantait les bienfaits du sport sur l'organisme et le mental, la jeune femme n'était pas encore à ce stade de progression...

La valse des cœurs 1 : Mission kilos et prince charmant (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant