[Touhou Project] Fantasy Kaleidoscope -Memories of Phantasm

66 9 38
                                    

Et moi qui trouvait que if the Emperor had a text-to-speech device était long....

Mais que dis-je ? Générique !

Cet animé (oui je vais pas me faire chier à écrire le nom en entier à chaque fois) est basé sur la série de jeu Touhou Project, dont on parlera une autre fois. SI vous avez pas le temps ou que vous voulez un résumé rapide :

Voilà.

DONC !

On va faire simple, net et concis....

Cet...

Animé....

EST GENIAL !

Mais vraiment, vraiment génial. Parce que même si on est largué par l'histoire, les cuts outranciers, les combats raccourcis et tout plein de trucs....NOM DE DIEU ! NOM DE DIEU cette animation et ces dessins ! C'est un chef d'oeuvre !

Sérieusement, tout fan de touhou doit voir cet animé.

Synopsis ? Synopsis.

Nous vivons dans un monde où les créatures magiques sont toutes des jeunes filles (voire des petites filles, je te regarde Flandre). Ainsi, la seule humaine de ce joyeux foutoir est Reimu Hakurei, "prêtresse" d'Hakurei (je mets des guillemets parce que je sais pas trop quel dieu encourage le meurtre, l'inquisition la picole et la paresse).

Reimu est paresseuse, ivrogne, irritante et surtout, SURTOUT, flemmarde.

Mais elle a un job très simple : comme elle le dit elle-même, elle est censée exterminer tous les Yokais de Gensokyo (la vallée des illusions, où tout ce joyeux bordel habite); ET Y EN A UN PAQUET !

Sérieusement, Touhou Project est connu pour avoir le plus gros roster de personnages pour un jeu vidéo, surtout indépendant.

Un roster, encore une fois, uniquement composée de jeunes filles/femmes.

Vous sentez les millions de fanarts et de fanfics arriver...?

Bref. Reimu sera aidée dans sa quête de meurtres (en réalité elle les tue pas, mais on se demande comment elle fait) par Marisa Kirisame, une sorcière kelptomane, d'abord ennemie puis alliée.

Ca, c'est le synopsis de base. Mais chaque épisode de ce joyeux bordel (faut dire que même l'organisation des épisodes est bordélique...) sera déconnecté ou tout du moins peu connecté aux autres.

Qualités et défauts ? ALLEZ !

Je vais commencer par les défauts, parce qu'il y en a pas mal mais que c'est pas vraiment grave.

- Les combats charcutés. Prenons un exemple. Dans le Jeu Touhou, on poutre la gueule d'une dizaine/quinzaine de boss par jeu. Sauf qu'un épisode d'animé ne peut pas contenir dix ennemis. Alors on coupe. Par exemple, à l'épisode....deux ou trois, Reimu arrive devant le portail du Manoir du Démon Ecarlate et rencontre Hong Meiling. Un combat de boss coupé pour économiser du temps d'animation (la musique n'est pas la musique originale).

- Second défaut, la déconnexion des épisodes. On aura chaque fois une petite histoire, et (je pense à l'épisode avec la Juge des Enfers) pas toujours une conclusion.

- Le petit nombre d'épisodes et leur rythme de sortie digne de What the Cut. Pour dire, quand je suis resté planté au plus gros plot twist de ma vie avec Steven Universe, j'ai vu que j'aurai pas la suite avant deux mois, et j'étais là : "Ah, cool ! C'est pas beaucoup !". Corrige moi, DeAaZslgwtc mais je pense que tu n'as pas été si serein.

- Enfin, la surabondance des personnages. Dans plusieurs heures de jeu, on peut comprendre sans problème chaque personnage, sa psyché etc. Mais là c'est rushé violemment. Vous vous souvenez de ce que j'ai dit de Ren et Nora dans RWBY ? (accessoirement, il gagnent un développement dans la saison trois. Un peu tard...) Ben là, vous passerez votre temps à vous dire : "mais c'est qui elle ?! C'est qui elle ? Pourquoi y'a une licorne là ?! Pourquoi celle-là peut créer une fusion nucléaire dans son canon ?!"

Mais tout ça n'est rien face aux qualités :

- L'animation. Nom de Dieu, Etagère en a déjà parlé mieux que moi (lien ci-dessous) alors j'en rajouterai pas :

- Les openings. ¨Par tous les saints, regarder cet animé pour ses openings, même si c'est un gâchis, est possible ! Différent à chaque épisode, ils restent putain de bon ! J'aime pas trop le japonais habituellement, mais là.....Seigneur DIEU ! Bloody Stone, l'opening de la partie deux de JoJo n'est rien à côté !

- Les musiques, même en général, sont superbes.

- Les combats sont juste....incroyables. Incroyablement courts aussi, mais incroyables. Voir qu'une fille lapine en costume de lycéenne peut être aussi flippante vous retournera la tête.

- Et maintenant.....Vous vous souvenez de ce que je disais sur les fanarts et fanfictions ? Eh bien voilà. Si vous aimez les ships, allez voir cet animé. Vous avez ici un terreau fertile qui vous fera pousser de beau petit ships partout !

- Ah, et encore une fois, la série est gratuite. Pas d'excuse !

- ET surtout, elle dure très peu de temps. Il y a quelque chose comme....neuf épisodes sortis, aucun ne dépassant les vingt minutes.

Alors ? Qu'est-ce que vous attendez ? Voici le lien du premier épisode :

Légers conseils comme çaWhere stories live. Discover now