Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne suis qu'à la saison deux épisode trois de RWBY. Donc si un de vous fait partie du 0,19 % de la population mondiale qui connait cette série, s'il vous plait, soyez gentil et ne me spoilez pas ou ne spoilez pas les saisons après la première.
Oui parce que moi je vais pas me gêner. Mais avant, opening !
Mais, vous enfuyez pas !
Bon, vous l'aurez remarqué, RWBY est une série en 3D. Mais franchement, franchement, allez la voir. Parce que si vous suivez Glitchtale (je te regarde, Elodie22mdr )
Donc, si vous suivez Glitchtale, vous avez appris qu'une animation au mieux cradingue n'est pas forcément gage de la qualité d'un animé.
Et ici, on a une série qui est clairement atteinte du syndrome Glitchtale (dans sa première saison, parce que du peu que j'ai vu de la seconde, la qualité grimpe) : une histoire riche, des personnages géniaux, et surtout nom de Dieu des combats...
Synopsis ? Synopsis.
Dans RWBY, nous suivons quatre personnages principaux, quatre personnages secondaires et quelques personnages tertiaires dans leur initiation pour devenir des Chasseurs et Chasseresses.
Parce que dans le monde où ils vivent, c'est l'Amazonie. Tout veut les bouffer. Des monstres plus gros et stylés que les autres viennent massacrer des gens. Donc il y a les Chasseurs et Chasseresses qui doivent combattre ces monstres.
Nos quatre personnages principaux sont donc :
- Rubis, une jeune admise deux ans à l'avance à l'académie des Chasseurs parce que le directeur la vue ratatiner un mec extrêmement suspect.
- Weiss, une jeune membre de la famille Schnee, grosso modo la plus grosse compagnie de transports de ressources énergétiques.
- Blake, une jeune femme énigmatique et introvertie, et qui est la soeur jumelle de Lina, parce que là....Kage, nom de Dieu, qu'est-ce que t'as encore foutu ?!
- Yang, grande soeur de Rubis, énergique et joyeuse. mais faut pas la pousser. Touchez ses cheveux et vous êtes morts.
Les quatre personnages secondaires sont :
- Jaune (non non, je rigole pas, il s'appelle Jaune Arc. On verra une certaine référence à une certaine femme d'une certaine époque d'une certaine guerre ayant eu lieu sur cent dix ans entre l'Angleterre et la France), un loser qui (spoiler) a menti sur ses références pour entrer à l'école des Chasseurs, et du coup maintenant, il vaut plus rien.
- Phyrra, globalement l'inverse de Jaune. Elle, elle est sortie meilleure de la meilleure école de tout le pays. Elle est célèbres, et nom de Zeus elle est trop classe.
- Nora, une jeune femme complètement tarée.
- Et....un mec dont je me souviens plus le nom.
Et là on touche au gros problème de cette série : Nora et Inconnu.
Ces deux personnages ne sont développés que dans deux courtes scènes dans les premiers épisodes. Et puis plus rien. Sérieusement, des personnages comme Cardin (un mec qui rackette les autres élèves) ou même la Faunus lapine sont mieux développés ! C'est triste. Ils font partie des huit personnages "importants" de la série, alors développez-les ! Enfin, je répète, je ne suis qu'à la saison deux (sur cinq, bientôt six) alors j'attends encore la suite.
Maintenant, parlons des raisons pour lesquelles vous DEVEZ regarder cette série :
- L'humour, qui, il faut l'avouer, m'a fait m'esclaffer comme un crétin à de multiples reprises.
- Les combats. Oh Seigneur, les combats sont juste merveilleux. Au début, c'est plutôt mou, mais ensuite....Le final de la saison 1 et les pouvoirs de Penny sont juste....WAW !
- La durée des épisodes. En effet, cette série n'est pas prise de tête. Les épisodes durent plusieurs parties de cinq minutes, donc au final on atteint un format qui permet de bien plus respirer que JoJO, Glitchtale ou même Steven Universe.
- Les personnages. Je m'étendrai pas de nouveau là-dessus.
- Et surtout, la musique. Les openings sont géniaux, les musiques symphoniques dans les combats entre machines sont étonnamment justes, et bon sang....Bon sang ! Le soundtrack est gratos sur youtube (comme la série d'ailleurs)
- La gratuité et l'accessibilité de la série. Parce que oui, cette série est parfaitement gratuite et postée sur youtube ! Alors là vous avez plus d'excuses !
- La possibilité de shiper dans tous les sens ! Schnee et Rubis, Phyrra et Jaune, Yang et Blake, tellement de possibilités ! (je te regarde, AmbreChandra )
- Et enfin....L'originalité. Aucun personnage principal n'est un cliché. Il y a pour tout personnages clichés Cardin et ses potes en clichés de harceleurs, mais sérieusement, réussir à faire une série aussi bonne sans se planter autrement que sur quelques points, ça vaut le détour. Ah et puis la série a genre.....Dix à vingt personnes dans son casting sans compter les voix. Alors oui, c'est bien plus que glitchtale, mais je trouve quand même que c'est une incroyable performance pour si peu de gens.
Allors maintenant, quelques défauts, mais c'est pas pour vous effrayer. Attention, spoilers :
- Nora et Inconnu, mais déjà dit.
- La 3D est parfois piquante aux yeux, mais c'est pas si grave.
- Mais là....Les plots twists sont parfois bien trop prévisibles.
[ZONE GROS SPOILERS]
Évidemment que Jaune a triché pour entrer à l'école ! Évidemment que Blake faisait partie des terroristes Faunus ! Evidemment que Penny est une machine !
Jaune est trop mauvais par rapport à tout le monde (ce mec ne sait pas se battre, faut le faire)
Blake est la seule personne qui défende les terroristes de toute la série. Même les autres Faunus peuvent pas les blairer !
Penny a littéralement des épées qui lui sont sorties du dos. Et même, les fils mécaniques qui sortent du corps, ça aide pas...
[FIN DES SPOILERS]
Bref, je ne peux que vous encourager à aller voir cette série qui est jsute...géniale de mon point de vue.
Petit lien pour le premier épisode.
Edit : vous trouvez Camilla Cuevas cruelle ? Attendez la saison trois, et on parlera de "cruauté"
YOU ARE READING
Légers conseils comme ça
Ngẫu nhiênParce que je suis incapable de ne pas briser une promesse visiblement.... Voici un livre dédié entièrement à des œuvres qui méritent plus de visibilité. Pas des œuvres wattpad, mais venues d'autres horizons. Films, séries, tout passera à la pelle.