Chapitre I

6 0 0
                                    

"Londres en l'an 1759"

Mon nom est "Vénya Bellford" et suis agé de 15ans. Mes parents sont morts lors du braquage d'une banque quand j'avais 04ans, je fis recuelli par la propriètaire d'un orphelinat et dû m'adapté a ma nouvelle vie.

Et fesant partie des enfants les plus agées je fus chargé de trouver du travail, pour pouvoir s'ubvenir au besoins des plus jeûnes car des fonds ne sont verséent que très rarement et parfois insuffants.

Il arrive donc que certains ne puisse ni manger, ni boire pendant 2 ou 3semaines.

-Plus vite mesdemoiselles, ces pains ne vont pas se mettre au four tout seules! Nous ordonna madame Hoyster la gérante de la boulangerie je travaille en matinée. Je suis parmis celle qui s'occupe de la preparation du pain, madame Hoyster une femme de taille moyenne, dodu pour ne pas dire enrobé.

-Vénya...vénya? Me murmura "Camille" une fille vivant aussi à l'orphelinat avec moi, nous très proches l'une de l'autre.

-Oui...qu'est ce qu'il y a? Lui répondit à voix basse tout en continuant de pétrir la pâte à pain.

-Ça te dis d'allé piquer-une-tête au lac après le travail, il y aura aussi Charles, Adriana et Karèle?

-Désolé mais...j'ai promis d'allé donner un coup de main, à la bibliothèque. Lui répondis je à voix basse pour ne pas que notres patrone, vienne nous hurler dessus comme à son habitude.

-Tu travailles beaucoup trop, on est encore jeûnes tu sais? Me jura t-elle.

-Désolé mais c'est une promesse...donc je dois la tenir. Dis je en élevant légèrement le ton, ce qui alerta madame Hoyster qui nous lanca un regard noir mais ne dit rien.

"Un peu plustard dans la soirée"

Notres journée est enfin terminé et tandis que certains rentraient, moi je me diriga vers la bibliothèque.
Dans la rue des cars défilent sur les dalles de pierres constituant la route, les piétons vont et viennent en farendole: des hommes, des femmes, des enfants ou encore des personnes âgées promenant leurs chiens.

Certains me bousculaient ou me poussaient sans même se retourné, comme si j'étais invisible...en même temp personnes n'a jamais vraiment fait preuve d'attention à mon égard.

J'arriva enfin devant la bibliothèque et passa le seuil de la porte.
-Monsieur Jarmond...vous êtes là? Dis je en me dirigant vers son bureau je cogna et après quelque minutes de silence, j'eu enfin une réponse.

-Oui oui oui...Vénya j'arrive! Me dit il depuis l'intérieur de son bureau j'entendis ses pas, puis le bruit assourdisant de livres tomber parterre. Puis il m'ouvrit enfin la porte presque essouflé.

-Ouf...bonjour ma petite Vénya, entre je t'en prie! Je pénétra dans son bureau étant toujours aussi bien arrangé malgrés la pile de livres gigantesque écrouler sur le sol.

-Excuse moi pour le désordre, j'ai accidentellement fais tombé ces livres, en venant t'ouvrir la porte. Dit elle en se grattant la tête comme gèner, je soupire puis remonta mes manches.

-Nous vous excusez pas je vais rangé tout ça, puis m'occuper de dépoussièrer les étagères. Dis je en ramassant les livres éparpier parterre. Tandis que monsieur Jarmond alla se rassoir dans son fauteuil, puis sortit sa machine à écrire qu'il posa sur son bureau...j'ai failli oublier de préciser que Monsieur Jarmond, est le propriétaire de la bibliothèque public.

....Après avoir fini de ranger les livres a leurs place respective, j'alla m'attaquer à ma Seconde tâche.
Je travaille ici depuis un long moment déja et ai passé pleins de bon moments avec monsieur Jarmond, un homme très convoité par les femmes beau et intelligent sont ses plus belles qualitiées selon elles.

Il est vrai qu'il est beau et très instrui mais si elles savais...il peut être maladroit par moment, mais il est aussi très gentil, protecteur et attentionné. Auprès de lui j'ai déja apris tant de choses il est un très bon mentor, j'en serai peut être même amoureuse si il avait mon âge.

-Quoi qu'est ce qui me prend de penser ça, c'est un Adulte de 34ans et moi j'en ai 15ans? Dis je depuis le haut de l'échelle servant à atteindre les livres en hauteur, et là je suis bien assez haut donc si je tombes...je "meurs".

_______________________

Bon bah...voilà pour le premier chapitre, j'espère qu'il vous plait et le prochain aussi😃

Je n'ai pas vraiment de jours où d'heures fixe concernant, la publication des chapitres😓

Donc s'il vous plaît soyez indulgent envers moi😅

-Comment trouvez-vous Vénya?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 18, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Amoureuse D'un RevenantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant