Si Sur la terre des Dinosaures a réveillé ma passion des dinosaures, il ne m'a malheureusement pas appris grand chose. Les connaissances à l'intérieur peuvent facilement êtres lues dans ds livres ou d'autres documentaires.
Alors bienvenue dans une époque méconnue du grand public.
Mais avant....générique !
Sur la Terre des Monstres disparus. Un autre chef d'oeuvre documentaire de la BBC, qui couvre une part inconnue de la préhistoire, et qui répondra à une question que tout fana de la préhistoire s'est déjà posée :
Que s'est il passé depuis la fin du règne des dinosaures ?
Ce documentaire y répond avec brio et epicness !
Ah, et petite précision, parce qu'ils le disent pas dans le documentaire, mais le règne des dinosaures s'est poursuivi bien après la chute de la météorite.
Bah ouais, quand on parle du règne des oiseaux....Ben les oiseaux sont des dinosaures, donc....
Donc à ma connaissance, le règne des Dinosaures s'arrête, contrairement à la croyance populaire, plutôt 55 millions d'années avant Jean Christophe.
Ce documentaire est sorti en 2002, et contrairement à Sur la terre des Dinosaures, qui a vieillit légèrement, ici, les effets spéciaux restent merveilleux. Je pense à une scène en particulier, celle où deux animaux (pas plus de précisions, j'ai vu ce documentaire pour la dernière fois il y a genre...5 ans) se coursent sous la pluie, et d'un seul coup, le temps s'arrête.
Juste.....Breathtaking.
Uskushi.
Tout ce que vous voulez.
Bref, même si c'est l'avant dernier selon mes goûts personnels de la série "Sur la Terre des", il reste absolument merveilleux !
Alors comme les autres il est un peu long, mais si vous avez quelques heures à perdre un jour de vacances....Ben testez ce qu'il y a dans ce livre.
YOU ARE READING
Légers conseils comme ça
RandomParce que je suis incapable de ne pas briser une promesse visiblement.... Voici un livre dédié entièrement à des œuvres qui méritent plus de visibilité. Pas des œuvres wattpad, mais venues d'autres horizons. Films, séries, tout passera à la pelle.