__ il faut vous reposer mademoiselle , ça vous fera énormément de bien et n'oubliez pas de prendre vos médicaments.
Moi: merci docteur .
Le remerciais je sincèrement. Il me prescrit quelque médicament à prendre le long de la semaine et part . Julie s'approche de moi .
Julie: alors ça va bien maintenant ?
Moi: je vais bien Julie , je t'avais dit que je faisais une mauvaise digestion.
Julie: tu es sûre ? Parce que tu es vraiment pâle.
Moi: merci de t'inquiéter Julie , mais je vais bien. Dieu me fait grâce.
Julie: j'ai eu vraiment peur qu'il t'arrive un truc .
Moi: ( rigole légèrement) et bien comme tu vois maintenant.
Julie: le prince a quelque chose à avoir ?
En parlant du prince , il faut bien que je le remercie. Que je ne sois pas cette personne qui ne sache pas être reconnaissante. Dans ce moment de malaise , le prince aurait pu me laisser mourir alors qu'il me détestait plus que tout au monde . Mais non il m'a bien évidemment aidé en faisant envoyé un docteur .
Que le seigneur lui rende ce geste .
Moi: pourquoi dis tu cela ?
Julie: tu discutais bien avec lui avant ce drame , et le prince n'est pas vraiment une personne aimable .
Moi: peut être que tu as raison mais je pense que s'il était pas aimable comme tu le dis , il ne m'aurait pas sauvé un peu la vie.
Julie: monsieur Rodrigue l'aurait fait.
Moi: ne pense pas ainsi Julie, en le faisant tu montre combien tu n'es pas reconnaissante envers les autres. Le prince décide de tout et de rien même si tu l'oublie. Qu'aurait fait monsieur Rodrigue si le prince avait décidé de me laisser mourir ?
Elle pense un moment comme si elle reprenait ses esprits .
Julie: oui c'est vrai tu as raison mais bon ... il ne t'a rien fait pas vrai ?
Moi: je te promet !
Julie: hmm . Très bien repose toi alors .
Moi: je trouve m'être suffisamment reposé. J'ai du travail à terminer .
Dis je en essayant de me lever du lit.
___ repose toi pour cette journée, tu es encore fragile.
Monsieur Rodrigue se trouvais à l'autre bout de la pièce.
Moi: je vous promet monsieur que je suis totalement bien. J'ai juste eu un malaise et Dieu merci vous m'aviez aidé à me reprendre. Je pense que je peux vaquer à mes occupations !
Rodrigue: tu es vraiment têtu, je te donne la permission de te reposer.
Moi: le prince donne t'il sa permission ?
Il reste silencieux.
Moi: je le disais bien.
Rodrigue: il y'a pas que le prince qui donne des ordres , je te demande de te reposer. Les tâches ? Ils en auront toujours dans ce palais . Demain tu pourras les faire.
J'étais pas confiante. Au fond de moi je jubilais mais je n'avais pas aussi envie que le prince croit que j'en fait à ma tête pour un simple malaise. Sachant tout ce qu'il à fait aujourd'hui c'est suffisant.
Moi: je vais bien monsieur , je peux travailler!
Julie: Merveille tu ferais mieux d'écouter monsieur Rodrigue.
VOUS LISEZ
le prince et la chrétienne [TERMINÉ] ( RÉÉCRITURE )
Roman d'amourAu cœur d'un monde empreint de mystère et de splendeur, Merveille, une jeune chrétienne de 21 ans, se voit offrir une occasion extraordinaire : travailler dans le majestueux palais des Akzak's. Dotée d'une grâce naturelle et d'une sagesse au-delà de...