08 | Deal

107 14 3
                                    

     Accoudé au rebord de sa fenêtre, Nerys observa le paysage glacé et le ciel remplit d'étoiles. Elle souffla. Allaient-ils, les « survivants » et elle, réussir à sauver le monde ? Ha...elle s'imagina déjà faire la une des journaux.

      Elle entendit la porte grincer mais n'y prêta pas plus d'intention. Elle vit, du coin de l'œil, Costia, se mettre dans la même position qu'elle et contempler à son tour la ville.

      ―  Ce jour nous a tous rendu malade.

      Nerys détourna son regard vers lui, puis sur le paysage.

      ―  Que s'est-il passé ?

      Costia ferma doucement les yeux.

      ―  La glace a tout saccagée, elle a tué.

      Nerys examina sa main. Elle se sentit coupable de porter un pouvoir assassin, qui avait détruit des milliards de vies.

      Elle perçue le vent frapper son visage et faire, légèrement, voler ses cheveux.

      ―  J'en suis consciente, j'ai vu des gens gelés quand je suis sorti de l'hôpital avec Ashelbi. Cette vue était impressionnante comme terrifiante.

      Costia acquiesça. Personne ne parla, c'était le silence total, jusqu'à entendre cette voix :

      ―  À table !

      Nerys reconnut la voix de Noah. Ça ne pouvait être que lui, il était la seule personne dans ce manoir à être très énergique.

      ―  On arrive, répondirent Costia et Nerys en concert.

      Noah hocha positivement la tête et partit. Costia retira ses bras du rebord et Nerys fit de même. Elle referma la fenêtre et surprit le brun en train de la dévisager, comme s'il lisait en elle. Nerys arqua un sourcil, lui demandant du regard ce qu'il faisait, mais il ne répondit pas. Elle souffla et le dépassa pour sortir, mais la porte se ferma juste devant elle. La brune écarquilla les yeux, il pratiquait la magie, lui !

      ―  On doit parler.

      Nerys avala difficilement sa salive.

      ―  Ashelbi nous appelle...

      ―  Tu as raison, on doit en parler tous ensemble !

      Elle le regarda partir. De quoi voulait-il parler ? Et s'il fallait qu'elle se taise et parler qu'avec Costia, en tête à tête ? Elle se sentit vraiment bête.

      Nerys sortit de la chambre et referma derrière elle. Elle descendit les escaliers et partit rejoindre les garçons, passive.

      ―  Bonsoir, les salua poliment Nerys.

      Les garçons firent un simple hochement tête, sauf Ashelbi, qui avait les sourcils froncés et qui sembla attendre quelque chose. Nerys déglutit. Si ça se trouvait, le sujet que Costia voulait aborder était plutôt...grave ?

     ―  Assieds-toi, ordonna, froidement, Ashelbi.

     ―  Bien, répondit simplement Nerys, sentant ses membres trembler.

     Elle s'installa entre Ashton et Calum, avec en face d'elle...le diable, Ashelbi.

      ―  N'essaye pas de nous mentir, Nerys, continua ce dernier.

Nerys ━ Le monde gelé [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant