« Tu veux regarder un film ?
- Oui ! s'enthousiasma Hailey en souriant la bouche pleine.
- Ah beurk ! ria Louis en lui fermant la bouche. Finis avant et je te mets la Reine des Neige, ça te va ? »
Hailey acquiesça vivement et se mit à manger à toute vitesse. Louis secoua la tête en souriant et se releva pour aller voir Liam dans la cuisine.
« - Tu es sûr que tu ne veux pas que je t'aides ?
- Euh si c'est pour que tu crames encore le repas, non merci ! se moqua Liam.
- Eh ! C'était pas cramé... C'était juste un peu noir sur le dessus...
- C'était cramé.
- Au moins j'ai essayé... En tout cas Sophia a de la chance d'avoir un copain qui cuisine pour elle !
- Que veux-tu ? Je suis la perfection incarnée !
Louis leva les yeux au ciel puis parti aider Sophia à mettre la table dans le salon, et s'occuper d'Hailey qui l'appelait pour mettre le DVD en route.
« En tout cas c'est vachement spacieux ! remarqua Sophia en finissant son verre de vin.
- Ouais, j'étais vraiment content de trouver cette maison ! C'était pas si cher et puis je dois avouer que j'ai craqué quand j'ai vu le jardin, je me suis dit que ça changerait un peu Hailey de l'appartement de Paris.
- Et puis l'endroit est assez sympas je trouve, on avait pensé à s'installer par ici quand on a emménagé ensemble, mais finalement je trouvais que c'était trop loin du centre ville...
- C'était trop loin du shopping en fait, expliqua Liam en échangeant un regard avec Louis qui rigola.
- Oh mais n'importe quoi ! protesta Sophia, et puis même si c'était vrai...
- Ah ! Elle avoue ! » ria Liam et elle lui donna un petit coup sur l'épaule en faisant une boue moqueuse.
Ils débarrassèrent pendant que le générique du film d'Hailey retentit. Liam se planta derrière le canapé en face de la télévision et se mit à chanter à tue-tête le refrain en faisant de grands gestes qui firent rire Hailey. Il la prit sur son dos et ils firent le tour du salon en chantant.
« Liam ! Elle ne va plus dormir après ça ! lança Louis depuis la cuisine.
- Mais si, t'inquiètes ! le rassura Liam puis fit tourner Hailey pour qu'elle atterrisse dans ses bras. Aller, c'est l'heure du dodo !
- Nooon ! protesta-t-elle.
- Sii ! dit-il d'une voix aigue. Il est déjà tard petite puce, et t'as école demain en plus ! »
Il la prit sur ses épaules et l'emmena se préparer pour aller dormir. Louis la borda et lui fit son bisou du soir. En refermant la porte en la laissant entrebâillée comme elle l'aimait, il entendit Liam et Sophia rire dans le salon; il sourit en réalisant que cela faisait un bout de temps qu'il ne s'était plus demandé ce qu'aurait été sa vie sans l'accident, et que, finalement, c'était une vraie chance de les avoir tout les trois pour lui.
« Alors, le lycée, c'est comment ? demanda Sophia.
- C'est pas mal, mes collègues sont assez sympas, même si les trois quarts doivent bien avoir dix ans de plus que moi ! dit Louis en riant. Les élèves n'ont pas l'air si différent de ceux de Paris, ils ne chahutent pas trop, ou en tout cas pour l'instant.
- Donc tu vois, le premier jour s'est bien passé ! s'exclama Liam.
- Ouais... Si on veut.
Liam fronça les sourcils.
- C'est à dire ?
- Je sais pas, c'est cet élève... Il est super insolent et n'a l'air d'avoir aucun respect pour ses profs, et à ce que j'ai compris, pour pas beaucoup de monde en fait. Sauf que c'est seulement mon deuxième lycée et je n'ai jamais eu à gérer un élève comme ça...
- C'est un ado, tu lui fou un peu la frousse et il va se calmer.
- Plus vraiment un ado à cet âge là, et puis je crois qu'il a redoublé en plus. Il doit faire une tête de plus que moi, si ce n'est pas plus, il est tatoué...
- Et alors ? Nous aussi on est tatoué, il essaye juste de se rebeller un peu. Tu vas quand même pas te tasser devant un petit con qui essaye de faire sa loi ?
Louis soupira en passant sa main dans ses cheveux.
- Il a fait quoi en fait pour que tu sois aussi préoccupé ? Parce qu'en fait je t'ai jamais vu préoccupé pour ce genre de truc, t'arrives à les gérer en général...
- Oui mais là il m'a ouvertement manqué de respect devant la classe, et ses p'tits camarades n'avaient pas l'air d'être surpris !
- Putain ! Et tu lui as dit quoi ?
Louis resta silencieux un petit moment avant de leur répondre, sachant très bien comment ils allaient réagir.
- Rien.
- Comment ça, rien ?
- Je l'ai ignoré et j'ai continué mon cours.
- Quoi ?! s'exclama Sophia qui n'avait rien dit jusque là. Mais t'es fou ! Justement, c'était sûrement sa manière de te tester, c'est les premiers jours qu'ils jugent à quel point ils peuvent faire les cons !
- Elle a raison... l'appuya Liam.
- Mais sur le coup j'étais tellement choqué que... Je sais pas, je me suis dit que justement, c'était ce qu'il cherchait, que je pète un câble la première heure de mon premier jour !
- C'est pas un super exemple pour le reste de la classe...
- Oui, je sais...
- T'en as parlé au proviseur ?
Il leur raconta ce qu'il avait apprit de ses collègues et leur réaction fût la même que la sienne.
- Étonnant, un petit fils de riche. C'est un putain de cliché ce gamin quand même, s'exclama Liam qui les fit tous rire.
- Et je sais qu'ils m'ont tous dit que c'était une peine perdue de m'intéresser de plus près à son cas mais... enfin vous savez comment je suis, dit-il avec un petit sourire.
Ils acquiescèrent, presque compatissant à un trait de caractère qui lui faisait plus souvent défaut que qualité.
YOU ARE READING
Lost soul in Wonderland
FanfictionLouis Tomlinson, professeur de lycée en Littérature Anglaise, revient s'installer à Londres avec sa nièce âgée de 4 ans, qu'il élève seul suite à un drame familial. Harry Styles, élève de Terminale perturbé, ne se doute pas qu'il a un don pour l'éc...