« Bien le bonjour jeunes gens, je suis Mr Skygarden, votre professeur de philosophie pour l’année. Notre premier chapitre portera sur cette question : « Existe-t-il des limites à l’imagination ? »
La réponse était non. Pour elle, l’imagination n’avait aucune limite vu que tout ce qu’elle imaginait existait. La preuve en était dans son dos.
« L’imagination à une limite, car tout ce que l’on imagine ne se réalise pas toujours, répondit une petite brune.
- Donne-nous un exemple… Aléa c’est ça ?
- Oui. La magie n’existe pas et pourtant on y croit un peu trop parfois.
- Pas d’accord. Coupa Lana
- Et bien exposez nous votre point de vue.
- L’imagination n’a aucune limite. Car c’est l’espèce Humaine qui lui en donne une. Par exemple Aléa, pour toi la magie n’existe pas. Et si c’était seulement toi qui ne souhaitait pas la voir ? Et si c’était seulement l’Homme qui ne voulait pas la voir ? Nous la créons autrement, sous une autre forme. Le cinéma par exemple. La science-fiction par exemple, nous créons bien des loups garou grâce aux effets spéciaux. Nous inventons des civilisations. Et tout cela vient d’où ? De notre imagination. L’imagination n’a donc pas de limites définit, elle possède seulement celles que l’espèce Humaine lui impose.
- Très intéressant…
- Lana.
- Bien. Sortez vos cahiers et commençons ce chapitre. » Conclu Skygarden.
Aléa se retourna et lui jeta un regard noir auquel Lana répondit par un sourire. Elle n’avait jamais supporté cette fille. Alors lui clouer le bec, quelle satisfaction. Ce sourire resta sur son visage jusqu’à la fin du cours.
***
Alors c’est ici qu’elle se cachait ? Evans secoua la tête devant le spectacle que lui offrait la maison de Luc et Eva. L’enduis beige était propre, la porte d’entrée brune tranchait avec le mur et les fenêtres de la même teinte captait la lumière.
Les jumeaux derrière lui ne disaient rien, se contentant de sourire. Pour eux aider les anges à retrouver une autre tête à plume qui était en plus leur cousine était comme jouer à cache-cache. Mais avec à la clé, la victoire assurée. L’ange qui les avait recruté sonna à la porte, une tête blonde sortit de la petite fenêtre d’à côté et pâlit en les voyants.
« Faîtes le tour. » C’est tout ce qu’elle leurs dit avant de refermer cette fenêtre. Les démons étant déjà venus ici montrèrent le chemin à l’ange.
Dans la maison, la tension était à son maximale. Eva avait les bras croisées, ses grandes ailes blanches déployées derrière elle lui donnaient un air majestueux. Luc surgit de l’étage dans le même état que sa femme avec en plus une lueur méfiante dans le regard. A la vue des jumeaux, il serra la mâchoire, sa sœur l’avait encore trahit.
« Que foutez-vous ici ? Grogna l’ange.
- Luc, Eva, vous le savez bien. Nous voulons la même chose depuis trois ans maintenant. Il est temps pour elle de nous rejoindre. Et, pour vous de retourner à votre place. L’alliance à besoins de vous. Lâcha Evans.
- Si nous sommes descendus sur Terre ce n’est pas pour rien petit. Ma fille, tu ne l’auras jamais compris. Maintenant cassez-vous.
- Non. Nous allons attendre. Nous allons l’attendre. Avec vous, mon cher oncle. Siffla Nathan.
VOUS LISEZ
Acadamia
ParanormalDans la région de L'Arc, la guerre contre les Chimères fait faiblir l'Alliance Angguélico-Démoniaque. Tout le monde semble attendre une personne qui serait La Clé de la Victoire. Lana, fille de deux Forteresse Supérieure mène tranquillement sa v...