Chapitre 2 - La plume blanche

15 0 0
                                    


Purger. Je dois purger ma peine. Purger une peine qui m'a été affligé depuis un siècle maintenant. Je le répète sans cesse mais je n'ai jamais commis ces crimes. Pourquoi l'aurais-je fais ? Je suis une démone céleste. Je n'ai pas besoin de la vengeance, de la violence, ou encore de faire appel à des malfrats pour assouvir mes besoins.

Il existe plusieurs types démons, aussi bien les blancs que les noirs, on peut les reconnaître à l'odeur, au style vestimentaire, comme à leurs yeux. Ce sont appelés des rangs, des grades et ils sont les mêmes pour tous, existants depuis que l'univers fut créé. Ils sont au nombre de quatre.

Les démons bêtas, le grade le plus bas, on les reconnaît par leurs yeux blancs de fond et rouge vif de pupille. Viennent ensuite les démons rois, leur œil est de fond blanc et leur pupille est jaune. En deuxième grade le plus haut, nous avons les démons célestes, leurs yeux sont noirs et leurs pupilles sont jaunes, puis viennent les démons divins, les plus hauts placés dans notre monde, on peut les comparer aux bourgeois humains qui sont les êtres les plus égoïstes que je connaisse.
Oui, même vous, humains, petits êtres égoïstes et sans valeur à mes yeux, vous n'êtes pas assez égoïstes pour ce mot. Les démons divins se pensent au-dessus des divinités qui ont créé notre monde et le vôtre. Et essayent de nous le prouver à maintes reprises C'est pour dire.

Je regarde intensément cette plume qui reste devant la fenêtre. Personne d'autre que moi ne semble la remarquer. Étrange.

-« Drew, je lui tape sur l'épaule et désigne la plume, tu la vois toi aussi ? »
-« De qu... Oh merde. »
-« Langage jeune homme. »

Je le tape gentiment derrière la tête tout en restant concentrée sur cette plume. J'aimerais bien savoir ce qu'elle fait là.

-« Pourquoi est-elle là Drew ? C'est bien la première fois que cela arrive sur Terre ? »
-« Je n'en sais pas plus que toi Céleste.. »
-« Evelyn, je m'appelle Evelyn, abruti dis-je dans un souffle. »
-« Oui, très bien, adjugé pour Evelyn. Revenons à cette plume. Il faut en parler à quelqu'un. »
-« Mais j'allais te le dire. Et bien, on va appeler les parents par Skype, le réseau ne doit pas trop être mauvais à la maison. »

Il m'adresse un regard mauvais et sarcastique, puis il continue de manger son plat chaud.

Je détourne mon regard du sien et cherche cette plume. Mais à ma grande surprise, elle a disparu. Je fronce légèrement les sourcils, mais je cesse de m'en préoccuper.

La matinée se termine et nous commençons l'après-midi par les cours de sciences. Un cours auquel j'adhère bien.

Madame Skoï, professeure de sciences et de physique-chimie, entre avec son manteau à moitié sur ses épaules, le cartable en cuir avec les feuilles d'évaluations, ou les feuilles cours de la journée qui volent en dehors. Ses lunettes de travers, elle nous regarde un par un. Elle souffle sur la mèche qui lui arrive devant les yeux et soupire.

-« Bon, j'ai corriger vos copies. Pour cette troisième évaluation, je tiens à dire que vous ne vous ménagez pas. Je vous préviens trois semaines à l'avance de cette grosse évaluation, et seule Evelyn, encore une fois, arrive à répondre à toutes les réponses. »
-« Pfff. Encore des compliments. Tu les paies ou quoi, Evelyn Chandler. »
-« Non chéri, je suis juste douée et appliquée, et toi tu es juste haineux et sans neurones »

La classe réagit en ma faveur, et la prof sourit malicieusement. Je regarde Tyler, le gros dur sans neurones qui a essayé d'installer une conversation avec moi, et je lui envoie un bisou volant avec un clin d'œil.

Arrivée sur Terre [A demon story]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant