🌹| 10. JJ's Bar and Grill

1.4K 254 147
                                    

« Ah, you took a walk with me

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Ah, you took a walk with me

And then you took a hold of my hand

And I knew it was going as planned, yeah, baby »

I Need Your Love - The Ramones

🥀 ● 🥀

Hiver 1990

« Depuis son départ, tout était devenu différent. En quelques secondes, son monde s'était écroulé, plus rien n'avait de sens pour lui. Cette sensation d'être abandonné l'accompagnait chaque jour et ne le quittait jamais.

Ce jour même, il avait perdu son père. Ce qui avait fait naître en lui une rage et une haine sans limites envers le monde. Il était devenu un adolescent sauvage qui tentait de s'exprimer par tous les moyens. Mais personne n'était présent pour l'écouter.

Tout avait changé, lorsqu'il avait croisé la route de celle qui allait faire basculer sa vie et le faire sombrer dans la dépendance. Il savait qu'elle était néfaste. Mais elle était la seule à pouvoir lui faire oublier son chagrin. Ainsi, il s'était accroché à elle. »

🥀🥀

JJ's Bar and Grill était l'un de mes endroits préférés. Je l'appréciais pour de multiples raisons. Les employés qui y travaillaient, offraient un service de qualité. Une ambiance agréable y régnait, grâce aux groupes qui jouaient durant les soirées. Je connaissais très bien le personnel, étant donné que je venais tous les vendredis soir avec Cassie et Francky, après les cours.

- Il y a une place là-bas, fis-je remarquer à Joe.

Je désignai une table située à proximité de la scène, ce qui devrait nous convenir à tous les deux. Cette dernière était vide comme le reste du bar, le service du soir n'ayant pas commencé. Il était midi et demi.

- Allons-y, me répondit-il sur un ton enjoué.

Il me fit passer devant, tel un gentleman ce qui amplifia cette boule que je gardais dans mon estomac. Le voir aussi gentil était déstabilisant. Je m'attendais à ce que le garçon sauvage que j'avais découvert finisse par ressurgir à un moment ou à un autre. Le docteur Jekyll se gardait de conserver Mister Hyde au fin fond de lui pour le laisser surgir telle une bombe à laquelle on ne s'y attendait pas.

Ou mon imagination, guidée par mes craintes, allait trop loin. Je ne savais vraiment pas ce qui allait se passer et sa m'angoissait au plus haut point.

Après s'être installés, nous avions commandé nos boissons. Je ressentais toujours une certaine gêne en sa présence. Mais contrairement à moi, Joe semblait très à l'aise.

▪︎ SHENANIGANS - Tome 1 ▪︎ TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant