Nuage de flamme s'éloigna agacée.
Nuage dorée n'était qu'une crotte de souris.
Elle rejoint son mentor qui lui jetta un regard interrogateur.
-Qu'est ce qui se passe Nuage de flamme?demanda t'elle.
-Nuage dorée est insupportable!cracha t'elle.
-Tu ne peut pas t'entendre avec tout le monde,mais essaye de ne pas faire de Nuage dorée une ennemie.conseilla son mentor en s'éclipsant vers la réserve de nourriture,Tu veux manger avec moi?
La novice déclina son offre car elle avait déjà mangé et partit faire un tour pour se changer les idées.
Ses pas la menérent à la riviére où elle se coucha,peletonner contre un rocher et elle s'endormit.Elle se réveilla et s'étira.
Mais elle vit qu'elle ne se trouvait pas prés de la riviére mais dans une forêt obscure.
Elle tourna sur elle même et observa la forêt,il lui semblait connaître cet endroit.
Soudain elle se souvint:C'était la forêt sombre!
Là où les chats ayant été refusé au clan des étoiles venait.
Neige noire lui avait raconté des histoires dessus.
Sa fourrure se hérissa.
Elle devait quitter cet endroit au plus vite mais sa curiosité l'emporta.
Nuage de flamme avait fait à peine quelques pas qu'elle entendit une voix derriére son dos:
-Bonjour Nuage de flamme.
Elle fit volte-face et vit une chatte au pelage noire assise,la regarder.
-En allez vous!feula l'apprentie.
-Tu as peur?demanda la chatte d'un ton étrange qui fit frisoner l'apprentie.
-En allez vous!répéta t'elle pétrifié.
-Je ne te ferai aucun mal Nuage de flamme.dit elle d'un ton sans nuance,
Je ne me suis toujours pas présentée,je m'appelle Perle de nuit.
Et tu est mon apprenti maintenant.
Nuage de flamme voulut s'enfuir en courant mais elle ne réussit qu'à dire:
-Mon men...mentor est Plume de cristal!
-Tu as deux mentor maintenant,tu a de la chance sa n'arrive pas à beaucoup de monde.dit Perle de nuit en se levant.
-Je ne veux pas être une apprentie de la forêt sombre!protesta t'elle.
-Je ne te demande pas ton avis!feula Perle de nuit.
Nuage de flamme affolée partit en courant mais Perle de nuit la cloua au sol si vite qu'elle n'ut pas le temps de réagir.
La chatte noire sortit une griffe et dit:
-Obéit moi ou je te plante ça dans la gorge.
Nuage de flamme se releva et feula:
-Vous êtes une guérriére de la forêt sombre,pourquoi je vous obéirait?
-Je suis ton mentor avant tout.objecta Perle de nuit.
-Non!hurla Nuage de flamme,En allez vous!
La chatte lui sauta dessus et allait lui planter ces griffes dans la gorge.
-Non!!!hurla t'elle.Soudain elle sentit qu'on la secouait.
Elle ouvrit les yeux et vit son frére qui paraissait affolé.
-Qu'est ce que tu as à crier comme ça?demanda son frére.
-J'ai fait un cauchemar...dit elle gênée.
Il haussa des épaules.
Nuage de flamme ne pouvait pas lui parler de la forêt sombre et de Perle de nuit.
Les deux chats rentrérent au camp et Nuage de flamme vit plusieurs fois son frére lui jetter un regard inquiet.
Alors que Nuage de flamme se dirigeait vers la taniére des apprentie,Feuille de pluie se précipita vers elle.
-Où était tu?demanda t'elle inquiète.
-Dans la fo...elle réalisa qu'elle avait faillit dévoiler son secret et se reprit,Prés de la riviére.
-Tu m'as fait peur,sa fait 1 heures que moi et ton frére te cherchons.dit elle en lui donnant un coup de langue soulagé sur l'oreille.
Nuage de flamme se peletonna dans son nid fatiguée comme si elle n'avait pas dormi tout à l'heure.
Elle s'endormi en espérant qu'elle ne se réveillera pas dans la forêt sombre.Elle fit un sommeil sans rêve et se réveilla dans sa taniére.
Elle s'étira longuement et baîlla à s'en décrocher la mâchoire.
-Viens!l'appela Plume de cristal depuis le dehors de la taniére,Nous allons en patrouille de midi.
-J'ai dormi autant de temps!s'étonna Nuage de flamme en voyant le soleil déjà haut perché dans le ciel.
-Oui et on peut dire que tu as bien dormit.dit son mentor amusée.
Elles rejoignérent Pelage de fleur,une guérriére du clan et partirent toutes les trois en direction de la frontiére du clan de l'ombre.
Une fois arrivées elles longérent la frontiére.
-Tu sens une odeur?demanda son mentor.
Nuage de flamme renifla et perçut une odeur qui lui était familière.
Son poil se hérissa et elle cracha:
-Un renard!
Pelage de fleur poussa un cri et la novice vit un renard fondrent sur elles.
Nuage de flamme prit les jambes à son cou ignorant si le renard la suivait et fonça vers le lac.
Elle entendit un grognement derriére elle et sut que l'animal la poursuivait.
VOUS LISEZ
La prophétie d'Étoile de flamme Tome n°1
AventuraPelage de flamme est une guérriére du clan de la riviére,menbre de la fôret sombre mais quand elle découvre les intentions que les sombres guerriers ont à son égard,elle décide de les quitter pour survivre et découvre alors qu'elle est l'élu d'une p...