Chapitre un : « L'arrivée »

327 18 0
                                    

Assise dans le bus qui me conduit tout droit à Litchfield, je regarde pour la dernière fois la ville de New York où j'ai vécu toute ma vie. J'ai une petite pensée pour ma mère, j'arrive pas à m'empêcher de me demander comment elle va réagir lorsqu'elle l'apprendra ou si elle viendra me voir un jour.

Le véhicule s'arrête enfin. Le chauffeur me fait signe de descendre. Je ne suis pas seule, il y a aussi une petite blonde tatouée qui se cachait dans le fond de l'autocar. Je lui souris mais elle baisse sèchement la tête, faisant mine de ne pas m'avoir vue. La prison se trouve encore à quelques dizaines de mètres de nous. Les gardiens ne nous lâchaient pas des yeux tandis qu'une petite camionnette débarqua dans mon champ de vue. Elle s'arrêta devant nous et la conductrice nous fit signe de monter à bord. Sans trop réfléchir, on se jeta dans le véhicule. C'est une femme en uniforme beige, elle a les cheveux courts et noirs.
- Salut vous deux ! Bienvenue à Litchfield, dit-elle. Moi c'est Morello, Lorna Morello.
- Moi c'est Patricia, indiqua la jeune blonde.
- Et toi, c'est quoi ton nom ?
- Nicky, murmurai-je.

Elle avait de grands yeux bruns et un air joyeux qui pourrait faire sourire le monde entier.

Elle se gara devant l'entrée où nous attendaient deux autres gardiens.

- Tout le monde descend, on est arrivé à destination, expliqua Lorna.

On la suivit dans les couloirs où j'allais devoir passer plusieurs longs mois. Les détenues n'ont pas l'air méchantes mais aucune n'est à mon goût.

- Nicky, tu t'arrêtes ici. Voici ton dortoir. Je te présente Rosa et les autres filles arriveront plus tard. Elles sont parties déjeuner et elles se présenteront à toi plus tard.

- Salut, moi c'est Nicky.
- Ici tout le monde s'appelle par son nom de famille.
- Nichols, je m'appelle Nichols alors.
- D'accord c'est cool pour toi Nichols, ton lit est là en haut.

Les pièces sont petites et étroites. Quatres lits superposés engloutissaient les murs et le papier peint semblait se décomposer.

- Détenue Nichols, voici tes vêtements. Vas les enfiler et tu pourras ensuite partir manger avec les autres. La cantine se trouve au fond du couloir à l'étage d'en dessous.

Le gardien jeta mon uniforme à terre avant de tourner le dos et de s'en aller. Il portait une moustache et un coupe légèrement relevée qui ne lui allaient vraiment pas. J'enfile un t-shirt sur lequel je rajoute la fameuse tunique beige et m'en vais en direction de la cantine.

- Eh Nicky ! Tu veux venir avec nous ?

C'est la femme de tout à l'heure. Je lui adresse un léger sourire n'ayant pas tout de suite compris sa question. Je vais au self me servir de riz et d'un steak qui ressemble un peu à des carottes cuites. Dans mon dos, j'entend des pas précipités. C'est Lorna. Elle me regarde et me sourit avec insistance. Je finis par la suivre, n'ayant nul part d'autre où aller. Autour de la table sont assises deux autres filles, une plutôt âgée avec des cheveux blancs et une deuxième noiraude avec des lunettes. Elle est mignonne, c'est la première fille qui m'intéresse depuis mon arrivée.

Une autre femme arrive, elle est grande, sûre d'elle et porte un air sérieux sur son visage. Ses cheveux sont rouges et tout le monde se tait dès qu'elle s'approche de nous.

- Salut les filles, voici votre désert.

Elle a un accent russe et une voix grave.

- Merci beaucoup Red, remercia Morello d'une vive voix.
- Tu es nouvelle ?
- Ouais, moi c'est Nichols.
- Tiens, cadeau de bienvenue.

Elle fit glisser un pot de yaourt à la fraise le long de la table et je la remercia d'un signe de tête.

Elle s'appelle Galina Reznikov et c'est la gérante de la cuisine. Mais Yoga Jones, la plus agée d'entre nous, m'a dit que nous devions tous l'appeller Red.

Nicky NicholsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant