12°Décisif

3.4K 85 30
                                    

N'hésitez pas à laisser des petits commentaires quand vous êtes inspirer , lâchez vous ça me fera rire derrière mon écran.🤗

🇫🇷 Chapitre long oups avec beaucoup de média 🇫🇷

______________

30 juin 2018

Je sens un regard posé sur moi dans mon sommeil. J'ouvre doucement les yeux et voit la petite tête d'un bouclé.

« - Hey , me souffle t'il avec une petite voix matinale.

- Hey , prêt ? »

Aujourd'hui se joue le grand premier match décisif de la coupe du monde , le huitième de finale contre l'Argentine de Messi.
Benjamin part dans sa chambre pour se préparer comme moi pour ensuite aller prendre un léger déjeuné avant d'embarquer dans le bus en direction de l'aéroport de Moscou.

Le petit déjeuné est trop calme. Les joueurs sont comme déjà concentrés sur le match et sûrement très stressés. C'est normal car fini la rigolade , pour ces matchs là c'est tu perds tu rentres, tu gagnes tu restes.

*

Le voyage fût très silencieux. Dans le bus j'étais aux côtés de Benjamin et dans l'avion aussi mais je l'ai laisser pour aller jouer aux cartes avec Kylian Lucas et Florian.

Il est l'heure pour les bleus de s'entraîner et prendre connaissance du stade. Je ne les ai jamais vu aussi sérieux, ça fait bizarre mais c'est rassurant à la fois.

Le coup de sifflet du lancement se rapproche à grande vitesse. Je réussie à me faufiler dans les vestiaires pour encourager les garçons. Paul fait d'abord un discours très motivant , auquel il insiste qu'il veut rester manger des pâtes et qu'il veut pas rentrer.

« - Messi ou pas Messi on s'en balec, on vient pour gagner cette coupe du monde.»

Mon père également les encourage comme à son habitude et me laisse ensuite pour mon petit discours.

« - Alors comme vous devez sûrement vous doutez , aujourd'hui est un gros match très décisif. C'est éliminatoire à présent et si on perds on pars, vous le savez très bien. Il va falloir donner le meilleur de vous même et je sais que vous en êtes capable. Je n'ai jamais vu une équipe aussi belle , aussi soudée. Vous avez un talent monstre et c'est votre unité qui fait votre force. C'est ensemble que vous irez jusqu'au bout ne l'oubliez jamais ! Honnêtement je vous vois déjà soulever cette coupe , vous en êtes capable cette année ! Ramenez nous cette coupe à la maison bordel !
Aller lâchez rien et très important ayez confiance en vous et vos capacités. Vous n'êtes pas en équipe de france pour rien , on vous a choisi parce que on sait que vous êtes capable du meilleur pour cette équipe ! Allez les gars ! on croit en vous nous la patrie française et surtout je crois en vous ! »

Les garçons applaudissent et je décide de monter sur la table autour de laquelle tout les joueurs sont réunis.

« -VOUS VOULEZ RESTER MANGER DES PÂTES? criai-je de tout coeur. »

Un petit « oui » peu convaincant sort de leurs bouches

« - JAI MAL ENTENDU , VOUS VOULEZ RESTER MANGER DES PÂTES? 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 21, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Inattendu• Benjamin Pavard [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant