Aujourd'hui, Jin avait la chance de passer sa journée de congé avec Hoseok, son meilleur ami.
Le brun marchait tranquillement en direction du restaurant dans lequel ils devaient se rejoindre.
<< Seokjin ! >>
Il leva la tête et aperçut son ami.
Hoseok, un air joyeux au visage, rejoignit le vendeur rapidement, un immense sourire aux lèvres.
<< Ça fait plaisir de te voir, avoua le brun avec une poignée de main amicale.
- Pareil ! Ça fait longtemps !
- Alors, comment vas-tu depuis ce temps ? Demanda le vendeur alors qu'ils rentraient dans le bâtiment. >>
Une serveuse les installa à une table au centre, le restaurant étant calme.
<< Bah écoute, reprit le roux, pas trop mal ! Je vais bientôt devenir proviseur, fit-il en se redressant tout fier.
- Wa ! Tu es toujours dans ton lycée agricole ?
- Oui, j'ai passé les concours, j'en avais marre de donner des cours de biologie, fit son ami avec une moue.
- Je t'avais dit de faire autre chose comme études, ronchonna Jin.
- À l'époque ça me plaisait beaucoup plus, déclara Hoseok d'un air pensif, et puis on était ensemble alors ça me motivait, il poussa un soupir, mais je regrette pas pour autant, ma vie me convient pour l'instant.
- Comment va Ye Jin ? >>
Ils furent interrompus par la serveuse qui vint prendre leur commande.
Le plus jeune reprit alors aussitôt :
<< Elle marche enfin ! Maintenant elle arrive à venir vers moi ! Son excitation était à son comble, il tremblait de joie.
- C'est une excellente nouvelle, répondit Jin avec un sourire. Tu réussis à t'organiser avec sa mère ?
- Difficile tu sais... Elle ne m'adresse même plus la parole. C'est pas ma faute si j'ai découvert que j'étais gay avant qu'elle n'accouche ! >>
Son air s'assombrit, et Seokjin lui toucha l'épaule.
<< Elle finira par comprendre, il murmura doucement, sois heureux qu'elle ne t'empêche pas de voir ta fille au moins.
- Je sais, son ami retint une plainte, mais bon j'aurai aimé que les choses se passent différemment. >>
Leurs plats furent servis rapidement et ils se remirent à discuter joyeusement, laissant derrière eux soucis et tracas.
[...]
<< Je vais te laisser ici Hoseok, je dois passer à ma boutique pour vérifier quelque chose.
- Ça marche ! À la prochaine Seokjin ! >>
Le roux s'élança dans la direction inverse, et Jin s'avança vers sa boutique un peu plus loin.
Il ne savait pas si aujourd'hui aussi son châtain lui avait laissé un quelconque cadeau.
De là où il était, Jin voyait que sa table était vierge de tout objet.
Son coeur se serra, et il se sentit terriblement déçu.
Pourtant, il se força à continuer.
Peut-être que...
Oui !
Accrochée à la porte, une beauté y était.
<< Le lys blanc est tellement beau... >>
La petite carte brillait, mais Jin attendit un peu avant de l'ouvrir.
La noblesse qu'imposait le lys blanc l'impressionnait.
Les longues pétales avaient toujours attiré le brun.
Sous l'Empire romain, la fleur de lys avec ses six pétales était gravée sur les tombeaux juifs et sa stylisation a abouti à l'étoile à six branches des siècles plus tard, le lys était aussi un symbole de la Vierge Marie, et donc également un symbole de pureté.
Sur le petit carton, une citation écrite en dorée reflétait la luminosité du soleil.
L'amour est un sentiment si pur dans un cœur bien épris, que des accords mélodieux, qui s'élèvent dans le calme des belles nuits d'été, me semblent seuls capables de l'exprimer dignement.
Bon dieu que Seok Jin aimait cette citation.
Comment se fait-il que le temps passé depuis que je vous ai vu pour la dernière fois ne se résume qu'à une vulgaire journée... J'ai compté les minutes et les heures, mais j'ai l'impression que cela fait des années... Vous me manquez affreusement...
Comment le coeur du jeune homme pouvait-il continuer à battre aussi vite, après de simples mots ?
Le visage de son client s'afficha dans son esprit, et il porta la fleur à son coeur, un sourire aux lèvres.
Il l'aimait cet amant secret.
Il en était sûr.
VOUS LISEZ
Charmé | Namjin |
Fanfiction𝗖'𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗹𝘂𝗶 𝗱𝗲̀𝘀 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝗯𝘂𝘁. 𝗘𝘁 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝘂𝗶 𝗱𝗼𝗻𝘁 𝗝𝗶𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗼𝗺𝗯𝗲́ 𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿𝗲𝘂𝘅 𝗮̀ 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘁𝘀. 👬 : Kim Namjoon & Kim Seokjin 🎍 : Début Février 2019, Fin M...