-Tu peut reprendre l'entraînement avec tes blessures?demanda son mentor.
-Oui,ça ira.mentit Nuage de flamme.
Elle ne voulait pas que son mentor s'inquiéte.
-Alors,je vais t'apprendre à te battre.
dit Plume de cristal.
Nuage de flamme grimaça:deux entraînement d'un coup ne risquait pas d'être facile.
Elle sortit avec son mentor un plus loin du camp.
Plume de cristal se mit en place et demanda:
-Fais moi tomber.
C'était le même exercice que celui de Perle de nuit mais son mentor était moins douée que la chatte noire et ne sortait pas les griffe et Nuage de flamme avait des courbatures et des blessures.
Ellle essaya de se souvenir de l'exercice dans la forêt sombre.
Elle décida de faire la même ruse mais avec des mouvements plus puissants comme le lui avait conseiller Perle de nuit.
Elle tourna la tête à droite et courut puis au dernier moment passa sous le ventre de son mentor,qui s'était pris dans son piége.
Cependant elle ne fit qu'éfleurer le ventre de Plume de cristal qui se décala.
-Tu est trés douée!la complimenta la chatte écaille,cependant ton regard était trompeur car tu ne regardais pas à droite mais sous mon ventre.
Nuage de flamme hocha la tête et recommença plusieurs fois à faire tomber la guérriére sans succés mais elle comprit vite que le point faible de son mentor était ses pattes avant qui bougait moins vite que celle de derriére.
Elle réfléchit quelques secondes avant de courir vers Plume de cristal.
Nuage de flamme attaqua sur la droite mais bien sûr son mentor se décala mais ne put échapper au croche patte de son apprentie.
Elle s'effondra au sol surprise.
-Je n'ai jamais vu un apprenti faire tomber au sol son mentor dés la 5ème tentavive!avoua Plume de cristal en se redressant.
Nuage de flamme ronronna de fierté.
-Nous rentrons.annonça son mentor en regardant les nuages noires dans le ciel qui commençait à grossir et à cacher le soleil.
Elles coururent au campement avant que l'orage n'éclate et quand la rouquine entra dans le camp une goutte de pluie lui tomba sur le nez.Elle se réfugia vite dans la taniére des apprenties.
L'orage éclata et des éclairs déchirérent le ciel.
Soudain Nuage de flamme vit son pére leur fire signe de venir elle,son frére et sa soeur.
Ils sortirent tout les trois et rejoignirent le lieutenant sous la pluie torentielle.
-Étoile du matin veut que vous vegnez à l'assemblée.expliqua Soupir d'argent tendit que les quatres chats rejoignait le petit groupe qui allait partir.
-L'assemblée!s'écria Nuage de flamme tout excitée à l'idée de rencontrer d'autres clans.
-Allez venez nous n'avons pas de temps à perdre.dit leur pére tendit que le groupe mené par Étoile du matin partait.
Ils traversérent leur territoire puis passérent devant la ferme où d'imposant chevaux trottait dans leurs enclos.
Nuage de flamme frisonna en les voyant et vontinua son chemin en vitesse.
Enfin ils arrivérent devant l'île.L'apprentie grimpa sur le tronc et esssaya de ne pas tomber dans le lac.
Elle arriva sur l'île le plus vite qu'elle put tellement elle était excitée.
Quand elle arriva,elle ne put retenir un cri d'admiration.
Une vingtaine de chats se tenait au pied d'un arbre où se tenait perché Étoile de pavot,chef du clan du tonnerre, Étoile de colombe,chef du clan du vent et Étoile solaire,chef du clan de l'ombre.
Le clan de la riviére était le dernier arrivé et Étoile du matin se hâta de sauter sur l'arbre quand au reste du groupe,il se mélangea aux autres chats.
Nuage de flamme préféra rester avec Plume de cristal qui était venu à l'assemblée.
Enfin,Étoile de pavot parla et tout le monde se tut pour l'écouter:
-Le clan du tonnerre se porte bien et nous avons une nouvellle apprentie:Nuage de souris!
Toute l'assemblée aclama la nouvelle novice.
-Le clan de l'ombre arrive à trouver du gibier malgré la saison des neiges et nous avons deux nouveaux guerriers:Écorce des bois et Pelage vivace!annonça Étoile solaire.
-Écorce des bois!Pelage vivace!aclamma la foule.
Nuage de flamme n'arrivait pas à distinguer les deux nouveaux guerriers dans la foule.
Se fut au tour d'Étoile de colombe de prendre la parole:
-Mon clan se porte bien et hier nous avons chassé un blaireau de notre territoire,il à passé la frontiére du clan de la riviére.
Des murmures inquiet passérent dans l'assemblée et Nuage de flamme ut du mal à croire que les menbres du clan du vent puisse se porter bien vut leur maigreur.
Puis Étoile du matin prit la parole mettant fin au brouhaha de la foule de chats.
VOUS LISEZ
La prophétie d'Étoile de flamme Tome n°1
AbenteuerPelage de flamme est une guérriére du clan de la riviére,menbre de la fôret sombre mais quand elle découvre les intentions que les sombres guerriers ont à son égard,elle décide de les quitter pour survivre et découvre alors qu'elle est l'élu d'une p...