Bonjour,
Voici le chapitre suivant, espérant que cela vous plaise. N'hésitez pas à partager vos avis ou des suggestions si vous en avez.
L'image ci dessus, est un dessin de Nienna, un membre du forum Com Ava, que je remercie grandement pour cette illustration de Lutsey adolescente .
Ayant encore de l'avance sur mes chapitres, le prochain devrait arriver, comme la semaine dernière, ce week-end.
Sur ces bonnes paroles, bonne lecture ;)
Joltsyn : Pardonnez-moi, pour le dérangement.
Eytukan : Ne le sois pas. Lutsey a toujours été une personne assez... expressive.
Au ton de la voix, Joltsyn sentit le choc du spectacle entre elle et sa grande sœur. Et ça n'allait pas s'arranger avec ce qu'elle s'apprêtait à annoncer.
Joltsyn : Je suis venue pour aller chercher notre dirigeante, et pour prouver que notre clan existe encore. Mutilé, certes, mais vivant.
Sylwanin : Qui?
Eytukan: Lutsey?
Joltsyn sourit à cette question, qui répondait à la première.
Joltsyn : Oui. Lutsey a été choisie par Eywa.
La concernée se reprit et ne put cacher sa surprise, ainsi que son entourage. Elle n'avait rien pour être chef. Pourquoi elle?
Lutsey :Pourquoi moi ?
Joltsyn : Tu es mon reflet. Et notre déesse a désigné mon autre côté du miroir.
Lutsey : Tu ne réponds pas à ma question.
Joltsyn: Je l'ignore encore, grande sœur. Mais la réponse viendra d'elle-même.Lutsey était troublée, ne sachant pas quelle décision prendre. La jeune chasseresse voulait rester avec sa famille mais, visiblement, Eywa avait prévu autre chose pour elle.
Sylwanin : Je ne vous laisserai pas emmener ma sœur ! C'est une omatikaya! Et le restera toujours à mes yeux.
Joltsyn : Elle est une omatikaya mais son sang est menariyä tunti ( deux yeux oranges). Vous ne pouvez pas le nier!Sa couleur des yeux et sa ressemblance physique avec moi, ainsi que notre profond lien, suffisent à prouver mes dires!
Sylwanin : On s'en moque !
Joltsyn :.Non. Pour moi, ça a de l'importance.Elle se tourna vers Lutsey, les yeux toujours aussi impassible et calme, s'attendant à ce que cette dernière soit encore sous le choc. Bien que ce fut le cas, la concernée parvint à soutenir son regard, avec une lueur de détermination, malgré la confusion voyante.
Joltsyn : Ma Lutsey.... Peu importe ce que tu choisiras, j'accepterai ta décision.
Enfin, elle se tourna vers Eytukan et Mo'at.
Joltsyn : Je vous remercie Olo'eyktan et Tsahik, d'avoir sauvé et veillé sur ma sœur. Vous avez acquis plus que notre amitié et j'espère que nous en serons dignes. Qu'Eywa veuille sur votre clan ! Sur ces paroles, je dois vous laisser. .
Mo'at : J'espère que vous et votre clan, puissent retrouver la paix, Joltsyn Koltyan, Silwynä ite ( Joltsyn Koltyan, fille de Silwyn)Joltsyn s'inclina respectueusement avant de repartir vers la branche la plus haute du Kélutral, laissant une Lutsey hésitante.
La jeune menariyä tunti allait rejoindre son Ikran, quand une voix l'interrompit. Celui qui avait su chavirer son cœur.
Twilo : C'était donc ça ?
Malgré les tambours à l'intérieur de son cœur, Joltsyn resta calme, maitresse d'elle-même, hormis sa queue, dont l'agitation pouvait trahir ses sentiments.
VOUS LISEZ
Les fils du Destin
FanficLutsey, une jeune guerrière omatikaya, voyait sa vie liée à sa famille adoptive et à son clan. Mais une jeune femme du Peuple, lui ressemblant en tout point, viendra chambouler son destin.