1️⃣

14 2 0
                                    

Ce matin la, papa m'a réveillé précipitamment. Il était environ 8h45. Je suis bien évidemment en retard pour mon premier jour de cours qui s'avère être en fait un de mes derniers jours. Mon père vient de me dire qu'il avait une urgence à l'hôpital et qu'il ne peut donc pas me déposer au lycée. Je me suis préparée en moins de 10 minutes, ce qui n'est à vrai dire pas très rare même presque une habitude, mais ce n'est pas très agréable quand c'est prévu à la dernière minute. Ma dernière option est de m'emparer de mon vélo et de rouler jusqu'à l'école. Même si c'est soi-disant mon premier jour de cours en partant de la fin de l'année, je ne vais pas être totalement seule puisque je suis sur de retrouver ma meilleure amie que j'ai quitté il y a à peine quelques semaines. Cette séparation nous promettez de belles retrouvailles. Nous avons pour habitude d'avoir une journée assez routinière, qui traduit donc une journée de cours normal ou bien une journée à deux à la maison. En revanche, d'après l'emploi du temps de mon père qui était veilleur de nuit à l'hôpital de la ville, je me retrouve donc seule tout les soirs de la semaine. On en profite donc à ce moment-là, pour sortir dès que l'occasion est propice. D'ailleurs, on sait déjà que ce soir c'est notre soir. Il y a bien évidemment une soirée étudiante comme à ce que l'on m'a dit tous les jeudis soir. Lyra connait apparemment la personne chez qui a lieu la fête. Ce genre d'endroit n'est évidemment pas le lieu idéal pour moi, mais je sais que après cette petite soirée, on finira automatiquement par faire notre petit tour du soir dans la forêt voisine. Sous mes airs assez réservé et timide, je suis extrêmement curieuse et j'ai également réponse à tous. Personne n'a jamais réellement entendu ma voix du fait que je ne parle pas beaucoup, pourtant je sais qu'elle a une certaine puissance. Je cherche désespérément à trouver son seuil. Rêveuse de nature, je manque de me faire renverser à vélo dès le premier jour de cours. Je scrute ma montre un quart de seconde, ce qui suffit à confirmer le fait que j'ai bien quelques minutes de retard. Et comme une galère n'arrive pas sans l'autre, je cherche les clefs pour ouvrir le cadenas de mon vélo. L'heure défile à perte de vue tandis que je finis enfin par attacher mon vélo. Je cours sous le préau pour m'approcher d'un surveillant auquel je demande où se trouve la salle qui m'était indiquer un peu plutôt lors de mon arrivée. Il me donne les indications et me pointe du doigt le chemin, je m'empresse donc à courir dans les couloirs pour arriver à mes fins. Une fois devant la salle je toque et entre lorsqu'une faible voix se fit entendre de l'autre côté de la porte. Mademoiselle... je lui coupe la parole et murmure mon nom de famille. Skal. La professeur reprend son cours comme si de rien été et me laisse m'installer peu importe l'endroit dans la salle. D'après mes critères de personnalité, calme et réservé, mais tout de même irritable, je me pose bien évidemment à une table seule et en profite pour poser mon sac sur la chaise à côté de moi. Je sors donc les livres qui vont m'être utile pour ce cours et les dépose à ma droite. J'enchaîne une petite routine de cours qui est d'ouvrir ma trousse, d'attrapé mon stylo préféré et de passer le reste de l'heure à le mâchouiller. Mes yeux font le tour de la salle détaillant a peu près chaque individu. Je remarque même que ma routine de classe ne m'est pas exclusive. Mes yeux finissent leur balade en se posant sur le tableau blanc qui se trouve face a moi. Ma tête fait un tour sur elle même et se focalise sur mes pensées. Une sorte de vision englobe mon esprit, la vision d'une bête avec une rapidité inouïe, passe devant mes yeux.
Mon sac se fait propulser sur le sol à l'instant T. Un de mes camarades de classe je présume s'assoit à mes côtés sur la chaise qui devait supposément rester libre tout en me faisant sursauter plus haut que jamais. Il dégage une attitude froide et plus que désagréable. Tu te prends pour qui? lançais je. Il ne prends pas la peine de me répondre et reste dans son cocon formé plus tôt avec ses bras. Mes yeux font un tour sur eux même. L'heure me paraît longue, tandis que je reste nonchalante sur ma chaise de cours, tout de même gêné par la présence de quelqu'un à mes côtés. Le jeune homme se lève brusquement de sa chaise et se dirige vers la sortie, laissant apparaître la sonnerie de fin de classe quelques secondes après comme si, il l'avait prédis.
J'enfourche mon vélo pour la deuxième fois de la journée, contente à l'idée de rentrer pour aller rejoindre ma meilleure amie d'ici à peine quelques heures.
Je me contente de simplement me doucher et d'enfiler un pull et un jean. L'été n'est pas loin mais pourtant, il ne se fait pas totalement ressentir. Les jours de pluie n'en finissent pas. Je n'y mets vraiment pas du miens pour choisir la tenue, vu que mon but premier pour cette soirée c'est d'y être a l'aise lors de mes retrouvailles avec Lyra. Comme me l'avait prédit Lyra, la soirée ne se trouve qu'à un pâté de maison de chez moi, d'où l'envie d'aller se promener après.
La soirée a bien lieu. Lorsque je pose un pied sur la pelouse de la maison, on y aperçois déjà des jeunes ivres, défoncés et même du vomi aux quatre coins. Je me lance immédiatement à la recherche de Lyra sans succès. De même après une bonne heure, elle ne réponds toujours pas à mes messages et mes appels. J'imagine donc qu'elle a oublié de me prévenir de son annulation et qu'elle n'a sûrement pas vu mes appels.

blood bathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant