Je n'en croyais pas mes oreilles, Michael avait démenti notre relation aux journalistes... après notre altercation en plus. Il avait vraiment un coeur en or, contrairement à moi. J'avais soudainement l'impression d'être une sale petite égoïste avec un coeur de pierre... La culpabilité refit soudain surface, je lui avais tellement manqué de respect ces derniers temps, il était venu pour moi le moment de le remercier et de lui présenter quelques excuses. Je souris alors très légèrement face à ma webcam avant de prendre la parole.
« - Merci Michael. »
« - De rien... Je.. je dois y aller, je crois qu'on m'appelle.. », dit-il en grimaçant légèrement
Sa petite moue me fit comprendre qu'il essayait d'échapper à la conversation tant bien que mal. Personne ne l'appellait, il était juste très mal à l'aise, tout comme moi d'ailleurs... Mais je me décidais à ne pas le laisser partir.
« - Michael, je voulais m'excuser... pour tout ce que je t'ai dit... je ne méritais pas ton amitié, ni même ton respect... je suis nulle... », dis-je en baissant la tête
« - Julianne... J'ai merdé moi aussi... Mais tu sais, je t'aime comme tu es... »
Je relevais la tête en souriant doucement. Il m'aimait... comme j'étais. Mais il m'aimait. Il m'aimait ?! Ce mot résonna dans ma tête, je cherchais désespérement le sens de sa phrase. Tout était pourtant clair, nous avions eu une discussion autour de ce sujet à Milan...
« - Moi aussi je t'aime comme tu es Michael. »
« - Mikey, on y vaaaa ! », intervint Luke au loin
« - Pour le coup, je dois vraiment y aller... », dit Michael en souriant
« - A bientôt... », dis-je en souriant à mon tour
« - A bientôt Julianne. »
Centennial Park, Sydney, 23 heures.
Narrateur Externe.
Ce soir-là dans la jolie ville de Sydney, une projection d'un film en plein air était programmée dans un parc. Des centaines de personnes, assises dans l'herbe attendaient patiemment que le film commence. Michael avait été demandé par ses amis et avait finit par accepter leur invitation. C'est donc assis dans un coin reculé du parc avec Luke et Ashton qu'il allait assister à l'évènement. Tous trois se demandaient si Calum allait venir... et s'il viendrait seul ou bien accompagné.
« - Non, il viendra avec Zoey, c'est le couple parfait, genre c'est les bisounours des temps modernes. », dit Luke
« - Ou il ne viendra pas. Si ça se trouve, il préfère rester seul avec Zoey. Dans sa maison, avec une lumière tamisée, les volets fermés et la couette... », dit Ashton
« - Wow, on se calme là. », le coupa Michael en riant
« - Qu'est-ce qu'il se passe ici ? »
Les trois garçons relevèrent la tête et virent Calum, tout souriant, accompagné bien sûr de Zoey. Luke regarda ses amis en souriant fièrement.
« - Alors, je vous avais dit quoi ? », dit Luke fièrement
« - Ils ont dû faire des prévisions sur qui viendrait... », dit Zoey en s'asseyant dans l'herbe
« - Exactement ! », répondit Luke en souriant
« - Vous êtes des tarés, ma parole ! », dit Calum en riant
Calum et Zoey prirent place aux côtés des autres garçons puis se lancèrent dans une conversation autour du film qu'ils allaient voir : Titanic. Les garçons avaient des avis plutôt partagés concernant ce film, mais Zoey soutenait l'idée que c'était un chef d'oeuvre et qu'il fallait le voir encore et encore.
VOUS LISEZ
Wherever You Are
Hayran KurguUne amitié peut être de courte durée, ne durer parfois qu'un été mais être aussi forte que n'importe quelle autre. C'est le cas pour Michael et Julianne, unis uniquement depuis leurs onze ans par un bracelet offert à la fin d'un été. Habitant en Aus...