Voilà 17 ans que mon existence a commencé, rythmé par la routine de son quotidien et de sa monotonie. Je m'appelle Alizé. J'aime bien mon prénom, telle la brise tropicale, il donne un sens régulier aux souffles chauds de la vie. Je suis une elfe aux cheveux blancs ondulés, ce qui est assez peu commun chez les elfes. Je crois même ne jamais avoir vu d'autres elfes avec une telle chevelure. C'en est vraiment navrant. Pourquoi ? Me demanderiez vous. Et bien les gens sont stupides, cette simple réponse suffit. Dans l'opinion public, toutes choses différentes à ce qu'ils appellent "norme" est discriminable. Je pense que c'est pour ça que je n'ai pas d'amis. Enfin... Ça et mon caractère plutôt solitaire. Mes yeux sont couleurs noisettes même si ma sœur Cerise affirme toujours y voir des reflets verts. Cerise... Finalement j'ai une amie dans ce monde où seul le plus fort gagne.
Je suis actuellement devant l'immense bibliothèque de ma chambre en train de choisir lequel de ces livres je pourrai lire. Mon œil s'attarde sur chacun des ouvrages colorés. Après une longue réflexion, je soupire est m'allonge les bras en croix sur mon lit en signe de capitulation. Je n'arrive pas à me décider. Pourquoi est ce si compliqué de choisir un livre ? J'adore la lecture. Rêver pour oublier le temps, voyager en restant chez soi sont des concepts très alléchants pour moi. J'arrive en quelque sorte à m'évader de la réalité.
Je ne peux tout simplement pas me résoudre à choisir parmi tant d'histoire si merveilleuse les une que les autres. Je me relève néanmoins en position assise. C'est là que je le vois. Mon ancien livre de contes porté disparu depuis quelques années. Il était là, juste sous mon nez tout ce temps, sur l'une des étagères en désordre, prenant la poussière entre deux vieux romans policiers. Je me lève difficilement et cours chercher l'ouvrage. Après tout, retomber en enfance en lisant des contes de fée n'a jamais tué personne ! Je m'assieds de nouveau et nettoie la fine couche de poussière qui recouvre la couverture. Celle-ci représente 5 pierres de couleurs rouge, bleue, blanche, verte et jaune qui sont taillées de façon à former des gemmes dans un cercle. Au dessus l'inscription "L'histoire des 5 pierres" laisse penser qu'il s'agit du titre de l'ouvrage. J'ouvre le bouquin et commence ma lecture.Sur les paisibles terres d'Astia, tous les habitants vivaient en paix et en harmonie grâce à 5 pierres magiques. Chaque pierre renfermant un pouvoir exceptionnel qui repoussait les esprits maléfiques depuis toujours. Les pierres étaient sous la responsabilité de 5 gardiens issues de certains peuples d'Astia : les elfes, les maîtres dragons, les nymphes, les hommes et les dryades. Les gardiens se réunissaient pour utiliser les pierres en un lieu secret lors du solstice d'hiver lorsque le mal était le plus puissant. Mais tapi dans l'ombre, Manos, le maître des ténèbres comptait bien sortir de l'oubli et conquérir Astia. Personne ne su comment mais il réussit à dérober la pierre des dryades et à s'en approprier les pouvoirs. Manos avec cette puissance, extermina la totalité des hommes et les dryades dont leurs gardiens de pierres. Heureusement, les elfes, les maîtres dragons et les nymphes s'unirent et après un long et épique combat, Manos fut vaincu. Les gardiens récupérèrent les pierres et tentèrent de casser celles dont les peuples n'étaient plus car sans la puissance de cette culture, elles étaient devenus inutilisables entre de bonnes mains. La légende raconte que...
-"Tu lis encore ces vieilles histoires ?"
La voix de Cerise me fait lever la tête de mon livre.
Je la fixe de longues secondes avant d'éclater de rire avec elle, puis ma sœur me fait un clin d'œil et donne un coup de tête en direction des jardins. Je comprends tout de suite qu'elle veut me dire quelque chose dans notre cabane secrète. Je range mon livre dans la doublure de ma jupe qui me sert de poche et je m'élance à la poursuite de Cerise. Je la suis de prêt lorsque elle s'élance dans les escaliers qui mènent aux jardins. Arrivées devant l'entrée du passage, elle appuie sur la poignée camouflée par des branches. Comme d'habitude, la porte du vieux chêne s'ouvre pour nous laisser passer. Nous entrons dans la grande pièce, des lampions colorés ornent les murs ainsi qu'une tapisserie à fleurs blanches. A ma gauche se trouve une commode taillée dans le chêne, sur celle ci, un plateau avec des tasses vides se tiens rangé, une légère couche de poussière sur chacune d'entre elles. A ma droite, une bibliothèque contenant des centaines de livres de toutes les couleurs attendant patiemment que l'on vienne lire l'une de leurs histoires. Au centre de la pièce, une table basse en crystal ronde et des sièges confortables en cuir noir surplombent un tapis rose pale. Cerise s'étend sur l'un des fauteuil. Je m'y assieds à mon tour attendant que ma sœur commence à parler. Voyant qu'elle observait le bout de ses cheveux châtains, et ne semblait pas disposé à ouvrir la bouche, je lui demande :-"Alors ?"
Elle détourne le regard de ses cheveux pour le poser sur moi.
-"Alors quoi ?"
-"Que voulais tu me dire ?"
-"Réfléchis un peu Alizé !"
Je la regardais perplexe. Elle prenait son air mystérieux, haussant ses sourcils qui surplombaient ses magnifiques yeux verts-bleus, me laissant réfléchir à la question. Soudain mon cerveau voulu bien me rappeler de quoi elle parlait.
-"Joyeuse fête des roses !"
Elle me sourit.
-"J'allais finir par croire que tu avais oublié ta propre sœur !" dit elle en riant.
Chaque année, les elfes célèbrent la floraison des roses de Rescht, une rose aux vertus pharmaceutiques qui était autrefois considérée comme une fleur magique. Cette fête est synonyme d'espoirs où les rêves se réalisent. On la souhaite à une personne qui nous est chère pour lui assurer santé et longévité.
Cerise s'arrête de rire pour prendre un air plus sérieux.-"C'est gentil mais il fallait que je te parle de quelque chose... "
Elle n'a pas le temps de finir sa phrase qu'une lumière blanche inonde la pièce, me faisant perdre connaissance.
D'où provient cette lumière ? Que va-t-il advenir de nos deux sœurs ? Qui vont-elles rencontrer ?
Voilà la fin du premier chapitre, j'espère qu'il vous aura plus ! J'ai plusieurs idées pour la suite de l'histoire. En tous cas j'attends vos impressions ! Bisous ! ^^
VOUS LISEZ
La tempête d'Alizé
Fantasy/Histoire en correction/ Blanche la chevelure d'Alizé Rouge le sang des innocents Noire l'ombre qui pèse sur Astia Alizé est une elfe solitaire. Quand on est différente, impossible de vraiment pouvoir s'intégrer. Mais à quel point est-t-elle différe...