Nuage de flamme au bout d'un long moment rentra au camp.
Elle était encore étourdie par ce qui venait de se passer.
Sans plus attendre elle se peletonna dans son nid car la température avait baissé et elle n'était pas encore séche de son expérience dans la riviére.
Nuage de flamme mit les pattes sur ses yeux pour essayer d'oublier son aventure avec Nuage de glace.
Elle n'arrivait pas à s'emdormir car à chaque fois qu'elle fermait les yeux elle se revoyait tomber dans la riviére.
Finalement elle s'endormit.Nuage de flamme se réveilla dans la forêt sombre et s'aperçu que Perle de nuit n'y était pas.
Elle observa la brume étrange qui flottait dans l'air et les arbres immenses dont elle ne voyait pas le bout.
"Perle de nuit ne m'a pas interdit de faire un tour dans la forêt sombre."
Songea t'elle en louvoyant entre les arbres.Elle déboucha dans une petite clairière entouré de frondes de fougéres.
Elle s'y cacha en entendant quelqun arriver.
-Où est ton apprenti?demanda une voix que Nuage de flamme ne conaissait pas.
-Ca n'a pas d'importance!dit une deuxiéme voix qui était celle de Perle de nuit.
-Si,les autres ne la connaissent pas et tu oses l'emmener ici!
-Je voulais justement le faire,Étoile des bois!se justifia Perle de nuit.
Nuage de flamme se blottit un peu plus dans les fougéres quand elle vit arriver dans la clairière les deux chattes.
-Présente là au plus vite!Elle doit comprendre qu'elle n'est pas seule ici!
s'écria Étoile des bois.
-Nuage de flamme n'est pas un danger!cracha Perle de nuit,furieuse.
L'apprentie sursauta en entendant son nom.
-C'est que nous verrons...grogna Étoile des bois.
Les deux guérriére s'en allérent et Nuage de flamme s'éloigna en tremblant.Elle courut jusqu'à s'arrêter devant une riviére d'eau boueuse et noire.
La novice reprit son souffle et essaya de se réveiller,sans succès.
-Bonjour,Nuage de flamme.dit quelqun derriére elle.
Elle se retourna en sursautant et découvrit une chatte noire aux poitrail blanc.
-B...bonjour...balbutia t'elle.
-Je suis Plume de songe.Je t'ai souvent observé s'entraîner avec Perle de nuit. dit la guérriére noire.
Nuage de flamme équarquilla les yeux,comment avait t'elle fait pour ne pas remarquer Plume de songe?
-Qu...que faites vous ici?demanda t'elle en tremblant.
-C'est plutôt à toi que je devrais poser cette question.dit la chatte.
Nuage de flamme resta clouée de peur devant Plume de songe.
-Tu est perdue?demanda celle-ci,La forêt sombre n'est pas un endroit pour les chats aussi jeune que toi...
Surtout,que tu te trouves SUR mon territoire...
Elle sortit les griffes et les fit briller à la lueur de la lune.
L'apprentie trembla violemment tandis que la chatte sombre montrait les crocs.
-Laisse la tranquille!ordonna Étoile des bois qui venait d'arriver.
Plume de songe rentra ses griffes dans un feulement rageur et jetea un regard noir à la rouquine.
La chatte marbré s'avança vers Nuage de flamme et lui fit signe de la suivre,en ignorant la chatte noire.
Elle la suivit sans demander son reste et espérant que sa sauveuse soit un peu mieux que Plume de songe.
-Je vais te présenter aux autres.dit Étoiles des bois.
"Elle a dit la même chose à Perle de nuit,est ce que je peux lui faire confiance?"
-Ton mentor t'attends,alors marche plus vite!dit elle.
Elle accélérera la cadence tout en restant derriére la chatte.Au bout de quelques minutes,elles débouchérent dans une vallée qui paraissait être l'endroit le plus obscur de toute la forêt sombre.
Lorsque ses yeux se furent habitués,elle aperçu des ombres menacantes autour d'elle.
-Qui est ce?demanda t'elle à Étoile des bois.
-Tes camarades...répondit t'elle d'une voix mystérieuse.
Nuage de flamme renifla l'air à la recherche de l'odeur de Perle de nuit mais l'air était imprégné d'une horrible odeur de sang et de mort qui la fit reculer.
-Mes camarades ne sont pas ces chats!dit t'elle épouvantée.
-Tu leur doit toute ta confiance et ta fidélité!Tu est entiérement dévouée à la forêt sombre!cracha la chatte marbré.
-C'est faux!Je suis apprentie du clan de la riviére,pas de la forêt sombre!
La rouquine voulait sortir de ce cauchemar,mais les ombres faméliques de ces soi-disant camarades de la forêt sombre était toujours là.
-Je vais te montrer le chemin qu'il faut suivre...dit Étoile des bois d'une voix plus douce mais encore menacante.
-Qu'est...Qu'est ce que vous voulez?
demanda Nuage de flamme.
-Je vais te montrer le chemin qui te ménera vers le pouvoir:Tu pourras devenir meneuse,si tu me suis!répondit t'elle.
-Vraiment?questionna la rouquine pleine d'espoir.
-Bien sûr,et je te ferais devenir la plus grande de toutes les chattes.
Tu seras Étoile de flamme!promit Étoile des bois.
Les yeux de l'apprentie brillérent lorsqu'elle prononça ses mots.
VOUS LISEZ
La prophétie d'Étoile de flamme Tome n°1
AdventurePelage de flamme est une guérriére du clan de la riviére,menbre de la fôret sombre mais quand elle découvre les intentions que les sombres guerriers ont à son égard,elle décide de les quitter pour survivre et découvre alors qu'elle est l'élu d'une p...